Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La tuile pour Manchester United : Rooney pourrait manquer deux mois

Vincent Bregevin

Publié 17/02/2016 à 19:46 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Louis van Gaal, le manager de Manchester United, a confirmé la blessure à un genou de Wayne Rooney, sans donner de détails sur la durée de son indisponibilité. Les médias britanniques annoncent que le capitaine des Red Devils devrait être absent pendant deux mois.

Wayne Rooney (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Manchester United a perdu plus que trois points samedi dernier à Sunderland (2-1). MU a aussi perdu Wayne Rooney. Louis van Gaal a indiqué mercredi que l'attaquant international anglais s'était blessé face aux Black Cats, justifiant ainsi son absence dans le groupe pour le déplacement sur le terrain du FC Midtjylland jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa. "Il a un problème au genou, donc nous devons attendre et voir le temps que ça prendra", a annoncé le manager des Red Devils en conférence de presse.
Si van Gaal n'en a pas dit davantage sur la nature de la blessure de Rooney, elle serait ligamentaire selon plusieurs médias britanniques. Une absence de six semaines à deux mois est ainsi évoquée pour l'attaquant mancunien. Il manquera le choc face à Arsenal dimanche à Old Trafford (15h05) et certainement le derby face à Manchester City le 20 mars. Il pourrait aussi être indisponible pour le déplacement à White Hart Lane face à Tottenham le 9 avril.

Martial devrait prendre l'axe

La blessure de Rooney est un coup dur pour MU à ce stade de la saison, alors que les Mancuniens, cinquièmes au classement de la Premier League à six points du quatrième, Manchester City, sont en difficulté dans la course à la Ligue des champions. Le capitaine des Red Devils revenait en forme ces dernières semaines avec 5 buts et 3 passes décisives sur ses 7 dernières apparitions en championnat. "Il a marqué beaucoup de buts, donc il est très important pour nous, a déploré van Gaal. Nous le savons, mais nous devons faire avec."
C'est d'autant plus problématique que Manchester United n'a pas une réserve très importante au poste d'avant-centre. Rooney sur le flanc, Anthony Martial va selon toute vraisemblance déserter le côté gauche sur lequel il est le plus régulièrement aligné pour occuper l'axe de l'attaque. Le Français va avoir l'occasion de s'illustrer à son poste de prédilection, tandis que le Néerlandais Memphis Depay, nettement moins utilisé qu'en début de saison, devrait retrouver un temps de jeu plus conséquent. Reste à savoir si cela suffira à faire oublier Rooney, le joueur emblématique de MU.
picture

Anthony Martial et Wayne Rooney (Manchester United)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité