Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même si Mourinho est toujours à Chelsea, la rumeur l’envoyant au PSG refait surface

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/10/2015 à 11:06 GMT+1

TRANSFERTS - Selon le quotidien britannique The Independant, l'entourage de José Mourinho aurait déjà pris contact avec le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan pour assurer le futur du technicien portugais, en difficulté à Chelsea.

Es wird einsam um Chelseas Coach José Mourinho

Crédit: Imago

Que va-t-il advenir de José Mourinho ? Selon les informations du quotidien britannique The Independant, l'entourage du technicien portugais chercherait à assurer son futur proche assez rapidement. Le périodique indique que des contacts auraient déjà été établis avec le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan, histoire de trouver une porte de sortie de qualité si le manager des Blues venait à être licencié de son poste à Chelsea.
Mourinho au Paris Saint-Germain, voilà une rumeur qui n'est pas spécialement nouvelle. En octobre 2014, le "Special One" lui-même avait évoqué les nombreux contacts entretenus avec les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain au fil des mois, soulignant qu'il avait refusé le poste à deux reprises.
Une première fois en 2011 et en 2013, quand le club parisien s'était mis en tête de trouver un successeur à Carlo Ancelotti. "J’ai été la première option pour aller avec Leonardo, avant qu’ils ne choisissent Carlo Ancelotti", avait-il précisé dans un entretien donné à Téléfoot. Son agent, Jorge Mendes, est en tous cas entré par la grande porte à Paris, lors de la signature de son joueur Angel Di Maria avec le club de la capitale.

Virer Mourinho coûterait 41 millions d'euros à Chelsea

De plus en plus en difficulté après la défaite de son équipe sur la pelouse de West Ham (2-1), Mourinho est plongé dans la tourmente depuis le week-end dernier. En cause : son expulsion à la mi-temps du derby londonien après une prise à partie avec les officiels de la rencontre. Mis en cause par la FA, pour conduite "menaçante envers les arbitres", le Portugais devrait être fixé dans la journée de mardi concernant une possible sanction.
The Independant insiste cependant sur un point : Mourinho n'a pas reçu de "deadline" de la part de Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, pour la réception en championnat de Liverpool samedi prochain (13h45). Le milliardaire russe serait en effet enclin à laisser plus de temps à son technicien afin de redresser la situation du club londonien, actuellement 15e de Premier League à 11 points de Manchester City et Arsenal, les co-leaders du championnat, et 3e de son groupe en Ligue des champions.
Même en cas de point de non-retour avec les Blues, José Mourinho possède toutes les cartes en main pour brouiller les pistes. Sa prolongation de contrat de quatre années avec Chelsea, signée au début du mois d'août, lui assurera de toucher au moins 30 millions de livres en cas de licenciement (environ 41 millions d'euros), a souligné The Independant. Un contrat juteux qui va peser lourd dans ce dossier épineux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité