Eurosport

Premier League (5e journée) : D'un doublé, Payet envoie West Ham dans le Top 5

D'un doublé, Payet envoie West Ham dans le Top 5

Le 14/09/2015 à 22:53Mis à jour Le 14/09/2015 à 23:35

PREMIER LEAGUE – Lors du dernier match de la 5e journée de ce lundi, West Ham a battu Newcastle grâce à un grand Dimitri Payet, auteur d'un doublé (2-0). Les Londoniens glanent ainsi leur premier succès de la saison à domicile et s'incrustent dans le Top 5, alors que les Magpies, derniers du classement, attendent toujours leur première victoire.

Dimitri Payet surfe sur son excellente saison passée, qui l'avait vu terminer meilleur passeur de Ligue 1 (16 passes). A West Ham, où il a été transféré à la surprise générale au début du mercato estival, il fait plutôt parler ses talents de finisseur depuis le début de la saison de Premier League. Ce lundi soir face à Newcastle (2-0), il a fait plier à lui tout seul Newcastle, la nouvelle équipe de son ex-coéquipier à l'OM Florian Thauvin, en inscrivant un doublé qui propulse les Hammers à la 5e place du Championnat. Les Magpies, eux, sont bons derniers…

Slaven Bilic doit se féliciter tous les jours de son nouveau meneur de jeu. L'entraîneur croate de West Ham tient avec Dimitri Payet, recruté à l'OM pour environ 15 millions d'euros, un joueur susceptible de bonifier son équipe et de lui faire passer un palier au niveau du jeu et des résultats. Après s'être fait adopter dès son premier match avec West Ham, en délivrant deux passes décisives sur la pelouse d'Arsenal dans le derby londonien (0-2), l'ancien Marseillais a à nouveau réalisé une performance de tout premier ordre ce lundi et enchanté le Boleyn Ground en claquant un doublé face à Newcastle.

3 buts en 5 journées de Premier League

Le premier but, magnifique, dit beaucoup de la confiance qui anime le numéro 27 des Hammers en ce début de saison. Servi en retrait à l'entrée de la surface de réparation des Magpies, il a parfaitement ouvert son pied droit pour attraper la lucarne gauche de Krul, archi battu (9e). En seconde période, peu après la reprise, il a été le seul à pouvoir suivre la course folle de Moses, ce qui lui a permis de pousser le ballon dans le but après le tir sur la barre de l'attaquant nigérian (48e). Déjà son troisième but en cinq rencontres de Premier League, après sa réalisation contre Leicester lors de la 2e journée (1-2).

Dans le camp d'en face, Florian Thauvin, pas dans un grand soir pour ses retrouvailles avec Payet, a été remplacé avant l'heure de jeu par Ayoze (59e). Depuis le banc, il a pu admirer les quelques grigris qu'a encore réalisé le Réunionnais pour faire lever les supporters des Hammers. Avec Payet aligné en numéro 10 derrière ses trois attaquants, West Ham joue vite, joue bien, et régale son public. Et West Ham, après cinq journées, est 5e de Premier League. De quoi faire réfléchir Didier Deschamps ? Le sélectionneur des Bleus ne l'a pas mis dans sa dernière liste, ce qui a eu le don d'agacer Dimitri Payet. Nul doute que s'il maintient ce niveau de performance, il reviendra très vite en équipe de France.

Georginio Wijnaldum au duel avec Mark Noble lors de West Ham - Newcastle

Georginio Wijnaldum au duel avec Mark Noble lors de West Ham - NewcastleAFP

0
0