Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Dimitri Payet revient plus tôt que prévu et West Ham ne peut que s'en réjouir

Damien Dorso

Mis à jour 02/01/2016 à 13:28 GMT+1

FOOTBALL - Absent depuis deux mois à cause d'une blessure, Dimitri Payet a récupéré et sera de retour pour défier Liverpool en ouverture de la 20e journée de Premier League, samedi. West Ham, qui a peiné sans son Français, ne demandait pas mieux pour entamer 2016.

Dimitri Payet (West Ham) buteur contre Newcastle United en Premier League le 14 septembre 2015

Crédit: AFP

Slaven Bilic avait le sourire en conférence de presse. L'entraîneur de West Ham a annoncé le retour à la compétition de Dimitri Payet qu'il considère comme son meilleur élément. Bilic attendait davantage l'ancien Marseillais dans le courant du mois de février, mais Payet s'est remis plus rapidement que prévu d'une sérieuse blessure à une cheville.
Touché lors du match contre Everton début novembre (1-1), le Réunionnais avait sérieusement manqué aux Hammers. "Est-il en condition pour débuter? Oui", a d'emblée indiqué Bilic dont l'équipe recevra Liverpool samedi lors du premier match de la 20e journée de Premier League.
"Il est de retour, il s'entraîne avec nous depuis plusieurs jours, a poursuivi le coach croate. Je m'attends à ce qu'il soit dans l'équipe et disponible pour la rencontre". Si West Ham a remporté son dernier match de championnat contre Southampton (2-1), c'était sa toute première victoire en l'absence de Payet.
Prometteurs en début de saison, les Hammers restaient sur six nuls et deux défaites avant cet ultime rencontre de la phase aller. Pas étonnant que Bilic se montre aussi optimiste qu'enthousiaste à l'idée de revoir Payet sur la pelouse d'Upton Park.

En son absence la moyenne de but a plongé

Lors des douze premiers matches de championnat, West Ham avait inscrit 21 buts avec Dimitri Payet à la baguette. Durant l'indisponibilité de son meneur de jeu, le club londonien n'en a inscrit que cinq en 7 rencontres. De 1,75 but par match, la moyenne offensive des Hammers est passée à 0,7 sans le Français.
Payet avait notamment signé cinq réalisations et délivré trois passes décisives mais exerçait surtout une grande influence sur le jeu de son équipe. "Nous verrons combien de temps il pourra jouer mais sa présence sera évidemment un véritable avantage pour nous", a encore commenté Slaven Bilic.
Actuels huitièmes du classement à sept points du podium, les Hammers espèrent entamer l'année par une victoire sur des Reds qu'ils étaient allés battre largement à Anfield au mois d'août (0-3). Ils retrouvent leurs forces vives et visent une place européenne en fin de saison. Dimitri Payet, lui, sait qu'il devra retrouver son meilleur niveau et le conserver pour convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité