Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Louis van Gaal n'est plus l'entraîneur de Manchester United (officiel)

Cyril Morin

Mis à jour 23/05/2016 à 23:06 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Comme annoncé depuis plusieurs jours, Louis van Gaal n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Dans un communiqué publié sur le site du club, le coach néerlandais remercie le club mancunien mais exprime un regret : celui de ne pas avoir pu continuer le plan "sur trois ans" prévu lors de sa signature en 2014. José Mourinho est pressenti pour le remplacer.

Louis van Gaal von Manchester United

Crédit: AFP

Ce n’était plus qu’une question d’heures. Attendu depuis dimanche, le départ de Louis van Gaal est désormais officiel. Le technicien néerlandais est limogé de son poste d’entraîneur de Manchester United.
Malgré une victoire en Cup, le technicien néerlandais n’a pas résisté à la mauvaise saison de son équipe en Premier League Avec une quatrième puis une cinquième places en 2015 et 2016, synonyme d'absence en Ligue des champions la saison prochaine, le bilan sportif de van Gaal était fortement remis en question depuis plusieurs mois. Comme sa gestion de l'équipe, jugée apathique, alors que le club a dépensé 250 millions de livres en deux ans pour la renforcer. Cette saison, l'équipe n'a ainsi marqué que 1,29 but par match en championnat, son bilan offensif le plus fade depuis la saison 1989-1990.
Dans un communiqué diffusé sur le site du club, le club mancunien, via son vice-président Ed Woodward, a remercié Louis van Gaal pour "son excellent travail lors des deux dernières années". Le nom du futur coach des Red Devils sera "annoncé prochainement".

Mourinho attendu

En parallèle, l’ancien coach des Pays-Bas a exprimé son "honneur" d’avoir été à la tête du club mancunien. Il a cependant exprimé sa décepion de ne pas avoir pu "finir le plan de trois ans prévu initialement."
En attendant la probable arrivée de Mourinho, limogé cet hiver par Chelsea pour la deuxième fois après un premier mandat très remarqué entre 2004 et 2007, Manchester United continue donc de chercher les bons réglages depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013 en offrant au club son 20e titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité