Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United fait tomber Sunderland (3-0), Arsenal s'impose à Leicester (2-5)

Martin Mosnier

Mis à jour 26/09/2015 à 18:28 GMT+2

Premier League - MU a pris, pour la première fois de la saison, la tête de la Premier League grâce à son succès face à Sunderland (3-0) ce samedi. Une semaine après sa défaite sur la pelouse de Chelsea (2-0), Arsenal a remis les pendules à l'heure à Leicester (2-5) grâce à un triplé d'Alexis Sanchez et un but de Giroud.

Martial, Rooney et Depay lors de la victoire de Manchester United face à Sunderland

Crédit: AFP

Cette fois, Anthony Martial n'a pas marqué. Titularisé en pointe du onze de Manchester United, l'ancien Monégasque s'est montré très remuant. Il a même offert, après une grosse accélération, le deuxième but à Wayne Rooney lors de la victoire tranquille de MU face à Sunderland (3-0). Ce succès permet à Manchester United de s'installer, pour la première fois de la saison, au sommet de la Premier League aux dépens de City, désormais à un point, qui a subi la loi de Tottenham (4-1) plus tôt dans la journée. C'est Memphis Depay qui avait ouvert la voie aux Red Devils (45e) sur une passe décisive lumineuse de Mata. L'Espagnol a clos la marque en toute fin de rencontre (90e).
Une semaine après sa défaite douloureuse sur la pelouse de Chelsea (2-0), Arsenal s'est offert une orgie offensive sur la pelouse de Leicester (2-5), l'une des belles surprises de ce début de saison de Premier League. Transparent depuis août, Alexis Sanchez a soigné son réveil avec un spectaculaire triplé (33e, 57e, 81e). Plus tôt, Walcott (18e) avait permis aux Gunners de répondre à l'ouverture du score de Vardy (13e). Entré en jeu dix minutes plus tôt, Giroud a scellé le score (90+3e). Grâce à cette spectaculaire victoire, Arsenal est désormais 4e à trois points de MU.
picture

Walcott et Sanchez buteurs pour Arsenal à Leicester

Crédit: AFP

Swansea déchante

West Ham continue de s'accrocher au podium. Les Hammers d'un Payet encore passeur décisif ont attendu la fin du temps additionnel pour décrocher le nul face à Norwich (2-2). Liverpool sort la tête de l'eau après sa victoire face à Aston Villa (3-2) grâce notamment à un doublé de Sturridge. Rien ne va plus en revanche pour Swansea.
La formation de Bafétimbi Gomis et Andre Ayew s'est encore inclinée sur la pelouse de Southampton (3-1) et n'a pris qu'un point lors des trois dernières journées de Premier League. Les surprises du début de saison ont de plus en plus de mal et les cadors commencent enfin à dessiner une hiérarchie attendue au sommet du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité