AFP

Premier League - Manchester United fait tomber Sunderland (3-0), Arsenal s'impose à Leicester (2-5)

Manchester United prend le pouvoir, Arsenal soigne son réveil

Le 26/09/2015 à 17:38Mis à jour Le 26/09/2015 à 18:28

Premier League - MU a pris, pour la première fois de la saison, la tête de la Premier League grâce à son succès face à Sunderland (3-0) ce samedi. Une semaine après sa défaite sur la pelouse de Chelsea (2-0), Arsenal a remis les pendules à l'heure à Leicester (2-5) grâce à un triplé d'Alexis Sanchez et un but de Giroud.

Cette fois, Anthony Martial n'a pas marqué. Titularisé en pointe du onze de Manchester United, l'ancien Monégasque s'est montré très remuant. Il a même offert, après une grosse accélération, le deuxième but à Wayne Rooney lors de la victoire tranquille de MU face à Sunderland (3-0). Ce succès permet à Manchester United de s'installer, pour la première fois de la saison, au sommet de la Premier League aux dépens de City, désormais à un point, qui a subi la loi de Tottenham (4-1) plus tôt dans la journée. C'est Memphis Depay qui avait ouvert la voie aux Red Devils (45e) sur une passe décisive lumineuse de Mata. L'Espagnol a clos la marque en toute fin de rencontre (90e).

Une semaine après sa défaite douloureuse sur la pelouse de Chelsea (2-0), Arsenal s'est offert une orgie offensive sur la pelouse de Leicester (2-5), l'une des belles surprises de ce début de saison de Premier League. Transparent depuis août, Alexis Sanchez a soigné son réveil avec un spectaculaire triplé (33e, 57e, 81e). Plus tôt, Walcott (18e) avait permis aux Gunners de répondre à l'ouverture du score de Vardy (13e). Entré en jeu dix minutes plus tôt, Giroud a scellé le score (90+3e). Grâce à cette spectaculaire victoire, Arsenal est désormais 4e à trois points de MU.

Walcott et Sanchez buteurs pour Arsenal à Leicester

Walcott et Sanchez buteurs pour Arsenal à LeicesterAFP

Swansea déchante

West Ham continue de s'accrocher au podium. Les Hammers d'un Payet encore passeur décisif ont attendu la fin du temps additionnel pour décrocher le nul face à Norwich (2-2). Liverpool sort la tête de l'eau après sa victoire face à Aston Villa (3-2) grâce notamment à un doublé de Sturridge. Rien ne va plus en revanche pour Swansea.

La formation de Bafétimbi Gomis et Andre Ayew s'est encore inclinée sur la pelouse de Southampton (3-1) et n'a pris qu'un point lors des trois dernières journées de Premier League. Les surprises du début de saison ont de plus en plus de mal et les cadors commencent enfin à dessiner une hiérarchie attendue au sommet du classement.

0
0