Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Sunderland condamne Newcastle à la descente en Championship (2e division)

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 11/05/2016 à 23:58 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Newcastle est officiellement relégué en Championship. Une terrible désillusion pour les fans des Magpies, d'autant que c'est le grand rival de Sunderland qui a condamné les joueurs de Rafael Benitez en s'imposant mercredi soir contre Everton (3-0) en match en retard de la 30e journée de Premier League. Avec quatre points de retard et un match à jouer, Newcastle est condamné.

Les joueurs de Sunderland ont assuré leur maintien, et précipité la descente du rival de Newcastle, mercredi 11 mai 2016

Crédit: AFP

Il n'y aura donc pas eu d'effet Benitez pour Newcastle, condamné à la descente. Les Magpies sont officiellement relégués en Championship (la deuxième division anglaise) après le succès de Sunderland contre Everton (3-0), ce mercredi soir en match en retard de la 30e journée de Premier League.
Les Blackcats, 17es après avoir longtemps figuré dans la charrette cette saison, ont assuré leur maintien contre des Toffees démobilisés, et donc condamné leur grand rival à jouer à l'échelon inférieur la saison prochaine. Les Magpies, 18es, comptent désormais quatre points de retard sur les hommes de Sam Allardyce avant la 38e et dernière journée du championnat anglais dimanche. Une issue terrible pour les supporters des Noir et Blanc qui n'auront pas de derby du Tyne and Wear à se mettre sous la dent l'an prochain.
Newcastle avait déjà connu la descente il y a sept ans, en 2008-2009, avant de remonter dès la saison suivante en inscrivant plus de 100 points (102) en Championship. Nul doute que ce sera de nouveau l'objectif du club dès le mois d'août, avec ou sans Rafa Benitez aux manettes.

Norwich descend aussi

Le technicien espagnol, arrivé en mars pour jouer les pompiers de service, en lieu et place de Steve McLaren, aura donc manqué son opération maintien. Mais, bien qu'il dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club en cas de descente, il est fort possible que l'ancien coach du Real Madrid décide de prolonger l'aventure dans le Nord de l'Angleterre. Reste à savoir ce qu'il en sera de la colonie de joueurs français présents dans les rangs des Magpies.
L'autre malheureux de la soirée, c'est Norwich. Les Canaries ont décroché ce mercredi soir une belle mais inutile victoire contre Watford (4-2) - pour le compte de la 35e journée cette fois - puisque le succès de Sunderland les condamne eux aussi à la descente en deuxième division. Leur neuvième succès de la saison leur permet simplement de revenir à égalité parfaite avec Newcastle à la 18e place. Une bien maigre consolation pour Norwich qui reprend l'ascenseur après être remonté l'été dernier.

Benteke prive Chelsea d'une victoire à Anfield

Enfin, dans la dernière rencontre en retard de la soirée, Chelsea a bien cru s'offrir une victoire de prestige contre Liverpool à Anfield, après la superbe ouverture du score d'un Eden Hazard retrouvé (32e). Mais Christian Benteke a finalement égalisé pour les Reds dans les arrêts de jeu (92e), laissant une fenêtre de tir aux joueurs de Jürgen Klopp, 8es, pour arracher à West Ham ou Southampton une 6e ou une 7e place potentiellement qualificative pour la Ligue Europa. Les Blues restent eux 9e du classement, très loin des places européennes, à dix points de leur adversaire du soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité