Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Agüero, Manchester City ne s'en serait pas sorti à West Ham (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2016 à 21:31 GMT+1

Mené deux fois au score par West Ham, Manchester City a finalement pris un point (2-2), samedi à Upton Park. Sergio Agüero a réussi un doublé salvateur pour les Citizens. Les joueurs de Pellegrini comptent désormais trois longueurs de retard sur Leicester.

La célébration de l'attaquant argentin de Manchester City, Sergio Aguero

Crédit: AFP

Manchester City avait l'occasion, non pas de reprendre la tête de Premier League (Leicester l'ayant emporté 3-0 devant Stoke City), mais de mettre la pression sur Arsenal qui reçoit Chelsea, dimanche. C'est encore raté. Les Mancuniens n'ont pris qu'un point à West Ham (2-2). Et ç'aurait pu être pire si Sergio Agüero n'était pas passé par là.
Les hommes de Manuel Pellegrini ont été cueillis à froid dès l'entame de la rencontre (après seulement 53 secondes) par l'ouverture du score de l'homme en forme côté Hammers, Enner Valencia (1-0, 1re). Mais ils n'ont pas mis longtemps à réagir et à revenir dans la partie. Agüero a transformé un penalty qu'il avait lui-même provoqué (1-1, 9e). Dominés dans le jeu mais surtout dans l'engagement par des Hammers très convaincants, les Citizens n'ont eu que très peu d'occasions en première période et c'est surtout Joe Hart qui a dû se mettre en évidence. Auteur d'une parade exceptionnelle sur un coup franc du virevoltant Dimitri Payet (33e), il a longtemps retardé l'échéance.

City perd du terrain sur Leicester

Revenu avec davantage de velléités offensives et d'engagement physique en seconde période, City a bien cru reprendre le match en mains lorsque Delph a vu sa frappe s'écraser sur le poteau (54e). Mais sur une grosse erreur de la défense des Skyblues, Enner Valencia en a profité pour inscrire son deuxième but de la partie, son 4e en 3 matches (2-1, 56e). Otamendi, très attendu, n'a pas marqué de points en l'absence de Kompany et Mangala. Pris dans son dos sur une touche aux 40 mètres, il est coupable sur le but.
Avec un de Bruyne transparent et un Navas peu inspiré, Manchester City ne pouvait s'en remettre qu'à un homme, comme souvent lors des dernières semaines : Sergio Agüero. A dix minutes de la fin, sur une incursion du jeune Iheanacho, rentré en jeu à la place de Navas, c'est encore l'Argentin qui a relancé la machine Citizens. Son 12e but de la saison, son 6e en 8 confrontations face à West Ham (2-2, 81e).
Dans une fin de match débridée, tant City (encore par Agüero) que West Ham (par Kouyaté) auraient pu enlever le match. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité plutôt logique. Il s'agit du 5e nul à domicile de la saison pour West Ham, qui aurait pu repasser devant Manchester United dans la course à l'Europe. Pour City, mauvaise opération. Les Citizens repassent devant Arsenal, mais seulement à la différence de buts, et sont repoussés à trois longueurs de Leicester. En plus, ils vont devoir jongler avec un calendrier très compliqué entre la Capital One Cup, la FA Cup, la Ligue des champions et le championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité