Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tombeur de Southampton (1-0), Leicester prend 7 points d'avance sur Tottenham

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 07/04/2016 à 23:53 GMT+2

Grâce à sa courte mais précieuse victoire sur Southampton (1-0), Leicester a pris 7 points d'avance sur son dauphin, Tottenham, à l'issue de la 32e journée de Premier League.

Wes Morgan, unique buteur de Leicester-Southampton

Crédit: AFP

Leicester se rapproche encore un peu plus du titre. Après le nul concédé samedi par Tottenham sur la pelouse de Liverpool (1-1), les Foxes le savaient, une victoire dimanche après-midi et le dauphin londonien serait relégué à sept points. Face à une équipe de Southampton difficile à manœuvrer, les hommes de Claudio Ranieri ont obtenu le résultat qu'il fallait en s'imposant de justesse devant leur public (1-0), dans l'avant-dernier match de la 32e journée de Premier League.
Il ne peut rien arriver à Leicester cette saison. C'est, en substance, ce que les poursuivants des Foxes doivent se dire après la victoire du jour. Car, comme souvent ces dernières semaines, les coéquipiers de Riyad Mahrez n'ont pas dominé l'ensemble de la partie. Loin de là. Et quelques décisions arbitrales ayant été prises en leur faveur risquent même de nourrir les amateurs de polémiques. Mais qu'importe, car ce quatrième succès consécutif sur le score le plus étriqué qui soit, est des plus importants dans la quête du Graal.

Quatrième victoire consécutive sur le score de 1-0

Symbole de la physionomie du match, Leicester a ouvert le score alors que Southampton était dans un temps fort. José Fonte venait de solliciter Kasper Schmeichel (35e), alors que Danny Simpson avait lui écarté (du coude) trois minutes auparavant une frappe de Sadio Mané qui prenait la direction du but après que ce dernier ait éliminé le gardien danois. Sur un centre parfait de Christian Fuchs, Wes Morgan a alors surgi pour placer un coup de tête parfait sur lequel Fraser Forster, impeccable tout au long de la rencontre, a dû s'incliner (1-0, 38e).
Après 45 minutes assez pauvres en occasions de but, la seconde période a, elle, été d'un tout autre niveau. Les Saints n'ont cessé d'attaquer, de harceler la défense de Leicester, qui a tenu. Parfois, en usant de toutes les surfaces du corps, à l'image de Robert Huth, qui a touché de la main un centre puissant et à bout portant de Charlie Austin (73e).
En contre, Leicester aurait aussi pu planter la banderille finale. Mais ni Simpson (71e) – pourtant seul face au but vide – ni Jamie Vardy (85e) n'y sont parvenus. Sans que cela n'ait de conséquence car N'Golo Kanté, auteur d'une belle prestation, Morgan, Huth, et l'ensemble des joueurs de Ranieri ont une nouvelle fois prouvé, avec une énergie folle, qu'ils jetteraient toutes leurs forces dans la bataille pour aller chercher le titre. Titre qui leur tend désormais les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité