Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea accentue son avance en tête de Premier League après sa victoire à Crystal Palace (0-1)

Cyril Morin

Mis à jour 17/12/2016 à 20:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à un nouveau but de Diego Costa, Chelsea est allé s'imposer ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace (0-1). Avec cette victoire, la 11e consécutive en championnat, record du club égalé, les Blues prennent provisoirement neuf points d'avance sur Liverpool et Arsenal en tête du classement.

Diego Costa contre Crystal Palace

Crédit: AFP

Chelsea est insubmersible. Sans être forcément brillants sur la pelouse de Crystal Palace, les Blues ont signé un nouveau succès précieux (0-1) grâce à un but de l'inévitable Diego Costa. Les Londoniens prennent le large au classement avec neuf points d'avance sur Liverpool et Arsenal avant les autres matches du week-end.
Et l'équipe d'Antonio Conte n'a même pas tremblé. La faute à une équipe de Crystal Palace bien trop faible pour espérer mieux. Malgré la première occasion du match à leur crédit, sur une reprise ratée de Puncheon (20e), les coéquipiers de Yohan Cabaye ont été dominés par la maîtrise des Blues, passés maîtres dans l'art de gérer un match. C'est d'ailleurs juste avant la mi-temps que Chelsea a assommé sa victime du jour. Après une percée d'Hazard, c'est Azpilicueta qui a servi Diego Costa au deuxième poteau. L'Espagnol s'est élevé plus haut que tout le monde pour envoyer le ballon au fond des filets d'Hennessey (1-0, 43e). Son 13 but en championnat cette saison, soit déjà un de plus que la saison passée.

Record de victoires égalé

Et si Benteke a bien tenté de semer la zizanie dans la défense des Blues sur un enchaînement en pivot (71e), Crystal Palace n'a jamais semblé en mesure de refaire son retard. C'est même Chelsea qui aurait dû creuser l'écart mais Marcos Alonso, très actif ce samedi, a manqué de précision (64e, 67e, 74e) ou de chance après un coup franc magistral qui s'est écrasé sur la transversale (84e). N'Golo Kanté, titulaire et encore à son avantage, a lui vu Hennessey repousser sa tentative (72e).
Ce manque de réalisme n'aura finalement eu aucune conséquence fâcheuse. Ces Blues continuent leur bonhomme de chemin et peuvent même se targuer d'avoir égalé le record de victoires consécutives du club avec onze succès, marque établie en 2009. Sauf énorme surprise, Chelsea devrait boucler 2016 en tête du championnat. Jusqu'en juin prochain ?
picture

Conte : "11 victoires consécutives ? Ce ne sera pas facile de le refaire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité