Hart poussé vers la sortie, Manchester City cherche un nouveau gardien

PREMIER LEAGUE - Remplaçant ce samedi contre Sunderland, Joe Hart est contraint de trouver un nouveau club pour jouer. Surtout que Pep Guardiola recherche un nouveau portier pour Manchester City.

Joe Hart sur le banc de Manchester City en 2016.

Crédit: AFP

Relégué sur le banc des remplaçants ce samedi pour la 1ère journée de Premier League, Joe Hart n'a pas d'autres alternatives que de quitter Manchester City s'il souhaite jouer régulièrement. D'autant que, d'après le Daily Star, le nouveau sélectionneur Sam Allardyce se poserait des questions sur son statut de n°1 en équipe d'Angleterre. Seulement, le marché des gardiens de buts n'est, pour l'heure, pas très dynamique.
Tout en diplomatie, le nouveau coach de Manchester City Pep Guardiola n'a pas fait de mystère sur ses intentions après la victoire contre Sunderland (2-1). "J'ai beaucoup de respect pour Joe. Je sais à quel point c'est un bon gardien. Mais j'ai choisi Willy (Caballero). Il a fait une très belle intersaison et je crois en lui." Officieusement, l'ancien entraineur du Barça et du Bayern reprocherait au portier anglais ses lacunes dans le jeu au pied. Et ses prestations peu convaincantes lors de l'Euro 2016 n'auraient pas plaidé en sa faveur.

Bravo et Rui Patricio visés par Man City

En coulisses, Guardiola s'activerait pour trouver un nouveau gardien de haut niveau. Il aurait songé dans un premier temps à Marc-André Ter Stegen. Mais le Barça aurait refusé de le libérer et l'Allemand vient de se donner une entorse du genou à l'entrainement. Le boss de City aurait alors changé de cible.
D'après Mundo Deportivo, son coéquipier en Catalogne Claudio Bravo serait proche d'un accord et le FC Barcelone pourrait accepter son départ pour environ 20-25M€. Selon le Daily Record, Rui Patricio serait considéré comme une autre alternative. Le champion d'Europe portugais du Sporting aurait une clause libératoire fixée à 45M€ et son salaire serait plus abordable que celui de Ter Stegen.

Séville et Everton sur Hart ?

Des preuves supplémentaires que Joe Hart n'a plus d'avenir dans un club où il est le titulaire depuis 2010. Guardiola se dit "ravi de ses qualités, de son comportement et de ce qu'il représente pour le club". Mais il a aussi reconnu auprès de la presse anglaise que l'avenir du portier anglais se réglerait "en interne". Reste un problème de taille à surmonter. Quel club pourrait réellement accueillir un Joe Hart au salaire très confortable alors que la plupart des gardiens de but n'ont pas bougé cet été ?
Les places sont chères. Et les pistes crédibles se font rares. Pour le Sun, Joe Hart pourrait disposer de deux options. Le FC Séville, très actif dans ce mercato estival, se serait manifesté pour obtenir un prêt d'une saison. En Angleterre, Everton serait également intéressé. L'international anglais a encore deux grosses semaines de mercato pour trouver une issue favorable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité