Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Repris sur la fin par Stoke, Manchester United lâche encore des points

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2016 à 15:26 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après trois succès consécutifs, Manchester United a concédé un match nul dimanche à Old Trafford contre Stoke (1-1). Anthony Martial avait pourtant ouvert le score juste après son entrée en jeu mais Joe Allen a égalisé en fin de match. Les hommes de José Mourinho perdent donc deux nouveaux points dans la course au titre et restent à bonne distance de la tête.

Paul Pogba (Manchester United) face à Wilfried Bony (Stoke)

Crédit: AFP

C'est une bien mauvaise opération réalisée par United ce dimanche. Les Red Devils avaient l'occasion de monter provisoirement sur le podium mais n'ont pu faire mieux que le partage des points chez eux face à la lanterne rouge de la Premier League (1-1). Anthony Martial a pourtant fait le plus dur pour Manchester en débloquant une situation compliquée d'un joli but (69e) mais Joe Allen lui a répondu dans les dix dernières minutes. Le Gallois a arraché un nul qui récompense une partie pleine de solidarité et d'abnégation des Potters, qui demeurent tout de même relégable.
José Mourinho aurait pu être le grand gagnant de cette confrontation face à Stoke City. Son coaching a fait la différence puisque Anthony Martial, tout comme Wayne Rooney, n'étaient pas titulaires ce dimanche. Mais il leur a fallu moins de deux minutes pour se montrer décisifs. Sur le but, Martial s'appuie sur Rooney avant d'expédier un magnifique enroulé dans le petit filet opposé, ouvrant par la même occasion son compteur but cette saison. Le coup était parfait alors que Manchester était jusqu'alors dominateur (68% de possession de balle) mais peu efficace. La fougue de Joe Allen a volé la vedette au Special One.

Un Grant dernier rempart dans le but de Stoke

Si le Gallois a eu la vista pour égaliser, le mérite revient aussi et surtout à Lee Grant. Le gardien des Potters (33 ans), qui a connu une carrière dans l'ombre de la Premier League, navigant entre Derby County, Sheffield ou Burnley, a vécu son heure et demi de gloire à Old Trafford. Dès la deuxième minute, un double arrêt sur Ibrahimovic a lancé son match. Un autre miracle sur une reprise à bout portant de Lingard (27e) l'a définitivement consacré tandis que Mata (22e, 60e) et encore Ibra (73e, 86e) ont aussi subi la forme du moment de Grant. Clairement l'homme du match car, sans lui, la lanterne rouge, même très volontaire et loin d'être ridicule, n'aurait rien ramené d'Old Trafford.
En tout, United a frappé 24 fois au but, ce qui traduit aussi un gros manque de réalisme, symbolisé par Paul Pogba qui a vécu un après-midi très frustrant. Les Red Devils ne tomberont pas chaque week-end sur un gardien en fusion mais un peu plus d'efficacité aurait suffi à leur bonheur. José Mourinho et son staff savent au moins sur quoi ils devront mettre l'accent à l'entraînement durant la semaine à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité