Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Avec Kanté, Chelsea comblerait un manque au milieu

Pierre-Alexandre Conte

Publié 13/07/2016 à 13:43 GMT+2

TRANSFERTS - N'Golo Kanté pourrait finalement prendre la direction de Chelsea. Le Parisien affirme même ce mercredi qu'un accord autour de 35 millions d'euros a été trouvé entre Leicester et le club londonien. Un contrat de cinq ans attendrait l'international français dans la capitale anglaise. Pour les Blues, qui ont besoin de renfort au milieu, ce transfert apparaît comme une belle idée.

N'Golo Kanté - France - Euro 2016

Crédit: Panoramic

L'un des feuilletons de l'été pourrait prendre fin dans les jours qui viennent. Après avoir été envoyé aux quatre coins de l'Europe, N'Golo Kanté a peut-être trouvé son futur club. D'après Le Parisien, l'international français devrait très prochainement prendre la direction de Chelsea. Le quotidien évoque même un accord entre Leicester et les Blues. Ces derniers seraient prêts à mettre 35 millions d'euros sur la table.
Le club londonien a par ailleurs préparé un contrat de cinq ans pour séduire le milieu tricolore, lui qui aurait refusé, selon la presse anglaise, la revalorisation salariale proposée récemment par les Foxes. En l'occurrence, une offre visant à porter sa rémunération à hauteur de 119 000 euros par semaine.

Chelsea trop juste au milieu

Pour sa première saison à la tête de Chelsea, Antonio Conte a pour mission de ramener le club au premier plan. Et pour ce faire, le manager italien doit impérativement renforcer un effectif pour le moment trop juste en quantité. Au milieu de terrain, les Blues ne disposent que de Cesc Fàbregas, Nemanja Matić, John Obi Mikel et Ruben Loftus-Cheek, les deux derniers cités n'ayant, qui plus est, pas réellement un profil de titulaire. Trop juste pour jouer les premiers rôles en championnat.
L'an passé, l'Espagnol a souvent évolué à côté du Serbe dans un 4-2-3-1 assez classique. Avec N'Golo Kanté, Chelsea gagnerait un box to box dynamique à la fois utile à la récupération et intéressant dans la première relance. Un profil qui plaît forcément à Antonio Conte. Si on ne sait pas encore quelle tactique privilégiera l'Italien, ce dernier n'est pas un adepte de la possession à tout prix. Il apprécie que ses équipes se projettent vite vers l'avant, quitte à défendre un peu plus bas. Le Français possède à l'évidence les qualités nécessaires pour s'imposer dans l'équipe et former un duo complémentaire avec Nemanja Matić. Dans ces conditions, Cesc Fàbregas aurait lui tout loisir de faire parler sa technique plus haut sur le terrain ou dans un milieu à trois.
picture

Nemanja Matic (Chelsea) face à Hector Herrera (Porto)

Crédit: AFP

Leicester avait tout prévu

De son côté, Leicester, qui souhaitait s'appuyer sur l'ancien Caennais pour disputer sa première Ligue des champions, avait déjà anticipé son départ en recrutant Nampalys Mendy. A 24 ans, après trois saisons passées à Nice, le Franco-Sénégalais s'est engagé la semaine dernière pour quatre ans avec les Foxes.
Claudio Ranieri sait parfaitement où il va avec sa nouvelle recrue, lui qui l'avait déjà entrainée à Monaco. Nampalys Mendy a d'ailleurs confié au journal L'Equipe le 6 juillet que le manager italien était la cause principale de son arrivée chez les Foxes : "Il me connaît et il sait comment me faire progresser. Il avait déjà parfaitement su le faire à Monaco." Reste maintenant à assurer la succession de N'Golo Kanté. Pas une mince affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité