Eurosport
Transferts - Morata est trout proche de remplacer Ibrahimovic à Manchester United
Par
Publié 10/06/2017 à 12:17 GMT+2
MERCATO - Ce n'est pas officiel. Mais plusieurs médias évoquent avec insistance le transfert de Morata du Real Madrid à Manchester. On parle d'un contrat de 5 ans en échange de 73 millions d'euros.
Alvaro Morata
Crédit: AFP
C'est dans l'air depuis plusieurs jours. Et il semblerait que ce soit désormais imminent. Manchester United serait sur le point de réaliser son premier gros coup sur le marché des transferts cet été. Le vainqueur de la Ligue Europa s'apprêterait à accueillir Alvaro Morata. Il prendrait ainsi la succession de Zlatan Ibrahimovic à qui le club anglais n'a pas fait de proposition de prolongation.
Dans un premier temps, The Guardian a évoqué le fait que l'attaquant espagnol, lassé de jouer les doublures de Benzema, aurait clairement signifié au Real Madrid son souhait d'être transféré. Et plus précisément pour aller à Manchester y retrouver José Mourinho qu'il a connu lorsqu'il était l'entraîneur des Merengues.
Un transfert évalué à 73 millions d'euros
De son côté, la radio espagnole Onda Cero va encore plus loin. Elle annonce un accord conclu entre les deux clubs autour d'une indemnité de 73 millions d'euros. Une information aussi relayée par As. Ce qui ferait de Morata l'Espagnol le plus cher de l'histoire des transferts. L'attaquant souhaiterait même se rendre dès lundi en Angleterre afin de signer un contrat de 5 ans.
Pour l'attaquant de 24 ans, il s'agit là d'un choix stratégique. A un an du Mondial en Russie, il va jouer son avenir en sélection. Notamment concurrencé par Diego Costa actuellement dans une situation incertaine à Chelsea, l'ancien joueur de la Juventus espère se relancer à Manchester pour enfin gagner le droit de devenir le leader d'attaque de la Roja.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité