Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10e journée : Grâce à Anthony Martial, Manchester United remporte le choc face à Tottenham

Maxime Claudel

Mis à jour 28/10/2017 à 18:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - À la faveur d'un but tardif d'Anthony Martial, entré en jeu à la 70e, Manchester United s'est imposé ce samedi à Old Trafford face à Tottenham (1-0). Les Red Devils, encore très défensifs, restent à cinq points du leader Manchester City, qui a battu WBA (2-3).

Anthony Martial

Crédit: Getty Images

C'était malheur au vaincu dans ce choc des dauphins de Manchester City. Et ce sera donc malheur à Tottenham, battu par les Red Devils à Old Trafford malgré une première mi-temps globalement dominée par les Londoniens (1-0). Après la pause, les Spurs ont d'abord perdu le fil puis cédé sur un éclair signé Anthony Martial, qui a encore bonifié le peu de minutes que lui a accordées José Mourinho. Pour le Special One, l'opération est parfaite et son équipe s'affirme bel et bien comme le concurrent direct de Manchester City, qui reste cinq longueurs devant au classement après son succès sur le terrain de West Bromwich (2-3).
On se dirigeait tout droit et un peu trop tranquillement - au regard de l'affiche - vers un match nul et un score vierge. Un résultat qui aurait fait les affaires de Manchester City. Mais c'était sans compter sur Anthony Martial, entré en jeu à la 70e minute, et qui a profité d'une puissante déviation de la tête signée Romelu Lukaku pour aller tromper Hugo Lloris avec son pied gauche (1-0, 81e). Quelques secondes auparavant, l'attaquant belge avait lui-même trouvé le poteau (0-0, 79e).

Martial, éternel sauveur

Ce seul et unique but du match a récompensé les efforts d'Anthony Martial, qui continue d'optimiser son temps de jeu en se montrant diablement efficace. Impliqué dans cinq buts sur ses cinq derniers matches à Old Trafford, il a aussi concrétisé la meilleure seconde période de Manchester United, dominé avant la pause par des Spurs ayant mis du temps à entrer dans le match. Sans Harry Kane, leur buteur providentiel, les Londoniens ne sont pas parvenus à faire fructifier leurs temps forts. Mais la rencontre aurait pu basculer à la 77e minute, quand Dele Alli a manqué de peu de conclure sur un ballon piqué de Christian Eriksen. Le hold-up aurait alors été parfait.
Bien sûr, José Mourinho pourra difficilement se satisfaire de la prestation de ses hommes, qui restaient sur deux matches sans victoire en Premier League (dont une défaite assez moche face à Hudersfield Town) mais ne souhaitent toujours pas encaisser de but à la maison. Comme face à Liverpool, les Red Devils l'ont longtemps joué petits bras et ils ne pourront pas éternellement se contenter de performances aussi moribondes face aux cadors de Premier League. Car Manchester City, toujours leader, se fait beaucoup moins prier en enchaînant les cartons.
picture

Jose Mourinho

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité