Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aymeric Laporte rejoint officiellement Manchester City

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/01/2018 à 14:43 GMT+1

TRANSFERTS - Après avoir payé sa clause libératoire de 65 millions d'euros, Aymeric Laporte s'est engagé comme prévu avec Manchester City mardi. Le désormais ex-défenseur de l'Athletic Bilbao s'est engagé pour cinq saisons et demi avec le leader de Premier League, devenant ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire du football.

Laporte con el Athletic

Crédit: From Official Website

En 24 heures chrono, Aymeric Laporte est entré dans un tout nouveau monde. Après s'être officiellement libéré de l'Athletic Bilbao lundi en payant sa clause libératoire de 65 millions d'euros, le défenseur français s'est engagé ce mardi avec Manchester City. Comme annoncé par divers médias, Laporte a bien signé un contrat de cinq ans et demi avec les Citizens, qui ont payé en tout et pour tout 70 millions d'euros pour s'attacher ses services.
A la clause libératoire de 65 millions d'euros, il faut en effet rajouter 5 millions d'euros pour les droits de formation... Laporte devient ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire derrière Virgil Van Dijk, acheté 84 millions d'euros par Liverpool cet hiver.

Cher mais pas forcément titulaire

Du haut de ses 23 ans, Aymeric Laporte change donc de dimension... et de statut. Désormais sous les ordres d'un technicien comme Pep Guardiola, le Français sera forcément plus observé et scruté. Mais autant le prévenir, il va devoir gagner sa place tant la concurrence est rude, et ce n'est certainement pas Nicolas Otamendi, John Stones ou encore Vincent Kompany qui diront le contraire.
Et l'équipe de France dans tout ça ? Convoqué en septembre 2016 par Didier Deschamps, Laporte ne compte pourtant toujours aucune sélection avec les Bleus... Ce transfert pourrait changer la donne, à quelques mois du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité