Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infographie - Ses 100 buts le prouvent : Kane est l’attaquant le plus complet du Royaume

Cyril Morin

Mis à jour 10/02/2018 à 10:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Avec son doublé face à Liverpool (2-2), Harry Kane a franchi la barre symbolique des 100 buts en championnat. Le détail de ses réalisations atteste d’un buteur complet, capable de tout faire ou presque. La preuve en infographie avant le derby entre Tottenham et Arsenal ce samedi (13h30).

Harry Kane

Crédit: Eurosport

Il est un peu sorti de nulle part. Un peu sur le tard aussi sur une planète football où les prodiges européens arrivent de plus en plus tôt. Non, Harry Kane n’est pas de ce genre-là. Son explosion au plus haut niveau a commencé quand il avait 21 ans. Et personne ne l’avait vraiment vu venir. Il faut dire que ses prêts successifs du côté de Millwall, Norwich ou Leicester City n’avait pas permis de deviner qu’il allait devenir l’arme numéro un du Royaume. Un 007 du but en somme.
Même lui en a douté, comme il l’expliquait récemment dans The Players Tribune : "Quand Tottenham m’a envoyé en prêt pour deux ans, il y a eu tellement de moments où je me suis demandé si j’aurais la chance de marquer ne serait-ce qu’un but en Premier League". Quelques années plus tard, il a rejoint le cercle fermé de ceux ayant franchi la barre des 100 réalisations. Et avec la manière puisque, hormis Alan Shearer, personne n’a été plus vite que lui pour entrer dans cette caste.
Car s’il y a une chose à retenir de ces 100 buts, c’est la rapidité avec laquelle Kane a franchi cette barre. Quatre saisons de Premier League auront suffi pour que HurryKane souffle sur l’Angleterre. Sa force ? Etre complet. Pied droit, pied gauche, tête, frappe de loin ou finition de près : Kane sait tout faire. Plus que n’importe quel attaquant du Royaume. La preuve en infographie.
Le détail des 100 buts d'Harry Kane en infographie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité