Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris, le match d'après

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/08/2018 à 16:23 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Sous le feu des critiques après avoir été inculpé pour conduite en état d'ivresse, Hugo Lloris aborde le choc face à Manchester United dans un contexte difficile. Le portier de Tottenham va devoir évacuer cette pression inhabituelle pour lui et se montrer solide pour ne pas alimenter les critiques.

Hugo Lloris (Tottenham), capitaine désamparé

Crédit: Getty Images

Il y a des façons plus agréables de descendre de son nuage. Moins surprenantes aussi. Hugo Lloris n'a pas gâché son formidable été, il en faudrait quand même beaucoup plus. Mais il l'a entaché. Interpellé à la suite d'un contrôle de routine, dans le centre de Londres, à Gloucester Place, vendredi matin, le capitaine des champions du monde est poursuivi pour conduite en état d'ivresse. La nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe outre-Manche. Et le portier de l'équipe de France se retrouve sous le feu des critiques.
Ce lundi, Lloris aborde ainsi l'un des matches les plus délicats de son été. Ce n'est pas forcément une question de pression liée à l'enjeu. Même si on parle d'un choc à Manchester United, il a connu des rencontres plus tendues. En Russie notamment il y a quelques semaines. Mais il n'a jamais été confronté à un tel contexte. Lui qui est souvent décrit comme le gendre idéal, à qui on ne connaissait pas d'excès - d'aucun type -, est montré du doigt pour son attitude après avoir dérapé. Or ce genre de dérapage est moins toléré en Angleterre qu'en France. Dans le Royaume, on ne rigole même clairement pas avec ce type de mésaventure.
picture

Hugo Lloris

Crédit: Getty Images

Lloris risque de perdre son brassard

Depuis la révélation de l'affaire, la presse britannique ne le lâche pas. Qu'importe ses excuses. Ou son passé, marqué par de très rares lâcher-prises. Ou si c'est peut-être le dernier joueur qu'on aurait imaginé dans ce type d'affaires. Il est bien dans le viseur des tabloïds. Il va maintenant devoir assumer les conséquences de cette soirée. D'après les premiers échos, il pourrait ainsi perdre son brassard de capitaine des Spurs et recevoir une belle amende de la part de Tottenham. Mais sur le terrain aussi, il est attendu.
Ce "match d'après" s'annonce ainsi particulier pour le Niçois. Sauf surprise, Mauricio Pochettino ne va pas changer son fusil d'épaule après cette histoire : il va aligner son dernier rempart français d'entrée. Même s'il a raté un entraînement, cette sortie arrosée était trois jours avant le match à Manchester. Lloris a eu le temps de s'en remettre et de digérer les premières conséquences de cette affaire. Surtout, l'ancien Lyonnais, sur la lancée de sa Coupe du monde, a signé un début de saison remarquable sur les terrains, en étant décisif lors des deux premières sorties des Spurs en Premier League. Pochettino peut difficilement se passer d'un tel cadre.
Si la préparation de ce match n'a ressemblé à aucune autre, Lloris sait de son côté qu'il va devoir se montrer solide mentalement. Et être irréprochable dans sa cage. Ce serait la meilleure manière de ne pas donner d'autres angles d'attaques après cette histoire extra-sportive. Et pour reprendre le fil d'un été qui était magnifique jusque-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité