Getty Images

Premier League : Manchester City domine largement Leicester grâce à un quadruplé d'Agüero (5-1)

Agüero était sur une autre planète

Le 10/02/2018 à 20:22Mis à jour Le 10/02/2018 à 21:06

PREMIER LEAGUE - Manchester City a facilement dominé Leicester samedi, dans le cadre de la 27e journée (5-1). Sergio Agüero a grandement contribué à la victoire des siens en inscrivant un quadruplé. Kevin De Bruyne s'est lui aussi signalé en délivrant trois passes décisives. De quoi prendre provisoirement seize points d'avance sur United en tête du classement.

Manchester City a rapidement relancé la machine. Une semaine après avoir concédé le match nul à Burnley (1-1), les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas fait de détails face à Leicester et se sont largement imposés (5-1) ce samedi après-midi à domicile pour le compte de la 27e journée de Premier League. Une balade agrémentée de performances individuelles remarquables puisque Kevin De Bruyne et Sergio Agüero ont compilé respectivement trois passes décisives et quatre buts. Nanti de 16 points d'avance en tête du championnat, Manchester City creuse ainsi encore un peu plus l'écart avec Manchester United en attendant le déplacement des Red Devils à Newcastle ce dimanche.

Dans leur antre de l'Etihad Stadium, les Citizens ont attaqué la rencontre tambour battant et ont ouvert le score sur leur première occasion. Sur le côté droit, Kevin De Bruyne a délivré sa première offrande d'un amour de centre repris au second poteau par Raheem Sterling (1-0, 3e). Ultra-dominateurs dans la possession du ballon, les Skyblues ont néanmoins progressivement baissé de rythme, permettant à leurs adversaires de relancer et de contre-attaquer davantage. Et sur un ballon perdu dans leur camp, ils se sont fait punir par un Jamie Vardy très inspiré : résistant à deux adversaires, l'attaquant des Foxes a croisé sa frappe malgré le tacle d'Aymeric Laporte, trompant Ederson pour l'égalisation (1-1, 24e).

Agüero avait gardé le meilleur pour la fin

Tenus en échec à la pause, les joueurs de Pep Guardiola ont repris le match aussi fort qu'ils l'avaient débuté et Sergio Agüero a pu commencer son festival. Sur la deuxième passe décisive de la soirée de Kevin De Bruyne, l'Argentin n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses au second poteau (2-1, 48e). A peine cinq minutes plus tard, le duo a frappé de nouveau : servi dans la surface par son coéquipier belge, l'Argentin a cette fois choisi la frappe en force, venant ainsi à bout de la résistance de la main gauche de Kasper Schmeichel (3-1, 53e).

Vraisemblablement touché par ce troisième but rapidement encaissé, le portier danois a totalement craqué en fin de match. Sergio Agüero a profité de la relance totalement ratée du portier pour le tromper de près d'un subtil ballon piqué (4-1, 77e). Et l'Argentin n'était pas rassasié : d'un missile sous la barre à la dernière minute, il s'offrait un quadruplé retentissant en l'espace de 45 petites minutes (5-1, 90e). "Quand un joueur inscrit quatre buts, il mérite d'être félicité. Il s'est battu, a vraiment bien joué et marqué", s'est incliné Pep Guardiola à l'issue de la rencontre. Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Manchester City cette saison en Premier League.

0
0