Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Nul entre Liverpool et Tottenham après un match fou (2-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 04/02/2018 à 20:03 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après une fin de match complètement folle, Liverpool et Tottenham se sont séparés sur un nul dimanche à Anfield (2-2). Les Spurs ont égalisé à 1-1 sur un but magnifique de Wanyama (80e) puis Salah a pensé offrir la victoire aux Reds à la 90e sur un exploit personnel. Mais Kane, qui avait raté un penalty dix minutes avant, a égalisé à la dernière seconde... sur penalty. Fou !

Salah (Liverpool) face à Tottenham

Crédit: Getty Images

On ne le répètera jamais assez, mais cette Premier League est totalement folle. Opposés dans le choc de cette 26e journée de Premier League, Liverpool et Tottenham, qui se sont séparés sur un match nul (2-2), l’ont encore prouvé. Et c’est bien Chelsea qui pourrait profiter de ce résultat pour prendre seul la troisième place du championnat.
A voir la réaction des deux camps à la fin du match, on aurait pourtant pu croire que c’est Tottenham qui venait de s’imposer à Anfield. Mais les Spurs ont bel et bien prolongé leur série de match sans victoire sur un terrain d’un des clubs du Top 6, qui court depuis 2 ans. La joie des Spurs venait plutôt du fait qu’ils ont arraché un point inespéré au terme d’un match ponctué d’erreurs individuelles.

Salah de nouveau éblouissant

Cela a commencé assez vite, avec cette passe du défenseur Eric Dier en direction de Salah, qui se trouvait seul face au but, dès la 3e minute. Le Ballon d’Or africain en a profité pour inscrire son 20e but de la saison, d’une belle frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Lloris (1-0). Pourtant dans le contrôle (66% de possession de balle au final), Tottenham a buté sur des Reds regroupés qui ont considérablement gêné les joueurs de Pochettino grâce à leur pressing. La deuxième mi-temps a confirmé cette impression, même si Tottenham s’est rapproché chaque fois un peu plus de la cible. Les Londoniens ont fini par trouver la faille sur un coaching gagnant de leur entraîneur, qui a fait entrer Victor Wanyama à la 79e minute. Une minute plus tard, sur son premier ballon, suite à un centre renvoyé plein centre, l’attaquant kenyan a décoché un missile, pour inscrire l’un des plus beaux buts de la saison.

100e but en Premier League pour Kane

Décontenancés, les Reds ont plié et concédé un penalty généreux dans la foulée (84e). Mais Kane voyait sa tentative être stoppée par Karius. C’est alors que Mohamed Salah a décidé de faire parler son génie, en inscrivant un but somptueux dans le temps additionnel (2-1, 90e+1). D’où la frustration des Reds après le coup de sifflet final. Car alors qu’ils pensaient l’emporter, le défenseur le plus cher de l’histoire du club, Virgil Van Dijk, a commis une vilaine faute sur Lamela dans la surface. Kane ne manquait pas, cette fois, l’occasion d’inscrire son 100e but en Premier League (son 22e cette saison).
Ce match nul qui n’arrange personne, puisque Tottenham ne confirme pas après sa victoire sur United cette semaine, et Liverpool, donc, pourrait perdre sa place sur le podium après le match de Chelsea, lundi. En revanche, les fans eux, peuvent remercier les deux équipes de leur avoir à nouveau servi un très bon cocktail d’émotions.
picture

Harry Kane (Tottenham) face à Liverpool

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité