Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham concède le nul sur le terrain de Southampton (1-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 21/01/2018 à 19:29 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Tottenham n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul sur le terrain de Southampton, dimanche (1-1). Les Spurs n’ont plus perdu depuis six rencontres en championnat. Mais ils pointent à deux longueurs du 4e, Liverpool, qui disputera lundi à Swansea sa rencontre de la 24e journée. Quant aux Saints, ils restent 18es et premier relégable. Voilà un résultat qui n’arrange personne.

Harry Kane et Tottenham ont été accrochés par Southampton

Crédit: Getty Images

C'est un match nul qui pourrait faire très mal à Tottenham. Tenus en échec au St Mary's Stadium de Southampton (1-1) malgré le 21e but de la saison du capitaine Harry Kane, les Spurs ont clairement laissé deux points en route et perdu du terrain sur Manchester City, Manchester United, Chelsea et Arsenal, tous vainqueurs ce week-end. Mais surtout, les joueurs de Mauricio Pocchetino pourraient permettre à Liverpool, quatrième, de prendre cinq points d'avance en cas de succès lundi à Swansea. Ce qui éloignerait Tottenham d'une qualification pour la C1...
Pourtant, les Spurs ont poussé en fin de rencontre, pour tenter d'arracher une victoire précieuse. Mais Southampton, en difficulté en Premier League, tenait trop à son point, et ses défenseurs ont systématiquement eu la bonne idée de laisser traîner un pied quand Erik Lamela se trouvait dans des positions de tirs favorables (84e et 88e). Harry Kane a bien failli être le héros de la rencontre, lui aussi, mais il a trop croisé son tir du gauche (90e) alors qu'il avait été parfaitement décalé.

Trois minutes de folie

Plutôt fermé, engagé, et haché par les fautes (23 au total), le match a connu trois minutes de folie. D'abord, Davinson Sanchez a ouvert le score contre son camp à la réception d'un centre de Ryan Bertrand (1-0, 15e). Puis Ben Davies, sur un centre mal dégagé, a trouvé le poteau (17e) avant que son capitaine Harry Kane n'égalise de la tête sur corner (1-1, 18e). Côté Saints, Jack Stephens s'est illustré de la tête au point de penalty sur un coup franc de Ward-Prowse (35e).
Privé d'Hugo Lloris et de Christian Eriksen, tous deux malades, Tottenham a clairement manqué de liant dans son animation offensive. Le Danois a énormément manqué entre les lignes. Mais ce ne sont pas les Saints qui s'en plaindront, eux qui décrochent un point ultra important dans la course au maintien. Toujours dans la zone rouge, les joueurs de Mauricio Pellegrino ont un point de retard sur le premier non-relégable. Pour les Spurs, le prochain match est déjà crucial puisqu'ils recevront Manchester United à Wembley...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité