Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Agüero victime d'un accident de la route et absent plusieurs semaines

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2017 à 23:53 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City et l'Argentine vont devoir se passer des services de Sergio Agüero, victime d'un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi à Amsterdam. L'Argentin, qui souffrirait bien d'une côte cassée, comme il l'a lui-même écrit sur les réseaux sociaux, devrait être absent deux à quatre semaines, selon son club.

Sergio Aguero (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Cela aurait pu être bien pire. Invité par le chanteur colombien Maluma à assister jeudi soir à son concert à Amsterdam, Sergio Agüero a été victime d'un accident de la route. Après le show de son ami et quelques photos avec lui postées sur les réseaux sociaux, le "Kun" a pris un taxi pour se diriger à l'aéroport afin de rentrer à Manchester. Attaché, heureusement pour lui, l'Argentin a vu son chauffeur perdre le contrôle de son véhicule qui s'est encastré dans un poteau.
La police d'Amsterdam a de son côté indiqué à l'AFP être intervenue sur un accident de voiture jeudi soir aux environs de 23h00, après qu'un taxi a "percuté un lampadaire". "Aucun autre véhicule n'a été impliqué", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Frans Zuiderhoek, ajoutant que trois personnes présentes dans le taxi, dont l'identité n'a pas été dévoilée, avaient alors été conduites à l'hôpital mais qu'elles ne souffraient pas de "blessures graves".

Deux à quatre semaines d'absence, pas plus

Souffrant d'une côté cassée (ce que le joueur a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux, où il a posté une photo de lui tout sourire et pouce levé), Agüero devait être absent environ deux mois, selon les premières informations de la presse argentine. Mais après de nouveaux examens vendredi en fin de journée, Manchester City a fait savoir que le joueur de 29 ans souffrait de blessures moins graves que ce qui était redouté dans un premier temps et qu'il serait absent "deux à quatre semaines". Suffisant tout de même pour manquer le choc face à Chelsea samedi, bien sûr, mais aussi les rendez-vous décisifs de l'Argentine en vue d'une qualification pour le Mondial 2018.
C'est en tout cas le deuxième joueur important à être touché à City après Benjamin Mendy, opéré du ligament du genou droit cette semaine. Vendredi après-midi, Pep Guardiola s'était exprimé en conférence de presse sur l'état de santé de son avant-centre argentin et s'était montré rassurant, tout en confirmant qu'il manquerait probablement plusieurs matches. Un coup dur pour les Citizens alors que le Kun est actuellement co-meilleur buteur de Premier League, à égalité avec Alvaro Morata et Romelu Lukaku (six buts chacun).
"C'était son jour de congé et je ne suis pas de la police", a déclaré Guardiola alors que certains s'interrogent sur un tel voyage à l'étranger deux jours avant un match important. "Les jours de congé sont faits pour que les joueurs soient heureux, je veux que les joueurs soient heureux, a-t-il ajouté. Je n'aime pas m'entraîner tous les jours parce que les joueurs ont besoin de se reposer mentalement et physiquement, de profiter de leur vie. Je veux que mes joueurs prennent du plaisir, donc il a décidé d'aller là-bas, ça ne me dérange pas".
picture

Guardiola : ''Agüero va bien et on espère qu'il récupère le plus vite possible''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité