Camavinga, encore une priorité pour le Real

Le feuilleton Edouardo Camavinga ne fait que commencer. Alors que le Bayern reste aux aguets et que le PSG l’a ajouté sur sa liste restreinte de recrues potentielles cet été, le Real Madrid n’a pas encore abandonné. Selon Marca, la direction madrilène a décidé d’intensifier sa pression autour du natif du Fougères au point d’en faire une priorité de recrutement cet été. Reste à savoir qui réussira à convaincre Rennes, qui espère encore 50 millions pour son joyau.
  • Notre avis : Logique que Madrid soit encore dans les parages mais ce prix devrait en effrayer plus d’un.
Euro 2020
Mbappé sur le tireur de penalty : "J'ai entendu Griezmann en parler, mais le coach n'a rien dit…"
IL Y A 5 HEURES

Qui mérite d’être sacré meilleur joueur de L1 ?

Le clan Sancho "confiant" en vue d'un transfert à Manchester

C'est un feuilleton qui dure depuis octobre 2018. Celui qui lie Manchester United et le talentueux ailier anglais de Dortmund. Le problème, c'est que Jadon Sancho, 21 ans depuis un peu plus d'un mois, est toujours en Allemagne. Cependant, Eurosport UK révèle que Manchester United va revenir à la charge cet été. L'entourage du joueur serait d'ailleurs "plus confiant que jamais" autour de l'idée d'un réel transfert chez les Red Devils. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le BvB, le joueur disposerait d'un gentleman's agreement avec son club, le libérant en cas d'offre suffisante. Elle pourrait être à hauteur des 100 millions d'euros, à en croire les dernières rumeurs.
  • Notre avis : Avec le retour de Greenwood au meilleur niveau et la prolongation de Cavani, possible que 2021 ne soit pas encore la bonne année pour un retour de Sancho en Angleterre...

Jadon Sancho vient de remporter la Coupe d'Allemagne avec son club du Borussia Dortmund.

Crédit: Getty Images

OM : 25 millions pour Gerson ?

C’est une info surprenante venue du Brésil : l’OM aurait formulé une offre de 25 millions à Flamengo pour arracher la signature de Gerson selon Globo Esporte. Une version confirmée par Goal qui ajoute que le joueur aurait déjà donné son accord pour revenir en Europe et travailler avec Jorge Sampaoli. Le site brésilien précise cependant que Flamengo réclamerait 30 millions d’euros ainsi qu’un pourcentage sur la future revente. A 23 ans, Gerson n’a jamais vraiment convaincu en Italie, avec l’AS Roma ou la Fiorentina.
  • Notre avis : Une info très surprenante au vu des finances marseillaises. Mais Longoria a peut-être déjà un plan en tête…

Pour Salah, c’est 80 millions minimum

Mo Salah va-t-il quitter Liverpool ? En fin de contrat en 2023, l’Egyptien est en tout cas dans les petits papiers de nombreux géants. Récemment, c’est le PSG qui s’est intéressé à son cas dans l'hypothèse où Kylian Mbappé venait à quitter la capitale française. Selon ESPN, Mauricio Pochettino adore le joueur, qui pourrait se laisser tenter si Liverpool ne réussissait pas à accrocher la C1 la saison prochaine. Reste que les Reds sont catégoriques : pour Salah, ça sera minimum 80 millions. De quoi faire réfléchir.
  • Notre avis : Comme pour beaucoup de dossiers parisiens, c’est Mbappé qui jouera le déclencheur.

Creux inédit mais presque 40 buts marqués : Mbappé réalise-t-il sa meilleure saison ?

Dembélé parti pour rentrer à Lyon ?

Arrivé en janvier pour compenser le départ de Diego Costa, Moussa Dembélé connaît un véritable cauchemar à l'Atlético Madrid. Pas utilisé lors des quatre dernières rencontres, l'attaquant français n'a joué que 43 minutes depuis son inquiétant malaise en mars dernier, au point qu'un retour à Lyon semble inévitable pour Marca. Recruté en prêt avec une option d'achat de 33,5 millions d'euros par les Colchoneros, Dembélé n'a jamais pu montrer ses qualités sur le terrain, barré par Luis Suarez dans un premier temps, puis ses problèmes de santé dans un second. Il devrait revenir en Ligue 1 à l'intersaison, et tenter de regagner sa place en tant que titulaire sur le front de l'attaque. Avec un nouvel entraîneur ?
  • Notre avis : L'Atlético ne lèvera pas l'option d'achat, et on le comprend. A Dembélé de regagner sa place à l'OL. Il en a le niveau, et a avant tout besoin de confiance.

L'Atlético et le spectre d'un fiasco "historique" : Comment la Liga a été complètement relancée

Une nouvelle piste pour le Barça

Pour le Barça, les grandes manœuvres ont déjà commencé. Si les arrivées libres de Sergio Agüero et Eric Garcia ne font plus de doutes, le cas Memphis Depay continue de faire débat en interne. Le Néerlandais n’est pas forcément vu comme un titulaire en puissance là où le Kun débarquerait dans la peau d’un supersub de luxe. Dès lors, pour son attaquant de pointe titulaire, le Barça songe à Alexander Isak selon Marca. Le Suédois brille avec la Real Sociedad (14 buts) et pourrait venir compléter par son profil atypique le casting de l’attaque barcelonaise. Sous contrat jusqu’en 2024, il faudrait débourser près de 30 millions pour convaincre la Real Sociedad de lâcher son attaquant.
  • Notre avis : Profil intéressant mais prix peut-être trop important pour des finances barcelonaises exsangues.

Laporta doit-il virer Koeman ? "Son Barça est moins dominant mais tellement plus vivant"

Euro 2020
"C'est un message qu'on peut passer aux Bleus : Soyez confiants, mais ne le soyez pas trop"
10/06/2021 À 13:39
Euro 2020
Nos favoris de l'Euro : Revoilà les Pays-Bas... mais dans quel état ?
09/06/2021 À 15:51