Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Huddersfield (2-0), Tottenham reste au contact du trio de tête

Vincent Roussel

Mis à jour 04/03/2018 à 09:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham s'est replace provisoirement sur le podium du championnat d'Angleterre en battant Huddersfield (2-0), samedi, grâce à un double de Heung-Min Son.

Son Heung-Min buteur pour Tottenham contre Huddersfield en Premier League le 3 mars 2018

Crédit: Getty Images

La logique a donc bel et bien été respectée samedi après-midi à Wembley entre Tottenham, 4e avant le début de la rencontre et Huddersfield, 14e. Face à une équipe longtemps dépassée dans tous les domaines de jeu, les Spurs ont enchainé un 17e match sans défaite toutes compétitions confondues, et acquis leur troisième succès de suite en Premier League, afin de remonter provisoirement sur le podium, avant la réception cruciale de la Juventus mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions.

Son Shine !

Si les Terriers se sont illustrés les premiers dans cette rencontre (2e), Tottenham a progressivement pris l'ascendant sur son adversaire, grâce à son jeu de déviations et de combinaisons toujours aussi bien huilées (5e, 6e, 11e, 15e). Comment souvent, la qualité individuelle des attaquants des Spurs a sauté aux yeux dans ce match, et Son n'était pas loin d'offrir une balle de but à Kane sur un bon centre repris au premier poteau par le meilleur buteur de Premier League (17e). Finalement, c'est le Sud-Coréen qui a ouvert le score dix minutes plus tard, grâce à un excellent service dans la profondeur d'Alli, qu'il concluait en deux temps (1-0, 27e). Décidément, Son aime la pelouse de Wembley, où il s'est illustré lors de chacune de ses onze dernières apparitions en championnat.
Au terme d'un premier acte maîtrisé où ils auraient encore pu aggraver le score (37e, 38e, 45e), les Spurs sont donc revenus au vestiaire avec un avantage mérité. Pourtant mal en point (les Terriers ont effectué leurs deux premiers changements en première mi-temps), Huddersfield a bien réagi dans le second acte, mais Tottenham a bien résisté pour empêcher le retour des coéquipiers de Steve Mounié, hargneux mais en difficulté sur le front de l'attaque. Et après avoir raté une balle de 2-0 quelques minutes plus tôt (52e), Heung-Min Son a doublé la mise sur un service lumineux de Kane au meilleur des moments (2-0, 54e).
Hugo Lloris, auteur d'une très bonne intervention auparavant (54e), a vu le ballon revenir un peu plus vers lui en fin de rencontre (62e, 67e, 75e, 80e, 90e+1), mais les Spurs ont tenu bon grâce à un trio Vertonghen-Sanchez-Dembélé très rassurant défensivement cet après-midi.

Tottenham se rassure sur tous les tableaux

De quoi rasséréner leur entraîneur, Mauricio Pochettino, à tous les niveaux, avant de retrouver la Juventus sur cette même pelouse mercredi, pour une possible qualification en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, après le nul (2-2) du match aller. Surtout, les Londoniens mettent la pression sur Liverpool, dans les plus hautes sphères du championnat anglais. A contrario, Huddersfield, désormais 15e, entrevoit toujours le spectre de la relégation. La zone rouge n'est qu'à trois points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité