Il n'y pas vraiment eu de match ce samedi à Wembley. Les Spurs ont survolé les débats face à des Toffees très vite dépassés à tous les niveaux et ont décroché une large victoire lors de la 23e journée de Premier League (4-0). Emmenés par un Son superbement inspiré et auteur de l’ouverture du score (26e), les joueurs de Tottenham ont pris le large grâce à un doublé de l’inévitable Kane (47e, 59e). Eriksen y est aussi allé de son but (87e).

Les hommes de Pochettino restent en cinquième position au classement mais recollent à Liverpool et se rapprochent de Chelsea. Everton, de son côté, enchaîne une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues et conserve sa décevante neuvième place.

Premier League
West Ham se paie Tottenham et s'invite dans le quatuor de tête
21/02/2021 À 13:57

Les visiteurs ont pu aligner pour la toute première fois leur recrue hivernale Cenk Tosun à la pointe de leur attaque mais le Turc n’a clairement rien pu faire. Il a très peu vu le ballon car ses partenaires ont tout de suite subi la volonté offensive de mordants Londoniens.

La vedette Harry Kane y est ainsi allé de son doublé, devenant au passage à seulement 24 ans le meilleur buteur des "Spurs" en Premier League (98 réalisations) passant devant la légende Teddy Sheringham (97).

Ses compères Son et Eriksen ont aussi marqué pour confirmer le regain de forme de Son a régalé autant sur son but que sur son travail pour le premier but de Kane, parti d'une roulette du Sud-Coréen, ensuite passeur décisif. Les Londoniens ont maintenant pris 13 points sur les 15 disponibles lors des cinq dernières journées et enregistrent leur onzième match de suite sans défaite.

Premier League
Liverpool ne répond plus
20/02/2021 À 19:32
Les grands récits
Everton - Liverpool, le faux derby de l’amitié
18/02/2021 À 22:59