Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham surclasse Everton (4-0) et revient à trois points du podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2018 à 20:58 GMT+1

PREMIER LEAGUE - A Wembley, Tottenham n'a fait qu'une bouchée d'Everton (4-0) samedi pour la 23e journée de championnat. Les Spurs ont pu compter une fois de plus sur Harry Kane, auteur d'un doublé et un peu plus dans l'histoire du club. Son et Erkisen, également buteurs, ont aussi brillé. Les hommes de Pochettino reviennent à égalité à la 4e place, à trois longueurs du troisième Chelsea.

Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates with teammate Heung-Min Son after scoring his sides second goal against Everton

Crédit: Getty Images

Il n'y pas vraiment eu de match ce samedi à Wembley. Les Spurs ont survolé les débats face à des Toffees très vite dépassés à tous les niveaux et ont décroché une large victoire lors de la 23e journée de Premier League (4-0). Emmenés par un Son superbement inspiré et auteur de l’ouverture du score (26e), les joueurs de Tottenham ont pris le large grâce à un doublé de l’inévitable Kane (47e, 59e). Eriksen y est aussi allé de son but (87e).
Les hommes de Pochettino restent en cinquième position au classement mais recollent à Liverpool et se rapprochent de Chelsea. Everton, de son côté, enchaîne une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues et conserve sa décevante neuvième place.
Les visiteurs ont pu aligner pour la toute première fois leur recrue hivernale Cenk Tosun à la pointe de leur attaque mais le Turc n’a clairement rien pu faire. Il a très peu vu le ballon car ses partenaires ont tout de suite subi la volonté offensive de mordants Londoniens.
La vedette Harry Kane y est ainsi allé de son doublé, devenant au passage à seulement 24 ans le meilleur buteur des "Spurs" en Premier League (98 réalisations) passant devant la légende Teddy Sheringham (97).
Ses compères Son et Eriksen ont aussi marqué pour confirmer le regain de forme de Son a régalé autant sur son but que sur son travail pour le premier but de Kane, parti d'une roulette du Sud-Coréen, ensuite passeur décisif. Les Londoniens ont maintenant pris 13 points sur les 15 disponibles lors des cinq dernières journées et enregistrent leur onzième match de suite sans défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité