Getty Images

Victime d'un traumatisme crânien la saison passée, Ryan Mason arrête sa carrière

Victime d'un traumatisme crânien la saison passée, Mason arrête sa carrière

Le 13/02/2018 à 13:35Mis à jour Le 13/02/2018 à 13:37

PREMIER LEAGUE - C'est une nouvelle qui fait beaucoup réagir outre-Manche. A seulement 26 ans, Ryan Mason, le milieu de terrain de Hull City, est en effet contraint de prendre sa retraite. Victime d'un traumatisme crânien la saison dernière lors d'un match face à Chelsea, l'ancien joueur de Tottenham ne foulera donc plus les terrains...

La nouvelle est vécue comme un petit tremblement de terre du côté de l'Angleterre. A seulement 26 ans, Ryan Mason est dans l'obligation de stopper sa carrière. Le 22 janvier 2017, le milieu de terrain de Hull City était victime d'un terrible choc avec le défenseur de Chelsea Gary Cahill, qui lui avait causé un grave traumatisme crânien... Résultat un an plus tard, le voilà contraint de ranger les crampons définitivement.

" Un retour au football de haut niveau n'était pas conseillé"

"C'est avec un profond regret que le club annonce qu'à la suite de sa blessure à la tête subie le 22 janvier 2017, Ryan Mason doit se retirer immédiatement du football", annonce ainsi le club de Championship dans un communiqué, précisant que le joueur a demandé "conseil à de nombreux neurologues et neuro-chirurgiens de renommée mondiale" qui lui ont "tous dit qu'un retour au football de haut niveau n'était pas conseillé".

Formé à Tottenham, où il a passé une bonne partie de sa carrière (2008-2016), Mason a connu sa seule et unique sélection avec l'Angleterre en mars 2015. Prêté un peu partout par les Spurs, de Doncaster à Milwall en passant par... Lorient, le milieu de terrain avait été acheté par Hull City en août 2016. Un peu moins de deux ans plus tard, le voilà désormais à la retraite forcée. Tout le football britannique lui rend hommage depuis cette annonce.

0
0