Getty Images

Un clash avec Arteta à l'origine de la mise à l'écart de Guendouzi ?

Un clash avec Arteta à l'origine de la mise à l'écart de Guendouzi ?
Par Eurosport

Le 17/02/2020 à 18:48Mis à jour Le 17/02/2020 à 18:49

PREMIER LEAGUE - Matteo Guendouzi n'était pas dans le groupe d'Arsenal qui a battu Newcastle ce dimanche (4-0). Selon le Daily Telegraph, le milieu de terrain français aurait eu une explication musclée avec son entraîneur, Mikel Arteta, lors du récent stage à Dubaï et c'est la raison pour laquelle ce dernier l'a mis à l'écart.

Matteo Guendouzi n'était pas de la victoire probante d'Arsenal sur Newcastle ce dimanche (4-0). Son entraîneur Mikel Arteta avait d'abord évoqué un choix tactique tout en laissant entendre que sa mise à l'écart était la conséquence d'une sanction disciplinaire. Le Daily Telegraph abonde en ce sens en révélant une altercation entre le milieu de terrain français et son entraîneur lors du récent stage, à Dubaï.

Lassé par le langage corporel de Guendouzi, Arteta lui aurait demandé des comptes et un clash l'aurait opposé à son joueur sur le terrain, puis à l'hôtel selon le média britannique. Interrogé par Bein Sports sur l'absence de Guendouzi face à Newcastle, Arteta a finalement expliqué qu'il avait choisi des joueurs qui, selon lui, "s'entraînent et se comportent mieux".

Révélation de la saison dernière après son arrivée depuis Lorient, Matteo Guendouzi a disputé 29 matches toutes compétitions confondues cette saison, preuve que Mikel Arteta compte sur lui dans son entrejeu. Mais ce dernier, bien décidé à changer les mentalités à Arsenal, ne lui laissera rien passer.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313