Terminé
0
0
-
1
0
16:00
12/01/19
Amex Stadium
Premier League • 22e Journée
  • 2nde période
  • Brighton & Hove Albion
  • Liverpool
  • SalahOrigi
    90'
  • ManéKeïta
    90'
  • GroßKayal
    79'
  • ShaqiriMilner
    72'
  • MurrayAndone
    66'
  • MarchKnockaert
    66'
  • Salah (P)
    50'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brighton & Hove Albion - Liverpool
Premier League - 12 janvier 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Brighton & Hove Albion et Liverpool. Ce match se déroule le 12 janvier 2019 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Chris Hughton et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Brighton & Hove Albion et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Brighton & Hove Albion, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:00 

Prochain rendez-vous pour Liverpool, ce sera dans 1 semaine face à Crystal Palace en Premier League ! Pour Brighton, c'est un déplacement périlleux à Crystal Palace qui se prépare !

  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est terminé !!! Liverpool retrouve le chemin de la victoire face à Brighton grâce à un but de Mohamed Salah, au terme d'un match poussif face à une équipe bien regroupée, pour prendre 7 points d'avance sur Manchester City en tête de la Premier League !

90e+5 

Duffy énervé par cette décision de l'arbitre qui siffle pour une main du défenseur de Brighton au milieu de terrain.

90e+4 

Sortie de l'unique buteur de ce match, Mohamed Salah, remplacé par Divock Origi

90e+2 

L'énorme occasion pour Brighton après cette perte de balle de Keita dans son camp !! Heureusement que Fabinho touche le ballon en catastrophe pour empêcher Locadia de reprendre le ballon au deuxième poteau !

  • Naby Keïta
    sortantSadio ManéLiverpoolIl y aura 4 minutes de temps additionnel ! Naby Keita a fait son entrée à la place de Mané.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1
  • Naby Keïta
    entrantNaby KeïtaLiverpool
90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel ! Naby Keita a fait son entrée à la place de Mané.

88e

Salah qui frappe à côté du but à l'entrée des six mètres après ce superbe service de Milner en retrait !!!

87e

Sadio Mané ! Superbe contrôle orienté de Mohamed Salah pour s'ouvrir le chemin du but, et sert Mané, qui s'enfonce jusqu'à l'orée de la surface mais c'est dévié à droite du but de Button !

85e 

Liverpool peut faire la différence, on le sent, mais les Reds sont plus dans la gestion dans cette fin de match.

84e 

Knockaert rappelé à l'ordre verbalement par Kevin Friend, après ce duel un peu trop âpre pour récupérer le ballon avec Firmino !

83e 

Bon retour de Kayal après cette passe de Duffy interceptée dans son camp par Mané !

80e

La frappe de Wijnaldum !!!! Oh quelle frayeur pour Brighton !! Servi par Salah à l'entrée de la surface plein axe, le Néerlandais manque sa frappe du gauche, à peine trop croisée et qui passe à gauche des buts de Button !

Georginio Wijnaldum of Liverpool makes a pass as Bernardo Silva of Manchester City closes him down during the Premier League match between Manchester City and Liverpool FC at the Etihad Stadium on January 3, 2019 in Manchester, United Kingdom.
  • Beram Kayal
    sortantPascal GroßBrighton & Hove AlbionTroisième et dernier changement pour Brighton, Kayal fait son entrée, c'est Gross qui rejoint le banc.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Beram Kayal
    entrantBeram KayalBrighton & Hove Albion
79e 

Troisième et dernier changement pour Brighton, Kayal fait son entrée, c'est Gross qui rejoint le banc.

79e 

Andone qui était à deux doigts de devancer Alisson au premier poteau sur ce centre de Bong !

77e 

Anthony Knockaert manque un ballon facile sur la droite dans la surface ! Quel dommage c'était une bonne occasion pour égaliser !

76e 

Le tacle très vilain de Montoya sur Milner par derrière ! L'arbitre ne siffle rien !

75e

La frappe de Firmino !!! Percée pleine axe de l'attaquant liverpuldien, qui frappe en dehors de la surface, sur Button, qui repousse !

73e 

Petit moment de panique dans la défense des Seagulls, après que Pröpper a manqué son intervention au premier poteau. Corner pour Liverpool.

  • James Milner
    sortantXherdan ShaqiriLiverpoolL'entrée de James Milner, qui remplace Xherdan Shaqiri !
    Dans ce matchFautes subies3Tirs non cadrés1Coups francs2Corners1
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
73e 

L'entrée de James Milner, qui remplace Xherdan Shaqiri !

71e 

L'excellente tranversale de Wijnaldum pour Robertson à gauche, devant la surface ! Knockaert intervient mais le ballon retombe sur le latéral, qui resiste au physique et centre, c'est trop long pour Firmino !

70e 

Cela fait bien longtemps qu'on a pas vu Liverpool attaquer le but adverse. L'équipe semble à l'arrêt, dépendante des longs ballons joués devant.

69e 

Mauvais centre de Knockaert sur ce coner côté droit. Ballon rendu à Liverpool.

68e 

La tentative de Locadia côté gauche ! Ce n'est pas cadré mais Alisson accompagne le ballon et donne un six mètres à l'adversaire !

Trent Alexander-Arnold of Liverpool battles for possession with Jurgen Locadia of Brighton and Hove Albion during the Premier League match between Brighton & Hove Albion and Liverpool FC at American Express Community Stadium on January 12, 2019 in Brighto
  • Anthony Knockaert
    sortantSolly MarchBrighton & Hove AlbionEt Anthony Knockaert fait son entrée, c'est Solly March qui sort !
    Dans ce matchFautes1
  • Anthony Knockaert
    entrantAnthony KnockaertBrighton & Hove Albion
67e 

Et Anthony Knockaert fait son entrée, c'est Solly March qui sort !

  • Florin Andone
    sortantGlenn MurrayBrighton & Hove AlbionDouble changement pour Brighton ! Andone rentre à la place de Murray...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Florin Andone
    entrantFlorin AndoneBrighton & Hove Albion
66e 

Double changement pour Brighton ! Andone rentre à la place de Murray...

64e 

Le bon une-deux entre Firmino et Robertson côté gauche à l'entrée de la surface ! Mais l'attaquant brésilien envoie le ballon dans la surface pour personne. Pas grave puisque Dunk met le ballon en corner.

63e 

Pröpper sanctionné pour une main au milieu de terrain. Cela va permettre à Liverpool de repartir à l'attaque.

62e 

Brighton qui prend plus l'initiative ces dernières minutes ! Stephens a choisi de jouer vers l'arrière après un bon mouvement vers le but des Seagulls.

61e 

Bon ballon de Pröpper qui venait de récupérer dans l'entre-jeu pour Gross à droite ! Le centre de ce dernier est repoussé par Fabinho.

60e 

Mohamed Salah qui a inscrit 4 des 10 derniers penalties tirés par des gauchers en Premier League. Tous les autres ont été ratés !

59e

Centre de Montoya pour Gross depuis le côté droit dans la surface ! Heureusement Fabinho s'interpose sur la frappe !!

Pascal Gross of Brighton and Hove Albion shoots and scores his side's third goal from a penalty during the Premier League match between Brighton & Hove Albion and Manchester United at American Express Community Stadium on August 19, 2018 in Brighton, Uni
58e 

Alisson qui rend le ballon aux locoaux, récompensés de leur bon pressing sur le gardien et Fabinho.

56e 

Coup franc tiré par Arnold pour Liverpool. C'est renvoyé au milieu par Cardiff.

55e 

Robertson qui tente de perforer côté gauche dans la surface ! Il est repris par Montoya de justesse.

54e 

Ballon toujours liverpuldien. Brighton qui reste fidèle à sa philosophie dévelopée avec succès dans le premier acte, et ne veut pas se découvrir.

51e

C'est le 14e but de Mohamed Salah cette saison en Premier League ! Il rejoint Aubameyang et Kane en tête du classement des buteurs !

  • Mohamed Salah
    But sur penaltyMohamed SalahLiverpoolBUUUUUTT DE SALAH !! Le Ballon d'Or Africain transforme son penalty en force côté droit, trompant Button qui était parti du bon côté ! Liverpool se libère !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies1Pénalties1
50e 

BUUUUUTT DE SALAH !! Le Ballon d'Or Africain transforme son penalty en force côté droit, trompant Button qui était parti du bon côté ! Liverpool se libère !

49e

PENALTY POUR LIVERPOOL ! Gross laisse Salah se retourner et déséquilibre l'Égyptien dans la surface ! C'est lui qui va tirer le penalty !

48e 

La voilà la première frappe de Salah dans cette partie ! Elle intervient après un ballon pardu par Duffy au milieu de terrain. Ce tir côté gauche est facilement intercepté par Button !

47e 

La bonne action pour Brighton. Les locaux parviennent à remonter le ballon côté gauche, et Locadia centre vers Gross au deuxième poteau, mais celui-ci manque sa remise de la tête !

47e 

Firmino étaient venu gratter un bon ballon dans la pieds de Bong côté droit, mais la passe de Shaqiri dans la surface pour Salah est interceptée.

  • 2nde période
45e 

Liverpool donne le coup d'envoi de la 2e période. Chris Hugton est ses joueurs vont-ils être capables de tenir le leader de Premier League en échec pendant encore 45 minutes ?

16:59

Symboles de cette équipe de Liverpool qui n'y arrive pas devant, ni Salah ni Mané n'ont frappé en première période ! L'Égyptien a touché seulement 13 ballons, soit 80 de moins que Van Dijk, joueur le plus sollicité côté Reds.

Mohamed Salah
16:56

Les statistiques à la mi-temps ! 77% de possession pour les liverpuldiens, qui réussisent jusqu'ici 88% de leurs passes (contre 64% pour Brighton) et gagnent 56% de leurs duels (44% pour leurs adversaires). 4 tirs mais aucun cadré pour Liverpool, et 2 tirs, hors de la cible pour les Seagulls !

Xherdan Shaqiri bei Liverpool - Brighton & Hove Albion
16:46

Si le score en reste là, Liverpool aurait donc 5 points d'avance sur Manchester City en tête de la Premier League.

  • Fin de 1ère période
45e 

Il n'y aura pas de temps additionnel ! Après 45 premières minutes ternes, où Liverpool n'a pas réussi à cadrer, les Reds et Brighton son dos à dos à l'Amex Stadium !

45e 

Salah et Firmino qui tentent le une-deux dans la surface ! Heureusement que Dunk envoie le ballon de la tête sur son gardien, qui capte le ballon.

44e 

Belle bataille pour le ballon entre Locadia et Alexander-Arnold. C'est le second qui ressort avec le ballon.

43e 

Attention à ce ballon chaud dans la surface de Liverpool. On veut jouer en passes courtes mais Locadia traîne aux abords et oblige les Reds à sortir en catastrophe, avant que Robertson n'obtienne une faute.

40e

Locadia furieux après l'arbitre de touche qui a levé son drapeau, alors qu'il avait une bonne opportunité d'ouvrir le score.

39e 

La course folle de Robertson qui avait permis d'écarter le danger dans son camp avant d'essayer de centrer, mais finit par tomber dans son élan, réclamant une faute que ne lui donnera pas monsieur Friend !

37e 

Mané qui s'arrache sur le côté gauche, et obtient le corner. Mais Liverpool n'en profite pas à nouveau.

36e

76% de possession toujours pour Liverpool, incapable de cadrer jusqu'ici malgré 3 tentatives. Les Reds réussissent 86% de leurs passes (contre 64% pour leurs adversaires), alors que les joueurs de Brighton ont tenté deux tirs.

34e 

Pröpper récupère le ballon au milieu de terrain, et permet à son équipe d'obtenir la touche sur la gauche au niveau de la surface adverse.

32e 

Pressing dangereux mais non payant de Firmino, qui contre le dégagement de Duffy mais voit le ballon sortir en corner.

31e 

Shaqiri qui redescend bas pour permettre aux siens de ressortir le ballon.

30e 

Mais Liverpool qui ne trouve pas de solutions, à l'image de ce centre manqué de Robertson depuis le côté droit. Six mètres à suivre pour les Seagulls !

29e 

Brighton qui tient toujours le coup, même si la pression liverpuldienne se fait de plus en plus forte.

27e

La tête de Shaqiri qui frôle le poteau gauche de Button !! Bon décalage de Mané vers Alexander-Arnold sur la droite, et bon centre du latéral des Reds, mais la finition n'est pas au rendez vous ! Et du coup toujours aucun tir cadré pour les leaders du championnat !

Xherdan Shaqiri, Liverpool
25e 

Bonne interception de Fabinho devant Murray sur un centre de Gross à nouveau.

23e 

Mohamed Salah qui peut profiter de cette bonne déviation de Firmino sur un ballon d'Alexander-Arnold, mais au duel avec Bong dans la surface, il n'obtient qu'un penalty !

21e 

Bonne percussion d'Henderson au départ de cette action, mais malgré la présence de pas mal de joueurs devant la surface, les visiteurs ne parviennent pas à tirer.

20e 

Le coup de coude de Murray sur Fabinho dans le rond central sur un duel dans les airs. Ballon rendu à Liverpool.

19e 

Bien tiré par Shaqiri ! Mais personne pour reprendre le ballon !

18e 

Faute de March sur Robertson aux 30 mètres le long de la ligne de touche à gauche. Coup franc intéressant à exploiter pour les Reds.

17e 

Liverpool qui a pour l'instant du mal à combiner dans la moitié de terrain adverse, et se perd souvent sur de longues transversales interceptées. Aucun tir cadré pour le moment.

16e 

La tête manquée de Glenn Murray au deuxième poteau sur ce bon centre de GroB depuis le côté droit !

Brighton & Hove Albion-Manchester United: un contrasto tra Chris Smalling (Manchester United) e Glenn Murray (Brighton) (Getty Images)
15e 

Shane Duffy qui s'énèrve du manque de solutions à la première relance !

14e 

Combinaison entre Salah et Firmino sur la droite près de la surface adverse. L'Égyptien tente de centrer vers Mané, sans succès.

14e 

Locadia tente une frappe excentré à gauche à l'entrée de la surface, mais c'est beaucoup trop osé !

13e 

Henderson avait tenté de trouver Salah dans le camp adverse, mais le ballon est récupéré par Brighton.

11e 

La perte de balle de Brighton encore au milieu de terrain. Ca profite a Mané, servi dans l'axe devant la surface et qui cherche Shaqiri, mais sa passe est trop longue ! Du coup Bong récupère le ballon.

9e 

L'énorme occasion pour Liverpool !!! Robertson profite de la mauvaise appréciation de March pour hériter du ballon côté gauche, avant de centrer pour Mané dans la surface ! Ca arrive au deuxième poteau vers Firmino qui manque de reprendre le ballon !

Roberto Firmino of Liverpool celebrates after scoring his sides first goal during the Premier League match between Liverpool FC and Arsenal FC at Anfield on December 29, 2018 in Liverpool, United Kingdom
8e 

La longue transversale de Van Dijk pour Shaqiri dans la surface !! C'est dans les gants de Button, qui dégage et rend le ballon à Liverpool dans la foulée.

7e

84% de possession pour Liverpool jusqu'ici !

6e 

Encore une mauvaise passe côté Liverpool, de Robertson, c'est intercepté par Murray mais Mané effectue le retour défensif qu'il faut !

4e 

La mauvaise passe d'Henderson qui donne le ballon à Locadia au milieu de terrain. Brighton obtient la touche à gauche au niveau de la surface adverse, avant de reperdre le ballon.

3e 

La bonne passe pour casser les lignes vers Firmino, plein axe. Celui-ci s'insère dans le camp adverse et décale Robertson à droite, qui lui remet d'un centre dans la surface. Mais le numéro 9 de Liverpool ne peut exploiter ce ballon.

2e 

Les Liverpuldiens qui conservent le ballon tranquillement derrière pour le moment. Brighton ne se découvre pas plus que ça.

1re 

L'arbitre de la rencontre est Kevin Friend !

1re 

Mais après ce long ballon vers l'avant, les Seagulls perdent rapidement le ballon au profit des Reds !

  • 1ère période
1re 

Brighton donne le coup d'envoi de la rencontre !!!

15:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Amex Stadium !

15:53 

Les joueurs sont rentrés aux vestiaires après l'échauffement, début de la rencontre dans moins de 10 minutes !

15:43 

Match spécial également pour Virgil Van Dijk, qui honorera sa 50e apparition avec les Reds !

15:41 

Quelques images de l'échauffement des locaux !

15:36 

La tendance des dernières rencontres penche cependant clairement en faveur de Liverpool, qui a remporté ses six derniers matches face à Brighton ! Dont les 3 dernières rencontre de Premier League sur un score cumulé de... 10-1 !

15:35 

L'attaquant de pointe des locaux, Glenn Murray, n'a plus marqué depuis 6 rencontres de Premier League, et il n'a pas joué lors du succès de son équipe face à Bournemouth la semaine passée.

Glenn Murray of Brighton and Hove Albion celebrates as he scores his team's second goal from a penalty with team mates during the Premier League match between Southampton and Brighton & Hove Albion at St Mary's Stadium on September 17, 2018 in Southampton
15:34 

Les Seagulls (surnom de l'équipe de Cardiff) qui sont sortis à l'échauffement il y a quelques minutes !

15:28 

Mathew Ryan absent en raison de la Coupe d'Asie (il est Australien), c'est David Button qui prend place dans les cages de Brighton qui sera aligné dans son habituel 4-5-1, avec Glenn Murray en pointe. Bissouma ne fait pas partie de la feuille de match, tandis que Knockaert est sur le banc pour commencer.

Le onze de départ de Brighton : Button - Bong, Dunk, Duffy, Montoya - Locadia, Pröpper, Stephens, GroB, March - Murray.

15:26 

C'est la 100e apparition de Sadio Mané avec les couleurs de Liverpool, depuis son arrivée à l'été 2016 ! Cette année, l'international sénégalais a marqué à 8 reprises et délivré une passe décisive en championnat ! Mais il n'a inscrit que 2 buts lors de ses 5 derniers matches.

15:19 

Passons tout de suite aux compositions d'équipe ! À commencer par Liverpool. Privé de Lovren et Joe Gomez en défense central, Jurgen Klopp a préféré comme prévu Fabinho à Joel Matip en défense centrale aux côtés de Virgil Van Dijk. Milner est sur le banc, c'est Henderson qui lui a été préféré !

La composition de départ de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Fabinho Robertson - Wijnaldum, Henderson, Shaqiri - Mane, Salah, Firmino.

15:13 

Mais le leader de Premier League, avec 4 points d'avance sur le 2e Manchester City, rencontre une équipe de Brighton certes seulement 13e du championnat anglais, mais que ne perd plus depuis 4 rencontres, toutes compétitions confondues (2 victoires dont 1 en FA Cupe face à Bournemouth la semaine dernière, 2 nuls).

Anthony Knockaert, Bernardo Fernandes da Silva and Leon Balogun of Brighton and Hove Albion celebrate after their team's first goal during the Premier League match between Brighton & Hove Albion and Chelsea FC at American Express Community Stadium on Dec
15:10 

Après un mois de décembre historique (7 matches de championnat remportés par Liverpoll et Klopp, une première), Liverpool doit renouer avec le succès après un début d'année 2019 nettement plus compliqué (2 défaites consécutives, en PL et en FA Cup).

15:09 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 22e journée de Premier League entre Brighton et Liverpool à l'Amex Stadium ! Début de la rencontre à 16h00 !

0 commentaire