Premier League • 35e Journée
  • 2nde période
  • Chelsea
  • Burnley
  • Kovacic
    90'
  • Pedro
    90'
  • HiguaínGiroud
    77'
  • Mi-temps
  • Chelsea
  • Burnley
  • KantéKovacic
    45'
  • 1ère période
  • Chelsea
  • Burnley
  • Hudson-OdoiPedro
    41'
  • Heaton
    32'
  • Barnes
    24'
  • Higuaín
    14'
  • Kanté
    12'
  • Hendrick
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Chelsea - Burnley
Premier League - 22 avril 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Chelsea et Burnley. Ce match se déroule le 22 avril 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frank Lampard et Sean Dyche vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Chelsea et Burnley ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Chelsea, ainsi que celle pour Burnley. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00

Avec plus de 75 % de possession de balle, Chelsea a tenté d'arracher la victoire face à des Clarets limités et qui ont su capitaliser sur les deux buts rapides. Les Blues ont manqué d'imagination offensive en deuxième période.

22:55 

La fin de match a été très houleuse entre les deux équipes. Burnley a refusé le jeu dans les dernières minutes, ce qui a crispé les Blues, qui récoltent une match nul alors qu'ils avaient la place de remporter la victoire.

90e+6

C'EST FINI ! Chelsea et Burnley se quittent sur un match nul (2-2) ! Après 25 premières minutes tonitruantes, le rythme a baissé. Les Blues se sont empalés pendant plus d'une heure sur le bloc de plus en plus bas des Clarets.

Gonzalo Higuain (Chelsea) et James Tarkowski (Burnley)
90e+5 

Enervé dans sa zone technique, Maurizio Sarri est expulsé.

90e+3 

La tension se tend en cette fin de match. Les Blues de Chelsea sont frustrés par les Clarets, qui hachent le jeu pour gagner du temps.

  • Pedro
    Carton JaunePedroChelseaCarton jaune pour Pedro qui a arrêté de la main un contre des Clarets.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
90e+2 

Carton jaune pour Pedro qui a arrêté de la main un contre des Clarets.

90e

Il y aura cinq minutes de temps additonnel

86e 

Chelsea pousse en cette fin de match, mais ne parvient plus à se créer d'occasions franches. Olivier Giroud tente de jouer de la tête en pivot mais les Clarets tiennent bon.

82e

Nouveau centre fuyant venu de la gauche d'Hazard. Mais celui-ci est trop haut pour trouver la tête d'un coéquipier.

81e

Les onze joueurs de Burnley sont désormais dans leurs 30 derniers mètres. Les Clarets n'ont plus que dix minutes à tenir pour ramener un bon nul de Stamford Bridge.

79e 

Hazard centre fort au premier poteau mais Heaton est à nouveau vigilant.

  • Olivier Giroud
    sortantGonzalo HiguaínChelseaDernier changement pour Chelsea : l'autre buteur Gonzalo Higuain laisse sa place à Olivier Giroud.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Tirs non cadrés1
  • Olivier Giroud
    entrantOlivier GiroudChelsea
77e

Dernier changement pour Chelsea : l'autre buteur Gonzalo Higuain laisse sa place à Olivier Giroud.

75e 

Le jeu est trop arrêté côté Blues depuis dix minutes. Il faudra plus de mouvement pour percer le bloc des Clarets.

68e

Azpilicueta ! Sur un centre à ras-de-terre de Palmieri que tout le monde laisse passer, l'Espagnol reprend dans un angle fermé, Heaton est vigilant sur sa ligne.

The finger has been pointed at Chelsea captain Cesar Azpilicueta
67e

Ashley Barnes reprend en bout de course un long ballon, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Arrizabalaga.

65e

Les Clarets sont de plus en plus bas à mesure que le temps s'égraine dans cette seconde mi-temps. Mais les Blues cherchent comptent beaucoup sur Hazard pour faire la différence dans son couloir.

62e 

Pedro est accroché par Charlie Taylor sur un long ballon de David Luiz. Mais l'arbitre ne siffle pas de faute.

60e

77 % de possession pour Chelsea, les Blues sont repartis sur les mêmes bases qu'en première mi-temps.

57e

La frappe d'Emerson Palmieri ! Bien décalé sur le côté gauche, la latéral de Chelsea envoie une frappe lourde et tendue qui rase le montant gauche d'Heaton !

53e

La consigne est claire pour Burnley dans cette seconde période : évoluer en bloc médian, compact dans l'axe pour bloquer les pénétrations autour d'Higuain.

52e

Wood ! L'attaquant se retrouve seul dans la surface dans le dos des défenseurs après un bon service de Barnes, mais l'attaquant des Clarets s'emmêle les pinceaux et perd la balle.

50e

La frappe d'Higuain ! Après un bon travail d'Hazard dont la passe traverse la largeur du terrain pour Pedro, Higuain reprend la passe de l'Espagnol au point de penalty mais sa frappe est captée par Heaton.

Gonzalo Higuain
49e 

Les Blues continuent d'insister sur le côté gauche d'Eden Hazard. Les défenseurs des Clarets ne sortent pas sur les côtés et attendent les centres.

47e 

Le Français n'avait pas l'air blessé ou gêné au moment d'entrer aux vestiaires à la mi-temps. Blessure ou changement tactique pour Maurizio Sarri ?

  • Mateo Kovacic
    sortantN'Golo KantéChelseaDeuxième changement pour les Blues dès l'entame de la seconde mi-temps : le buteur Ngolo Kanté est remplacé par Mateo Kovacic.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
  • Mateo Kovacic
    entrantMateo KovacicChelsea
46e 

Deuxième changement pour les Blues dès l'entame de la seconde mi-temps : le buteur Ngolo Kanté est remplacé par Mateo Kovacic.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti à Stamford Bridge. Les Londoniens donnent le coup d'envoi de la seconde période.

21:53

De leur côté, les Clarets jouent pour l'instant crânement leur chance dans le sud-ouest de Londres. Hendrick a d'abord climatisé Stamford Bridge avant que Barnes ne remette les deux équipes à égalité dans une défense de Chelsea souvent aux abois sur les centres.

21:51

Malgré un score flatteur pour Burnley, Chelsea a très largement dominé ce premier acte avec 76 % de possession de balle et 13 tirs (contre 5 pour les Clarets).Hazard, Higuain et Loftus-Cheek ont été les plus dangereux. Mais les Blues ont peut-être perdu leur prodige Hudson-Odoi pour une longue durée.

45e+3  

C'EST LA MI-TEMPS A STAMFORD BRIDGE ! Chelsea et Burnley rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 2-2 ! Très rythmée, cette première période n'a connu presque aucun temps-mort avec les 4 buts inscrits dans les 25 premières minutes !

45e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel à Stamford Bridge.

43e

Higuain hésite à frapper plusieurs fois, et c'est finalement Pedro qui décoche une frappe cadrée, mais sans danger pour Heaton.

  • Pedro
    sortantCallum Hudson-OdoiChelseaC'est Pedro qui va logiquement remplacer l'Anglais, soutenu par deux assistants pour marcher en dehors du terrain.
    Dans ce matchHors-jeu1
  • Pedro
    entrantPedroChelsea
41e 

C'est Pedro qui va logiquement remplacer l'Anglais, soutenu par deux assistants pour marcher en dehors du terrain.

38e

Coup dur pour Chelsea. Hudson-Odoi s'est blessé sur un contrôle a priori anodin. Le jeune Anglais a du mal à poser le pied et va devoir laisser sa place.

Callum Hudson-Odoi (FC Chelsea)
35e 

Ca va d'un but à l'autre, il y a beaucoup d'espaces dans cette rencontre. Hudson-Odoi se montre de plus en plus côté droit.

32e

82% de possession pour Chelsea ! Et pourtant il y a 2-2...

30e 

Énorme pressing de Chelsea qui empêche Burnley de relancer. Gonzalo Higuain hérite du ballon aux 25 mètres, avance un peu et frappe mais ne cadre pas.

28e 

Décalé par Hudson-Odoi sur la gauche de la surface, Hazard tente de trouver la lucarne opposée mais sa frappe s'envole et termine dans les tribunes.

26e 

C'est un festival offensif qui se produit dans ce match pendant ces 25 premières minutes !

24e

L'EGALISATION DE BURNLEY !

A la suite d'un coup franc proche du milieu de terrain, le ballon arrive sur la tête de Mee qui remise pour Wood dans la surface. L'attaquant remise à son tour pour Barnes qui coupe au second poteau et trompe Kepa à bout portant ! 2-2 !

Ashley Barnes celebrates his first-half leveller
20e

La frappe de Loftus-Cheek !

L'international anglais enroule bien sa frappe de l'extérieur de la surface mais elle rase le cadre d'Heaton.

18e 

Chelsea est logiquement récompensé. Les Clarets sont en grand danger sur les incursions latérales d'Hazard et Hudson-Odoi, notamment sur la côté gauche.

16e

C'est le 4e but en 11 matches pour l'Argentin en Premier League cette saison. Quelle réaction des Blues, qui ont réussi à égaliser et prendre l'avantage en moins de cinq minutes.

  • Gonzalo Higuaín
    ButGonzalo HiguaínChelseaCHELSEA PREND L'AVANTAGE !!  Quel début de match ! Jorginho sert Higuain à l'entrée de la surface, l'Argentin effectue une roulette et fait un relais avec Azpilicueta qui lui remet. Higuain frappe fort et trompe Heaton ! 2-1 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
14e

CHELSEA PREND L'AVANTAGE !!

Quel début de match ! Jorginho sert Higuain à l'entrée de la surface, l'Argentin effectue une roulette et fait un relais avec Azpilicueta qui lui remet. Higuain frappe fort et trompe Heaton ! 2-1 !

  • N'Golo Kanté
    ButN'Golo KantéChelseaL'EGALISATION DE KANTE !! Après un numéro de dribbles et de feintes sur la côté gauche de la surface, Eden Hazard sert NGolo Kanté en retrait. Le Français reprend en force, sa frappe vient se placer sous la barre d'Heaton ! 1-1 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
11e

L'EGALISATION DE KANTE !!

Après un numéro de dribbles et de feintes sur la côté gauche de la surface, Eden Hazard sert NGolo Kanté en retrait. Le Français reprend en force, sa frappe vient se placer sous la barre d'Heaton ! 1-1 !

10e

Dominateur, Chelsea s'est fait cueillir à froid sur la première offensive des Clarets. Les Blues ont encore 80 minutes pour égaliser et part désormais à l'assaut du but d'Heaton.

8e

C'est le troisième but de Jeff Hendrick cette saison. Souvent blessé, le milieu des Clarets a marqué son plus beau but de la saison.

  • Jeff Hendrick
    ButJeff HendrickBurnleyL'OUVERTURE DU SCORE DE BURNLEY !! Azpilicueta ressort la balle de corner de la tête, qui revient sur Jeff Hendrick. Le milieu des Clarets reprend sans contrôle et trompe Arrizabalaga sur sa gauche ! Burnley ouvre le score à la surprise générale !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
7e 

L'OUVERTURE DU SCORE DE BURNLEY !! Azpilicueta ressort la balle de corner de la tête, qui revient sur Jeff Hendrick. Le milieu des Clarets reprend sans contrôle et trompe Arrizabalaga sur sa gauche ! Burnley ouvre le score à la surprise générale !

7e 

Premier corner pour Burnley sur le but de Kepa. Les Clarets sortent pour la première fois de leur moitié de terrain.

6e

Le sauvetage de Mee ! Après une magnifique louche d'Hazard dans lasurface, Higuain remise le ballon devant la ligne, qui est sauvé in extremis par Mee d'un retourné !

5e

Chelsea a clairement pris les commandes du jeu dans ce match. Eden Hazard est déjà très libre. Les Blues utilisent la largeur et penchent pour l'instant côté droit.

2e

La frappe d'Hazard ! Avec une mauvaise relance d'Heaton, Hazard récupère le ballon mais sa puissante frappe est parée par le gardien des Clarets. Le ballon traine dans la surface mais ne trouve pas preneur.

1e 

Premier corner pour les Blues après un beau mouvement côté droit et un centre d'Azpilicueta contré par un défenseur.

  • 1ère période
20:58

C'EST PARTI ! Le coup d'envoi est donné par Burnley à Stamford Bridge !

20:45

Nouvelle titularisation pour Hudson-Odoi

Révélation du club cette saison, Callum Hudson-Odoi va connaître sa quatrième titularisation avec les Blues pour son dixième match de la saison en Premier League. Maurizio Sarri avait attendu le 3 avril dernier pour lui offrir son premier onze de départ face à Brighton (27e journée). Il a ensuite débuté les rencontres face à West Ham (33e journée) et Liverpool (34e journée). Va-t-il ouvrir son compteur buts en championnat face à Burnley ?

Callum Hudson-Odoi (FC Chelsea)
20:38 

Stamford Bridge, forteresse des Blues

Avec une seule défaite chez eux cette saison (1-0 face à Leicester le 22 décembre), Chelsea suit le rythme des deux Manchester. Seul Liverpool n'est toujours pas tombé à domicile cette saison. A Stamford Bridge, les Bues ont marqué 34 buts pour 10 encaissés, un meilleur ratio qu'en déplacement (23 marqués, 26 encaissés).

20:37 

Les remplaçants de chaque côté :

Chelsea : Caballero, Cahill, Zappacosta, Kovacic, Barkley, Pedro, Giroud

Burnley : Hart, Gudmundsson, Brady, Gibson, Ward, Vydra, Long

20:29 

De son côté Burnley (14e) n'a plus grand-chose à espérer de cette fin de saison. Les Clarets sont trop loin de la première partie de tableau (9 points de la 10e place) et sont presque sauvés à quatre journées de la fin, avec 8 points d'avance sur le premier relégable, Cardiff.

Jack Cork of Burnley, Ashley Westwood of Burnley and Matthew Lowton of Burnley celebrate victory together after the Premier League match between AFC Bournemouth and Burnley FC at Vitality Stadium
20:24

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 33 fois depuis 1961. Lors du match aller le 28 octobre dernier (10e journée), Chelsea s'était largement imposé sur la pelouse de Burnley 4-0 grâce à des buts d'Alvaro Morata, Ross Barkley, Willian et Loftus-Cheek.

Ross Barkley and Pedro of Chelsea celebrate their second goal, an own goal scored by Simon Deli of SK Slavia Praha during the UEFA Europa League Quarter Final Second Leg match between Chelsea and Slavia Praha at Stamford Bridge on April 18, 2019 in London
20:21

La composition de Burnley

Les Clarets se présenteront eux en 4-4-2 avec Tarkowski et Mee en charnière centrale. Au milieu, Cork et Westwood tenteront d'alimenter les deux pointes Ashley Barnes et Chris Wood.

20:18

La composition de Chelsea

Maurizio Sarri continue son turn-over mais maintient son habituel 4-3-3 pour ce match de la 35e journée de Premier League. Christensen sera aligné aux côtés de David Luiz en défense centrale. Devant, Gonzalo Higauin occupera la pointe de l'attaque entre Eden Hazard et le jeune Callum Hudson-Odoi.

20:18 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce live de Premier League entre Chelsea et Burnley !

Eden Hazard of Chelsea applauds the crowd after the Premier League match between Chelsea FC and West Ham United at Stamford Bridge on April 08, 2019 in London, United Kingdom
0 commentaire