Football
Premier League

Chelsea manque une occasion en or

Partager avec
Copier
Partager cet article

Gonzalo Higuain (Chelsea) et James Tarkowski (Burnley)

Crédits Getty Images

ParThéo Gicquel
22/04/2019 à 20:56 | Mis à jour 22/04/2019 à 21:25

PREMIER LEAGUE - Chelsea a été accroché par Burnley sur sa pelouse (2-2), lundi soir en clôture de la 35e journée de Premier League. Les Blues, qui avaient l'occasion de prendre la 3e place à Tottenham, rejoignent tout de même le Top 4. N'Golo Kanté et Gonzalo Higuain ont marqué, et répondu à Hendrick et Barnes.

Chelsea avait l'occasion de retrouver le podium et mettre la pression sur Tottenham, Arsenal et Manchester United, tous battus ce week-end. C'est raté. Largement dominateurs de Burnley, les Blues n'ont pu décrocher qu'un nul à Stamford Bridge lundi (2-2), lors de la 35e journée de Premier League. Après 25 premières minutes de feu, durant lesquelles les quatre buts du match ont été inscrits, les Blues n'ont pu forcer le verrou des Clarets pour arracher la décision. Avec ce nul, le sixième de la saison à domicile, Chelsea prend provisoirement la quatrième place à Arsenal.

  • Le film du match
Premier League

Kanté assigné en justice : son ex-agent d'image lui réclame 3,8 millions d'euros

30/05/2020 À 08:00

Et si les Blues ont gagné une petite place au classement (avec un match de plus), c'est une bien maigre satisfaction au vu du contenu du match. Cueilli à froid par une frappe de Jeff Hendrick (8e), Chelsea s'est vite rattrapé. D'abord par Ngolo Kanté (12e) à la réception d'une passe en retrait d'un Hazard plus indispensable que jamais. Ensuite par Gonzalo Higuain, qui n'a pas laissé Burnley souffler en envoyant une lourde frappe sous la barre d'Heaton après un bon relais avec César Azpilicueta (14e).

Hudson-Odoi sort sur blessure

On pensait alors les Blues lancés vers une victoire et une troisième place qui leur tendaient les bras. Mais Ashley Barnes est venu remettre les deux équipes à égalité après une double remise de la tête de Mee et de Wood (24e). Quatre buts en 24 minutes, avant une heure d'attaque-défense marquée par la sortie sur blessure de Callum Hudson-Odoi à la suite d'un contrôle manqué à la 38e minute.

Visiblement satisfaits de ramener un nul de Londres, les Clarets n'ont ensuite cessé de reculer pendant plus d'une heure, laissant l'initiative du jeu aux Blues. Trop impatients, trop classiques dans leur approche du but d'Heaton, ils n'ont jamais trouvé la solution une troisième fois face à un bloc bas qui a parfois été à la limite de refuser le jeu, comme en fin de match où Maurizio Sarri, excédé par le jeu haché, a été expulsé. Avec ce match nul - le deuxième match sans victoire de suite après sa défaite à Liverpool dimanche (2-0) - Chelsea a fait mieux que ses concurrents directs en ne perdant pas. Mais les Blues continuent d'avancer au ralenti. Et manquent surtout l'occasion rêvée de faire la course au top 4 européen en tête.

Football

Un onze de guerriers à son image : notre équipe-type de Mourinho détonne autant que lui

22/05/2020 À 18:45
Premier League

Légendaire gardien de Chelsea, Bonetti est mort

12/04/2020 À 15:32
Dans le même sujet
FootballPremier LeagueChelseaBurnley
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Seoul
1
4.40
Jeonbuk Hyundai Motors
Piast Gliwice
Gornik Zabrze
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Bundesliga

La fédération allemande ne sanctionnera pas les joueurs qui ont rendu hommage à George Floyd

IL Y A 6 MINUTES

Vidéos récentes

Football

La Liga - Iniesta nomme ses milieux de terrain préférés

00:00:24

Les plus lus

Cyclisme

Tout est-il à jeter chez Lance Armstrong ?

HIER À 09:46
Voir plus