- 2nde période
- Long90'
- ArmstrongJohnson90'
- Austin85'
- LichtsteinerMaitland-Niles74'
- IngsAustin71'
- Armstrong71'
- IwobiÖzil70'
- RedmondLong63'
- Koscielny60'
- Mkhitaryan53'
- Bednarek51'
- Mi-temps
- BellerínLacazette45'
- 1ère période
- Ings44'
- Mkhitaryan28'
- Ings20'
EN DIRECT / LIVE.
Southampton - Arsenal
Premier League - 16 décembre 2018

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Arsenal. Ce match se déroule le 16 décembre 2018 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Fredrik Ljungberg vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très bientôt pour de nouveaux lives.
Victoire de Southampton ! Pour la première fois depuis vingt-deux matches toutes compétitions confondues, Arsenal a perdu. Les Gunners se sont inclinés (3-2) à Southampton dimanche. Revenus après avoir été menés à deux reprises, les hommes d'Unai Emery n'ont pas réussi à convertir leurs occasions et se font fait punir par une équipe plus combative et plus efficace dans le dernier geste.
Dernière tentative de Mkhitaryan contrée par un défenseur de Southampton. Arsenal va s'incliner pour la première fois en 23 matches.
Carton jaune pour Shane Long pour un coup de coude sur Monreal.
Sur l'aile droite, Lacazette centre à l'entrée de la surface pour Guendouzi qui tente de reprendre tant bien que mal le ballon de la tête. Sa tentative part largement au-dessus des cages de McCarthy.
Dernier changement pour Southampton ! Sorti de Stuart Armstrong pour Tyreke Johnson.
5 minutes de temps additionnel !
Charlie Austin a inscrit son 2e but en Premier League.
Arsenal tente de revenir une fois encore. Sous l'impulsion de Lacazette, les Gunners obtiennent un corner mais comme souvent aujourd'hui, cela ne donne rien. Les supporters des Saints chantent et encouragent leur équipe courageuse.
But d'Austin ! Southampton repasse devant (3-2) après un contre mené sur la droite par Shane Long. Au terme de sa course, il cherche un soutien au second poteau. Le gardien Leno sort sans toucher le cuir. Derrière, Charlie Austin conclut d'une tête piquée.
Au départ de l'action, Aubameyang se jette et tacle au second poteau pour prolonger le centre de Guendouzi. Sans cadrer.
Corner d'Arsmtrong sur le côté droit. Leno détourne et relance rapidement vers l'avant. Mkhitaryan est lancé sur l'aile gauche par Aubameyang. Le milieu centre pour Lacazette qui effleure le ballon de la tête. McCarthy sauve du genou gauche mais l'arbitre signale une position de hors-jeu.
Hors-jeu de Shane Long ! Énorme cafouillage dans la défense d'Arsenal sur le corner frappé Yoshida, Leno repousse le ballon à bout portant avant de céder de près. L'arbitre lève aussitôt son drapeau. Plus de peur que de mal pour Arsenal. Toujours 2-2 entre les deux équipes.
Nouveau changement pour Arsenal. Lichsteiner sort et cède sa place à Maitland-Niles !
Mkhitaryan effectue une transversale pour Ozil mais l'Allemand n'arrive pas à se jouer de son vis-à-vis.
Deuxième changement pour Southampton. Entrée de Austin à la place du double buteur Ings.
Carton jaune pour Armstrong. Grosse faute d'Armstrong auteur d'un tacle dangereux par derrière sur Lichsteiner. Ce dernier reste au sol.
Entrée de Ozil à la place d'Iwobi.
Après un joli une-deux avec Mkhitaryan, Iwobi centre au premier poteau pour Aubameyang mais ce dernier voit le gardien capter le ballon dans ses gants.
Arsenal insiste mais n'y arrive pas dans les derniers mètres. Après un décalage de Lacazette, Iwobi n'appuie pas assez sa passe et rend la balle aux Saints.
Premier changement pour Southampton. Entrée de Shane Long à la place de Nathan Redmond, touché après la faute de Koscielny.
Coup franc pour Southampton tiré par Targett après une faute de Koscielny sur Redmond, parti dans son dos sur le côté gauche. Le Français obtient un carton jaune et Targett enroule son ballon au point de penalty mais Koscielny dégage le ballon.
A droite, Lucas Torreira joue en retrait vers Laurent Koscielny. Le Français contrôle et déclenche du pied droit. Mais sa frappe est contrée.
Les Gunners se montrent plus insistants dans la surface adverse et insistent pour passer devant au tableau d'affichage.
Alex Iwobi décale Pierre-Emerick Aubameyang en profondeur sur l'aile gauche qui rentre dans la surface et décale à son tour Alex Iwobi. Ce dernier enroule trop son ballon pour inquiéter McCarthy.
But de Mkhitaryan ! Arsenal revient à nouveau dans cette rencontre (2-2). Après un joli pressing de Mattéo Guendouzi et Alexandre Lacazette, Henrikh Mkhitaryan contrôle le ballon et enchaîne une frappe qui passe entre les jambes Jannik Vestergaard. Le ballon est contré par le défenseur et prend le gardien des Saints à contre-pied.
Faute sur Alexandre Lacazette ! Carton jaune pour Jan Bednarek qui ne s'est pas préoccupé une seule seconde du ballon. Sanction logique pour le défenseur de Southampton.
Arsenal est revenu avec de meilleures intentions et l'entrée d'Alexandre Lacazette va surement apporter des solutions offensives à une équipe qui a manqué de réalismes pendant 45 minutes.
Occasion d'entrée pour Pierre-Emerick Aubameyang ! L'attaquant n'arrive pas à bien reprendre un excellent ballon piqué en profondeur de Henrikh Mkhitaryan et Southampton peut se dégager.
Entrée du français Alexandre Lacazette à la place d'Hector Bellerin blessé juste avant la mi-temps.
Reprise de la 2e mi-temps ! Arsenal engage.
Mit-temps au St Mary's Stadium ! Southampton mène logiquement au score face à Arsenal qui n'a pas su profiter de son temps fort pour virer en tête (2-1). Invaincu sur ses 22 derniers matches, Arsenal est en grande difficulté alors que son voisin Chelsea mène sur la pelouse de Brighton (2-0).
Arsenal termine la mi-temps à dix. Hector Bellerin se fait soigner au vestiaire après un coup reçu.
Deux minutes de temps additionnel.
Southampton reprend les devants (2-1) ! Redmond se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface pour centrer sur Ings. C'est une situation identique au premier but puisque l'attaquant de Southampton prend le meilleur sur la défense d'Arsenal et trompe d'une tête lobé au point de penalty Bernd Leno.
Après un corner qui ne donne rien pour Southampton, Arsenal remonte rapidement le ballon. Lucas Torreira décale Alex Iwobi sur l'aile gauche. L'ailier centre mais sans succès puisque son ballon est dévié par la défense.
Faute de Henrikh Mkhitaryan. Beaucoup de frustration chez les Gunners qui subissent le pressing de Southampton.
Matt Targett et Stuart Armstrong combinent bien sur l'aile gauche et oblige Hector Bellerin a dégagé en touche.
Après son égalisation, Arsenal a repris le contrôle du ballon et semble déterminé à mettre le danger dans la surface de Southampton.
Southampton enchaîne les fautes et le public siffle les décisions de l'arbitre.
Henrikh Mkhitaryan a inscrit son 4e but en Premier League cette saison.
Faute sur Lucas Torreira après un pressing de Oriol Romeu.
Nouvelle occasion pour Arsenal. Lucas Torreira s'infiltre sur le côté droit de la surface et centre pour Pierre-Emerick Aubameyang mais Jan Bednarek effectue un magnifique retour en taclant le ballon pour éloigner le danger.
But de Mkhitaryan (1-1) ! Arsenal égalise ! Après un débordement d'Alex Iwobi sur l'aile gauche, Nacho Monreal récupère le cuir et centre dans la surface pour trouver la tête de Henrikh Mkhitaryan qui catapulte le cuir à gauche d'Alex McCarthy qui ne peut rien faire. Les Gunners reviennent rapidement au score.
Arsenal a du mal et n'a pour l'instant tiré que deux fois au but.
Southampton est en confiance après son but. Arsenal subit le pressing des Saints qui profitent de leur temps fort.
But de Southampton (1-0) ! Décalé sur l'aile gauche par Stuart Armstrong, Matt Targett, à la limite du hors-jeu, adresse un centre dans la surface pour la tête de Danny Ings qui prend le dessus sur Laurent Koscielny, en retard.
Nathan Redmond décale Stuart Armstrong sur le côté gauche de la surface. Ce dernier revient sur son pied droit et enroule son ballon. Sa frappe est captée sans problème par Bernd Leno.
L'arbitre M. Kavanagh sanctionne Pierre-Emile Hojbjerg pour son excès d'engagement sur Mattéo Guendouzi. Le coup franc est rapidement joué.
Southampton réagit bien après les tentatives d'Arsenal et se procure un corner qui ne donne rien
Après son pressing sur Nacho Monreal, Nathan Redmond semble toucher à la cheville et reste au sol. Les médecins de Southampton s'occupent du joueur qui sort du terrain.
Alerté sur l'aile gauche, le long de la touche, Alex Iwobi a stoppé son effort, signalé en position de hors-jeu.
Le ryhtme est très intense en ce début de rencontre. Henrikh Mkhitaryan, bien lancé par Pierre-Emerick Aubameyang, tente sa chance des 20 mètres mais Jannik Vestergaard contre sa frappe.
Première occasion pour Arsenal ! Dans le rond central, Mattéo Guendouzi lance à la limite du hors-jeu Pierre-Emerick Aubameyang qui se présente face à Alex McCarthy. Le Gabonnais contrôle du pied droit, élimine Maya Yoshida et déclenche une frappe du gauche que le portier détourne en corner.
Nathan Redmond se présente à l'entrée de la surface depuis son côté droit et cherche un partenaire dans la surface mais Laurent Koscielny surgit pour intercepter le ballon et relancer son équipe.
Les visiteurs se projettent rapidement dans la moitié de terrain adverse et mettent la pression sur les Saints.
Matt Targett, sur le côté gauche, adresse un centre dans la surface pour Stuart Armstrong mais la défense d'Arsenal dégage le danger.
Première faute sur Mattéo Guendouzi au milieu du terrain. Southampton est décidé à imposer son physique aux visiteurs.
C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et Southampton a engagé.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse.
Arsenal a marqué au moins deux buts lors de ses 7 derniers matches ! Son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang a déjà inscrit 10 buts cette saison en championnat.
Au St Mary's Stadium, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Christopher Kavanagh.
Unai Emery pourra s'appuyer sur le retour de son défenseur Laurent Koscielny six mois après sa rupture du tendon d'achille lui qui a déjà pu refouler la pelouse de l'Emirates Stadium en Europa League jeudi dernier face à Qarabag (1-0).
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 88 fois depuis 1966. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Arsenal le dimanche 08 avril 2018 (Championnat d'Angleterre - 33ème journée : 3-2) grâce à une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang et un doublé de Danny Welbeck.
Hors de ses terres, Arsenal n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers déplacements à Southampton en Premier League (2-0 en mai 2017).
Lors de son dernier match en championnat, Arsenal a décroché une courte victoire contre Huddersfield Town (1-0) le week-end dernier grâce à un de ses hommes clés, Lucas Torreira, auteur d'un but somptueux dans les dernières minutes de la rencontre. Et les hommes d'Unai Emery ont encore confirmé leur bonne forme en Europa League avec une victoire jeudi dernier face à Quarabag (1-0).
Ancien entraîneur du RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl dirige les Saints pour la troisième fois. Après deux défaites à Tottenham (3-1) et à Cardiff City (1-0), nul doute que le premier coach autrichien à entraîneur en Premier League aura à coeur de décrocher sa première victoire devant ses supporters.
Et le onze d'Arsenal qui jouera en 4-3-3 avec la présence de Laurent Koscielny, de retour après six mois d'absences, et Matteo Guendouzi. Alexandre Lacazette, lui, est sur le banc : Leno - Monreal, Koscielny (cap.), Lichtsteiner, Bellerin - Xhaka, Guendouzi, Torreira - Iwobi, Mkhitaryan, Aubameyang.
Remplaçants : Cech, Maitland-Niles, Elneny, Ramsey, Ozil, Lacazette, Nketiah.
Les compositions d'équipes sont tombées. Voici celle de Southampton qui évoluera en 3-4-3 : McCarthy - Vestergaard, Bednarek, Yoshida - Valery, Romeu, Hojbjerg (cap.), Targett - Armstrong, Ings, Redmond.
Remplaçants : Gunn, Hoedt, Davis, Johnson, Ward-Prowse, Long, Austin.
Arsenal, lui, reste invaincu sur ses treize derniers matches en championnat (22 toutes compétitions confondues) depuis sa défaite face à Chelsea (2-3) à la mi-août. Le club londonien peut même repasser devant son voisin et rival Chelsea qui affronte dans le même temps Brighton.
Avant de recevoir Arsenal, Southampton est en grande difficulté en championnat. Les Saints n'ont remporté qu'une petite victoire en Premier League (6 nuls et 9 défaites) et vont tenter de relancer la machine pour la première au St Mary's Stadium de leur entraîneur Ralph Hasenhüttl, en poste depuis le 5 décembre après le licenciement de Mark Hughes.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre Southampton (19e, 9 points) et Arsenal (5e, 34 points), disputé dans le cadre de la 17e journée de Premier League ! Coup d'envoi à 14h30 au St Mary's Stadium.