Football
Premier League

Malgré le retour de Kane, Tottenham a laissé filer une occasion en or

Partager avec
Copier
Partager cet article

Chris Wood (Burnley), buteur contre Tottenham

Crédit: Getty Images

ParJonathan Guenoun
23/02/2019 à 14:28 | Mis à jour 23/02/2019 à 15:03

PREMIER LEAGUE - Tottenham s'est incliné samedi après-midi sur la pelouse de Burnley (2-1) pour le compte de la 27e journée. Les Spurs, qui enregistraient le retour d'Harry Kane, buteur lors de cette rencontre, manquent une superbe occasion de recoller à Manchester City et Liverpool et restent à cinq points du duo de tête. Une très mauvaise opération dans la course au titre.

Tottenham a fini par craquer. Pour la première fois depuis le 13 janvier, les Spurs se sont inclinés cet après-midi sur la pelouse de Burnley (1-2) et ont amenuisé leurs chances de titre puisqu'ils sont désormais à cinq longueurs de la première place occupée par Manchester City, avant le derby entre Liverpool (2e) et Manchester United (4e) dimanche. Avec ce succès, Burnley (13e) reste la seule équipe invaincue en 2019 en championnat avec les Red Devils et enchaîne une huitième rencontre sans défaite qui lui permet de s'éloigner de la zone de relégation.

  • Le film du match
Premier League

Giflé à Tottenham, Leicester perd la main dans la course à la C1

19/07/2020 À 16:53

Si la première période a été marquée par une possession nette mais stérile de Tottenham, il a fallu attendre la seconde partie de la rencontre pour voir la situation se débloquer. Et contre le cours du jeu, c'est bien Burnley qui a fait la différence. Sur corner, Chris Wood a pris le meilleur sur Toby Alderweireld et Juan Foyth pour tromper la vigilance d'Hugo Lloris, impuissant sur sa ligne (1-0, 57e).

Une erreur d'arbitrage lourde de conséquences...

Si Harry Kane, absent depuis le 13 janvier, a permis aux Spurs de revenir à égalité quelques minutes plus tard (1-1, 65e), Burnley a finalement arraché la victoire sur un but d'Ashley Barnes (2-1, 83e) mettant fin à la série de quatre succès d'affilée en Premier League des Londoniens.

Et Mauricio Pochettino va longtemps regretter le coup d'arrêt de son équipe puisque sur le premier but concédé, les Spurs auraient dû bénéficier d'une sortie de but au lieu de concéder un corner (57e). Mais malgré cette erreur d'arbitrage, Tottenham n'a pas trouvé la solution et va devoir vite se relever face à Chelsea (6e) mercredi prochain. Burnley continue sa marche en avant et va préparer sereinement son déplacement à Newcastle (16e), adversaire direct dans la course au maintien.

Premier League

So Arsenal...

12/07/2020 À 19:32
Premier League

Tottenham remporte un derby sans saveur

12/07/2020 À 17:25
Dans le même sujet
FootballPremier LeagueTottenhamBurnley
Partager avec
Copier
Partager cet article