Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré le retour de Kane, Tottenham s'incline à Burnley et laisse filer une occasion en or

Jonathan Guenoun

Mis à jour 23/02/2019 à 16:03 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham s'est incliné samedi après-midi sur la pelouse de Burnley (2-1) pour le compte de la 27e journée. Les Spurs, qui enregistraient le retour d'Harry Kane, buteur lors de cette rencontre, manquent une superbe occasion de recoller à Manchester City et Liverpool et restent à cinq points du duo de tête. Une très mauvaise opération dans la course au titre.

Chris Wood (Burnley), buteur contre Tottenham

Crédit: Getty Images

Tottenham a fini par craquer. Pour la première fois depuis le 13 janvier, les Spurs se sont inclinés cet après-midi sur la pelouse de Burnley (1-2) et ont amenuisé leurs chances de titre puisqu'ils sont désormais à cinq longueurs de la première place occupée par Manchester City, avant le derby entre Liverpool (2e) et Manchester United (4e) dimanche. Avec ce succès, Burnley (13e) reste la seule équipe invaincue en 2019 en championnat avec les Red Devils et enchaîne une huitième rencontre sans défaite qui lui permet de s'éloigner de la zone de relégation.
Si la première période a été marquée par une possession nette mais stérile de Tottenham, il a fallu attendre la seconde partie de la rencontre pour voir la situation se débloquer. Et contre le cours du jeu, c'est bien Burnley qui a fait la différence. Sur corner, Chris Wood a pris le meilleur sur Toby Alderweireld et Juan Foyth pour tromper la vigilance d'Hugo Lloris, impuissant sur sa ligne (1-0, 57e).

Une erreur d'arbitrage lourde de conséquences...

Si Harry Kane, absent depuis le 13 janvier, a permis aux Spurs de revenir à égalité quelques minutes plus tard (1-1, 65e), Burnley a finalement arraché la victoire sur un but d'Ashley Barnes (2-1, 83e) mettant fin à la série de quatre succès d'affilée en Premier League des Londoniens.
Et Mauricio Pochettino va longtemps regretter le coup d'arrêt de son équipe puisque sur le premier but concédé, les Spurs auraient dû bénéficier d'une sortie de but au lieu de concéder un corner (57e). Mais malgré cette erreur d'arbitrage, Tottenham n'a pas trouvé la solution et va devoir vite se relever face à Chelsea (6e) mercredi prochain. Burnley continue sa marche en avant et va préparer sereinement son déplacement à Newcastle (16e), adversaire direct dans la course au maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité