Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : City s'impose face à Huddersfield (3-0) et revient à 4 points de Liverpool

Vincent Roussel

Mis à jour 20/01/2019 à 16:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est imposé tranquillement sur la pelouse d'Huddersfield grâce à des réalisations de Danilo (18e), Sterling (54e) et Sané (56e). Grâce à cette victoire, les hommes de Guardiola reviennent à 4 points de Liverpool, toujours en tête du championnat.

Leroy Sane buteur pour Manchester City à Huddersfield Town en Premier League le 20 janvier 2019

Crédit: Getty Images

Manchester City n’a pas eu à forcer face à la lanterne rouge de Premier League Huddersfield, au John Smith’s Stadium, pour obtenir une victoire facile, la 18e de la saison en championnat (3-0). Danilo, Raheem Sterling et Leroy Sané ont marqué sur trois accélérations des Cityzens, pas franchement au meilleur de leur forme sinon, pour permettre à la troupe de Pep Guardiola d’empocher une 6e victoire de rang toutes compétitions confondues, et recoller à 4 points de Liverpool.
Face à la meilleure attaque de Premier League, on pouvait s’attendre à ce qu’Huddersfield implose. Mais les locaux, qui disputaient leur premier match depuis le licenciement de David Wagner, ont longtemps su prendre la mesure d’une équipe au petit trot. Bien regroupés derrière, les coéquipiers de Steve Mounié- qui a commencé sur le banc -ont toutefois cédé sur le premier tir cadré des champions en titre, sur une frappe lointaine de Danilo excentré à gauche, déviée par Schindler dans ses cages (0-1, 18e).
Mais City s’est progressivement endormi, et s’ils n’avaient pas été aussi maladroits- à l’image de l’ancien Monégasque Adama Diakhaby -, les Terriers auraient bien pu faire passer un plus mauvais dimanche à leurs adversaires (28e, 29e). City, pas très adroit dans le dernier geste, a eu beaucoup de réussite.

City revient à 4 points de Liverpool

La preuve, les Mancuniens ont pris le large sur leurs 2e et 3e tirs cadrés de la partie, grâce à deux accélérations coup sur coup qui ont définitivement mis fin aux espoirs des locaux. Sterling a d’abord repris un centre de Sané, pourtant servi en position de hors-jeu par De Bruyne de la tête (0-2, 54e). Dans la foulée, une mauvaise passe de Jason Puncheon a été interceptée par Danilo, qui a trouvé Sergio Agüero à l'entrée de la surface, dont la déviation parfaite vers Sané a permis à ce dernier de conclure en toute tranquillité (0-3, 56e).
Les visiteurs ont ensuite attendu le coup de sifflet final, et Huddersfield a confirmé son statut de pire attaque outre-Manche en loupant plusieurs occasions (79e, 82e), dont une énorme en fin de match (90e+3). L’opération maintien s’annonce compliquée pour les Terriers. Grâce à ce 4e succès de suite en championnat, City reste au contact de Liverpool, afin de préparer au mieux un mois de février où l’attendront notamment Arsenal et Chelsea.
picture

Danilo, le latéral de Manchester City.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité