Getty Images

Le championnat anglais à son tour stoppé jusqu'au 3 avril

Le championnat anglais à son tour stoppé jusqu'au 3 avril
Par Eurosport

Le 13/03/2020 à 12:06Mis à jour Le 13/03/2020 à 12:24

PREMIER LEAGUE - Les premiers cas de coronavirus laissaient penser que le championnat anglais allait s'arrêter, la nouvelle est tombée ce vendredi matin. La Premier League, mais aussi toutes les divisions inférieures, sont à l'arrêt jusqu'au 3 avril, "au plus tôt", précise le communiqué.

Alors que deux cas de coronavirus ont été officiellement confirmés en Premier League (Mikel Arteta et Callum Hudson-Odoi), la Fédération anglaise de football a décidé de suspendre l'intégralité de ses compétitions, ce vendredi, et ce jusqu'au 4 avril prochain. Cette décision s'applique à toutes les divisions et catégories, du football féminin à celui masculin. Amateur comme professionnel.

Les matches de "Three Lions" reportés

Comme précisé par le communiqué de la FA, cette situation exceptionnelle sera constamment évaluée. "Étant donné les mesures prises dans tous les clubs, il n’y a pas d’autre alternative que l’action d’aujourd’hui", explique la Fédération anglaise. Les matches amicaux de la sélection anglaise, contre l'Italie et le Danemark, sont également reportés.

"Nous continuerons de suivre tous les conseils du Gouvernement", conclut le communiqué. Jeudi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le passage à une nouvelle phase de son plan d’action pour faire face au Covid-19.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313