Premier League - Le championnat anglais à son tour stoppé jusqu'au 3 avril

PREMIER LEAGUE - Les premiers cas de coronavirus laissaient penser que le championnat anglais allait s'arrêter, la nouvelle est tombée ce vendredi matin. La Premier League, mais aussi toutes les divisions inférieures, sont à l'arrêt jusqu'au 3 avril, "au plus tôt", précise le communiqué.

Mohamed Salah

Crédit: Getty Images

Alors que deux cas de coronavirus ont été officiellement confirmés en Premier League (Mikel Arteta et Callum Hudson-Odoi), la Fédération anglaise de football a décidé de suspendre l'intégralité de ses compétitions, ce vendredi, et ce jusqu'au 4 avril prochain. Cette décision s'applique à toutes les divisions et catégories, du football féminin à celui masculin. Amateur comme professionnel.

Les matches de "Three Lions" reportés

Comme précisé par le communiqué de la FA, cette situation exceptionnelle sera constamment évaluée. "Étant donné les mesures prises dans tous les clubs, il n’y a pas d’autre alternative que l’action d’aujourd’hui", explique la Fédération anglaise. Les matches amicaux de la sélection anglaise, contre l'Italie et le Danemark, sont également reportés.
"Nous continuerons de suivre tous les conseils du Gouvernement", conclut le communiqué. Jeudi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le passage à une nouvelle phase de son plan d’action pour faire face au Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité