Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City domine United (2-0) et reprend la première place

Damien Dorso

Mis à jour 24/04/2019 à 23:28 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est imposé mercredi sur la pelouse de son rival United (0-2), grâce à des buts de Bernardo Silva et Leroy Sané. Les Citizens reprennent la première place à Liverpool. Avec un point d'avance à trois matches du terme, les hommes de Pep Guardiola ont leur destin en main.

Leroy Sane of Manchester City celebrates with teammates David Silva, Bernardo Silva, Sergio Aguero and Raheem Sterling after scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester United and Manchester City at Old Trafford on A

Crédit: Getty Images

Les Citizens sont les patrons de Manchester et de la Premier League. Les Skyblues sont allés s'imposer chez leurs voisins de United, mercredi soir en match en retard de la 31e journée de Premier League (0-2). Les hommes de Pep Guardiola glanent surtout trois points précieux qui leur permettent de prendre les commandes du classement, avec un petit point d'avance sur Liverpool à trois journées de la fin de la saison. À l'inverse, les Red Devils qui restent sixièmes auront du mal à arracher un billet pour la prochaine Ligue des champions.
Bien décidés à relever la tête après leur déroute face à Everton dimanche dernier (4-0), les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont pourtant fait preuve de combativité pour tenir tête à leurs voisins dans ce 178e derby mancunien. Energiques et volontaires dans les duels, ils les ont même bousculés grâce à la vitesse de Marcus Rashford, qui a donné des sueurs froides à Vincent Kompany. Le jeune attaquant anglais s'est ainsi présenté devant Ederson, qui a remporté un face à face bouillant en sortant vite (19e).

United encore impuissant

Malgré tout, les Citizens ont fait parler leur supériorité technique évidente pour tenir le ballon dans le camp adverse et se montrer de plus en plus menaçants. Bernardo Silva a été le premier à solliciter le réactif David De Gea (19e) qui n'a pas tremblé sur la tentative bouillante aux six mètres de Raheem Sterling (44e). Les joueurs de Guardiola sont passés à la vitesse supérieure en seconde période, d'autant que le technicien espagnol n'a pas hésité à miser sur l'offensive en lançant Leroy Sané à la place de Fernandinho, qui réalisait pourtant un bon match (51e).
La prise de risques n'a pas tardé à payer. Avec un attaquant en plus, les Citizens ont pu créer davantage de brèches, et Bernardo Silva a trouvé la faille d'un tir à ras de terre précis à l'entrée de la zone de vérité (0-1, 54e). Kun Aguero a bien failli doubler la mise dans la foulée, mais son tir axial a fini sur l'extérieur du poteau gauche de De Gea (56e). Le gardien des Red Devils a connu beaucoup moins de réussite devant Sané, qui a conclu un contre des visiteurs lancé par Sterling d'un puissant tir croisé sur la gauche (0-2, 66e). Manchester City affiche un total de 157 buts marqués cette saison, et améliore son record de 2013-2014.
Déjà battus au match aller (3-1), les hommes de Solskjaer, eux, n'ont pas su réagir pour éviter une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues sans inscrire le moindre but. De Gea avait tenu bon en première période, il a entraîné toute son équipe dans sa chute en seconde et aurait pu payer plusieurs relances au pied très hasardeuses. Paul Pogba et ses partenaires n'ont jamais réussi à bien se trouver sur le plan offensif, et les entrées d'Alexis Sanchez et Anthony Martial pour les dix dernières minutes n'ont rien changé. Avec toujours trois longueurs de retard sur Chelsea, actuel quatrième du classement, United jouera certainement sa dernière carte dans la course à la Ligue des champions dimanche prochain, lors de la réception des Blues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité