Getty Images

Manchester est bleue, la Premier League aussi

Manchester est bleue, la Premier League aussi

Le 24/04/2019 à 22:51Mis à jour Le 24/04/2019 à 23:28

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est imposé mercredi sur la pelouse de son rival United (0-2), grâce à des buts de Bernardo Silva et Leroy Sané. Les Citizens reprennent la première place à Liverpool. Avec un point d'avance à trois matches du terme, les hommes de Pep Guardiola ont leur destin en main.

Les Citizens sont les patrons de Manchester et de la Premier League. Les Skyblues sont allés s'imposer chez leurs voisins de United, mercredi soir en match en retard de la 31e journée de Premier League (0-2). Les hommes de Pep Guardiola glanent surtout trois points précieux qui leur permettent de prendre les commandes du classement, avec un petit point d'avance sur Liverpool à trois journées de la fin de la saison. À l'inverse, les Red Devils qui restent sixièmes auront du mal à arracher un billet pour la prochaine Ligue des champions.

United encore impuissant

Malgré tout, les Citizens ont fait parler leur supériorité technique évidente pour tenir le ballon dans le camp adverse et se montrer de plus en plus menaçants. Bernardo Silva a été le premier à solliciter le réactif David De Gea (19e) qui n'a pas tremblé sur la tentative bouillante aux six mètres de Raheem Sterling (44e). Les joueurs de Guardiola sont passés à la vitesse supérieure en seconde période, d'autant que le technicien espagnol n'a pas hésité à miser sur l'offensive en lançant Leroy Sané à la place de Fernandinho, qui réalisait pourtant un bon match (51e).

La prise de risques n'a pas tardé à payer. Avec un attaquant en plus, les Citizens ont pu créer davantage de brèches, et Bernardo Silva a trouvé la faille d'un tir à ras de terre précis à l'entrée de la zone de vérité (0-1, 54e). Kun Aguero a bien failli doubler la mise dans la foulée, mais son tir axial a fini sur l'extérieur du poteau gauche de De Gea (56e). Le gardien des Red Devils a connu beaucoup moins de réussite devant Sané, qui a conclu un contre des visiteurs lancé par Sterling d'un puissant tir croisé sur la gauche (0-2, 66e). Manchester City affiche un total de 157 buts marqués cette saison, et améliore son record de 2013-2014.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0