Getty Images

Premier League : Manchester City signe son premier gros coup de l'été avec Riyad Mahrez

Manchester City signe son premier gros coup de l'été avec Mahrez

Le 10/07/2018 à 22:33Mis à jour Le 10/07/2018 à 22:59

PREMIER LEAGUE – Manchester City tient sa première recrue du mercato estival. Après quatre saisons passées du côté de Leicester, club avec lequel il a été sacré champion d'Angleterre en 2016, Riyad Mahrez a rejoint ce mardi soir la formation entraînée par Pep Guardiola pour cinq ans. L'indemnité de transfert n'a pas été communiquée mais la presse britannique annonce 67 millions d'euros.

C'était dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs semaines. Déjà courtisé il y a un an par Manchester City, Riyad Mahrez avait finalement poursuivi son aventure à Leicester. Mais cette année, c'est la bonne. Les Citizens ont officialisé via leur compte twitter la signature de l'attaquant de 27 ans pour les cinq prochaines saisons. L'international algérien quitte les Foxes contre un chèque estimé par la presse britannique à 67,8 millions d'euros.

Quelques heures après avoir passé sa traditionnelle visite médicale, Mahrez a paraphé son nouveau contrat avec les Citizens. Après quatre ans à Leicester, l'ancien joueur du Havre rejoint l'armada mancunienne entrainée par Pep Guardiola. Meilleur joueur de Premier League en 2015-2016, l'ailier virevoltant avait été un élément central du titre surprise du Leicester de Claudio Ranieri.

Recrue la plus chère de l'histoire du club

"Je suis tellement heureux de rejoindre City, une équipe qui joue un très beau football sous Pep Guardiola. Les regarder jouer fut un plaisir. Pep aime jouer offensif, ce qui est parfait pour moi. Ils sont en train de changer le jeu en Angleterre et je voulais en faire partie" a déclaré le néo-mancunien sur le site internet de son nouveau club.

Avec cette arrivée Manchester City ouvre donc son mercato estival de la meilleure des manières. Les presque 68 millions d'euros dépensés par City font de Mahrez la plus grosse recrue de l'histoire du club mancunien. Une très belle plus-value pour Leicester City qui en janvier 2014 avait déboursé seulement 500 000 euros pour faire venir le joueur qui évoluait alors au Havre. Quatre ans plus tard, Mahrez est dans une autre dimension.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0