Getty Images

Premier League - Manchester United écrase Bournemouth (4-1) avec un doublé de Pogba

Pogba rayonne, l'éclaircie se poursuit pour MU

Le 30/12/2018 à 19:22Mis à jour Le 30/12/2018 à 19:52

PREMIER LEAGUE - Dans le sillage d'un très grand Paul Pogba, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Manchester United a enchaîné avec un troisième succès de rang depuis l'arrivée de Solskjaer en dominant facilement Bournemouth dimanche (4-1). Les Red Devils, transfigurés, se rapprochent du même coup à trois points d'Arsenal (5e) et peuvent aborder avec envie la deuxième partie de saison.

On ne reconnaît plus Manchester United ! Totalement transformés depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur leur banc à la place de José Mourinho, les Red Devils n'arrêtent plus de gagner. Après Cardiff City (1-5) et Huddersfield (3-1), c'est désormais Bournemouth (4-1) qui a subi la loi d'une équipe qui respire enfin l'enthousiasme. Dans les pas d'un Paul Pogba auteur d'un doublé et d'une passe décisive - pour ponctuer une nouvelle prestation impressionnante -, Manchester United termine parfaitement l'année en se rapprochant à trois points de Chelsea et de la 5e place de Premier League, synonyme d'Europe.

La renaissance de Paul Pogba

Le milieu de terrain français est heureux. Et il ne s'en cache pas. Souriant, ne refusant jamais quelques pas de danse après un but de ses Red Devils, Paul Pogba est redevenu celui que l'équipe de France a connu lors de son épopée russe : un maître à jouer sur et en dehors du terrain. Mais il a encore quelque chose de plus depuis trois matches, ceux de l'ère Solskjaer : des statistiques.

Auteur de deux passes décisives contre Cardiff City puis d'un doublé contre Huddersfield, Pogba a remis ça, en encore plus fort. D'abord en profitant d'un festival de Marcus Rashford - lui aussi rayonnant - côté droit pour ouvrir le score dès la 5e minute de jeu, histoire de confirmer que ses deux matches précédents n'avaient rien du hasard. Et ce n'était pas terminé. C'est également lui qui a offert le but du break à son équipe en se détendant plus haut que tout le monde afin de reprendre un centre d'Herrera d'une puissante tête (33e). Positionné très haut sur le terrain, présent au pressing, "la Pioche" n'a jamais hésité à se projeter, orientant le jeu à chacun de ses contrôles. Il aurait même pu inscrire son premier triplé en carrière si Begovic n'avait pas repoussé sa lourde frappe en première intention sur le poteau (74e).

A 3-1 au retour des vestiaires, le vent aurait pu tourner, notamment à cause de Nathan Aké, auteur d'une tête imparable juste avant le mi-temps (45e+2). Mais c'est encore Pogba qui allait trouver Romelu Lukaku sur une ouverture lumineuse dans le dos de la défense des Cherries afin d'entériner la troisième victoire en autant de rencontres de Manchester United depuis l'éviction de José Mourinho. L'ère Ole Gunnar Solskjaer n'aurait pas pu mieux débuter. Et ce n'est pas Paul Pogba, auteur de 4 buts et 3 passes décisives sur la période, qui le contredira.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0