Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Lucas Torreira rejoint Arsenal

Vincent Guiraud

Mis à jour 10/07/2018 à 16:56 GMT+2

MERCATO - La Sampdoria puis les Gunners d'Arsenal ont officialisé le transfert du milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira. Le jeune joueur de 22 ans, éliminé par l'équipe de France au Mondial, vient renforcer l'équipe entrainée par Unai Emery. C'est la quatrième recrue des Gunners après les arrivées de Lichtsteiner, Leno et Sokratis.

Lucas Torreira of UC Sampdoria l

Crédit: Getty Images

Unai Emery continue petit à petit de façonner les Gunners à son image. Après les arrivées de Lichtsteiner, Leno et Sokratis, Arsenal a officialisé la signature du milieu de terrain de la Sampdoria Lucas Torreira. L'Uruguayen de 22 ans qui a participé à la Coupe du monde en Russie avec la Céleste viendra renforcer le milieu de terrain des Gunners. Une très bonne recrue pour les Canonniers tant le joueur à fait bonne impression en Russie.
D'abord remplaçant au début de la compétition, le joueur formé à Pescara a ensuite gagné sa place de titulaire dans l'entrejeu de la Céleste. Solide physiquement et techniquement très juste malgré son petit gabarit (1,68m) son jeu se rapproche de celui d'un certain Marco Verratti, également formé à Pescara et sous les ordres d'Emery la saison dernière.

Une association avec Xhaka dans l'entrejeu des Gunners

Encore anonyme pour le grand public il y a quelques mois, l'Uruguayen a explosé en fin de saison dernière et sa bonne Coupe du monde est venue confirmer son niveau de jeu actuel. Torreira viendra densifier un milieu de terrain souvent en difficulté ces dernières saisons à Arsenal. Avec le départ de Jack Wilshere à West Ham, Lucas Torreira pourrait être associé dans l'entrejeu des Gunners avec Granit Xhaka la saison prochaine.
Sur le site internet du club anglais Unai Emery s'est dit heureux de la signature du jeune milieu de terrain : "Avec Lucas Torreira, nous avons signé un jeune joueur qui a un talent étincelant dans le jeu. C'est un milieu de terrain de grande qualité, j'ai apprécié regarder ses prestations pour la Sampdoria les deux dernières saisons, et nous avons tous vu qu'il a très bien figuré avec l'Uruguay à la Coupe du monde. C'est un jeune joueur mais avec déjà une expérience solide et nous voulons encore le faire grandir."
Si ni la durée du contrat ni le montant du transfert n'ont été communiqué par Arsenal, la presse britannique parle d'un contrat de 5 ans et un transfert de 28 millions d'euros pour le joueur acheté seulement 1,5 millions il y a deux ans par la Sampdoria de Gênes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité