Son match de reprise cauchemardesque contre Manchester City n'y a rien changé. Arsenal a choisi de prolonger le bail de David Luiz. Alors qu'il arrivait en fin de contrat au 30 juin prochain, le Brésilien n'a pas rempilé pour deux mois, histoire de finir la saison. Non, il a signé une saison de plus. Au grand bonheur de Mikel Arteta, qui avait donné le ton il y a quelques semaines : "J'aime ce qu'il produit sur le terrain, j'aime son influence sur les joueurs et le club. J'adorerais le garder". Les fans des Gunners ne sont pas forcément du même avis.

Débarqué l'été dernier de Chelsea avec un joli salaire à la clef pour apporter son expérience à un groupe jeune et très perméable, David Luiz n'est pas vraiment un roc sur la pelouse. Dans une défense qui ne brille toujours pas par sa solidité (41 buts encaissés, soit 1.3 par match), ses faiblesses défensives et sa lenteur sautent aux yeux. Mais il apporte dans d'autres domaines : avec son expérience, il s'est imposé comme un relais précieux du staff. "David est très important pour nous. Sa communication avec l'équipe sur et hors du terrain aide tout le monde", a expliqué dans le communiqué Edu, le directeur technique d'Arsenal.

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29

Arsenal n'avait pas que cette prolongation à annoncer ce mercredi. Si Dani Ceballos va finir la saison sur les bords de la Tamise, les Londoniens ont aussi réussi à conserver Pablo Mari et Cedric Soares, prêtés jusqu'à présent par Flamengo et Southampton. Le défenseur espagnol et le latéral portugais ont signé des deals "à long terme". Débarqués cet hiver, les deux n'ont pas pu encore vraiment démontrer ce qu'ils pouvaient apporter aux Gunners en raison de blessures et de l'arrêt du championnat suite à la pandémie du Covid-19. Mais Arsenal croit en eux.

Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13
Premier League
Havertz s'engage à Chelsea pour cinq ans et pour un montant record
04/09/2020 À 19:18