Getty Images

Kanté sera bien absent trois semaines

Kanté sera bien absent trois semaines
Par AFP

Le 21/02/2020 à 16:35Mis à jour Le 21/02/2020 à 16:36

PREMIER LEAGUE - Sorti en début de première période lors de Chelsea-Manchester United lundi, N'Golo Kanté, blessé aux adducteurs, sera bien absent des terrains pendant trois semaines. Son entraîneur Frank Lampard l'a confirmé ce vendredi en conférence de presse.

Sorti à la suite d'une blessure musculaire lors du match contre Manchester United (0-2) lundi, le milieu de terrain français N'Golo Kante sera absent trois semaines avec Chelsea, a annoncé son entraîneur Frank Lampard, vendredi. L'ancien Boulonnais manquera donc le derby londonien face à Tottenham samedi. "N'Golo n'est pas disponible, il a une blessure musculaire similaire à celle subie contre Arsenal, j'espère (que ça ne durera) que trois semaines, quelque chose comme ça", a expliqué Lampard en conférence de presse.

Cela signifie qu'il manquera aussi au moins le match aller du huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern mardi soir et la réception de Liverpool en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre tout début mars. Cette saison est particulièrement difficile pour le joueur de 28 ans qui a multiplié les pépins physiques ce qui a limité à seize le nombre de ses titularisations en Premier League.

Vidéo - Chelsea - Lampard aime donner de la liberté à Kanté

00:28

Cette blessure, si ce délai se confirme, ne devrait, en revanche, pas empêcher le milieu relayeur de participer aux matches amicaux des Bleus pour préparer l'Euro 2020, le 27 mars contre l'Ukraine et le 31 contre la Finlande. Contre Tottenham, qui n'est qu'un point derrière, Chelsea sera encore privé de son avant-centre Tammy Abraham qui n'est "qu'à 70%" de ses capacités selon l'entraîneur.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313