Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus - Les joueurs d'Arsenal refusent de baisser leur salaire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2020 à 18:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Malgré de longues négociations tenues avec leurs dirigeants, les joueurs d'Arsenal ont, selon les informations du Telegraph, refusé de baisser leur salaire malgré la crise économique découlant de la pandémie de coronavirus. Pour le club londonien, le manque à gagner est estimé à environ 30 millions d'euros.

Aubameyang Lacazette

Crédit: Getty Images

Cette information ne va pas améliorer la popularité d'Arsenal, marquée par une baisse de sa compétitivité sportive depuis plusieurs années. Selon The Telegraph, les joueurs de Mikel Arteta ont refusé de baisser leur salaire, malgré de longues négociations avec leurs dirigeants. Comme tous les clubs du monde, Arsenal est plongé dans une grande incertitude économique après que la Premier League ait été suspendue jusqu'à nouvel ordre à cause de la pandémie de coronavirus.
Les dirigeants des Gunners ont d'abord proposé une baisse de salaire de 12,5% puis de 7,5%, en cas de qualification à la prochaine Ligue Europa. Puis, ils auraient inclus deux clauses pour tenter d'obtenir gain de cause : un joueur amené à prolonger son contrat à l'avenir obtiendrait le solde déduit et chaque joueur vendu percevrait cette déduction une fois qu'il signerait son contrat dans son nouveau club. A chaque fois, ils ont reçu une fin de non recevoir de la part des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang.
picture

Joueurs de Légende - "Titi" Henry, roi d'Arsenal

Dans un contexte de crise où chaque économie est la bienvenue, les dirigeants d'Arsenal devraient faire face à un manque à gagner d'environ 30 millions d'euros alors que la masse salariale des Gunners est estimée à 263 millions d'euros selon The Telegraph. Contrairement à l'actuel neuvième de Premier League, les joueurs de West Ham, accompagnés par David Moyes qui a accepté une réduction de salaire de 30%, devraient voir une partie de leurs revenus de mars, avril et sûrement mai reportée. Quant à Southampton, le report de ces trois mois de salaire est déjà acquis.
picture

L'UEFA hausse le ton pour finir la saison : "En voulant sauver une saison, on va en gâcher deux"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité