Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carton rouge d'Heung-Min Son pour sa faute sur André Gomes annulé

ParAFP

Mis à jour 05/11/2019 à 18:50 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Finalement, pas de sanction pour Heung-Min Son. Le Coréen, involontairement à l'origine de la grave blessure d'André Gomes, a été blanchi de toute sanction par la Ligue Anglaise. D'abord averti, l'attaquant de Tottenham avait finalement été exclu après la constatation de la gravité de la blessure par Martin Atkinson. Il sera donc disponible dès le premier match.

Les larmes d'Heung Min-Son face à Everton

Crédit: Getty Images

Le carton rouge reçu par le Coréen Son Heung-min, auteur dimanche d'un tacle sur André Gomes, qui s'était fracturé et luxé la cheville dans sa chute pendant Everton-Tottenham, a été retiré, a annoncé la fédération anglaise (FA) mardi. "Heung-min Son sera à la disposition de Tottenham lors des trois prochains matches à domicile après qu'une commission indépendante a donné raison à une requête pour expulsion injustifiée", écrit la FA sur son compte Twitter.
Dimanche, l'attaquant avait été l'auteur d'un tacle très en retard mais pas particulièrement violent sur le milieu de terrain André Gomes âgé de 26 ans. L'arbitre du match, Martin Atkinson, avait dans un premier temps sorti un carton jaune de sa poche. Mais en s'approchant du joueur d'Everton, il s'était rendu compte, comme les joueurs autour du Portugais, que ce dernier s'était grièvement blessé soit dans sa chute, soit en heurtant Serge Aurier qui se présentait face à lui. Le pied du joueur avait tourné à 90 degrés sur son axe normal, provoquant des réactions horrifiées des coéquipiers de Gomes et de Son, qui avait quitté le terrain en se tenant le visage dans les mains après avoir reçu finalement un rouge.
Dès la fin du match, les joueurs de Tottenham comme certains d'Everton avaient reconnu que le tacle de Son n'avait pas provoqué directement la blessure et l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino avait laissé entendre que son équipe ferait appel de l'expulsion. Gomes a été opéré lundi de sa fracture avec luxation de la cheville droite. Selon le club, l'intervention chirurgicale s'est "extrêmement bien passé" et une guérison totale du joueur, lui-même très choqué sur le coup, est espérée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité