• 2nde période
  • Liverpool
  • Crystal Palace
  • ManéKeïta
    84'
  • AyewPierrick
    84'
  • RobertsonElliott
    84'
  • FirminoMinamino
    74'
  • Alexander-ArnoldWilliams
    74'
  • Mané
    69'
  • McArthurRiedewald
    66'
  • KouyatéMilivojevic
    66'
  • HendersonOxlade-Chamberlain
    64'
  • Fabinho
    55'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Crystal Palace
  • Salah
    44'
  • Alexander-Arnold
    23'
  • ZahaMeyer
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liverpool - Crystal Palace
Premier League - 24 juin 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Crystal Palace. Ce match se déroule le 24 juin 2020 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Roy Hodgson vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Crystal Palace ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Crystal Palace. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:10 

Succès très facile des Reds qui ne souffre d'aucune contestation. Les hommes de Klopp ont récité leur football tout au long de la rencontre. Alexander-Arnold, Salah, Fabinho et Mané sont les buteurs du jour. Il ne manque que deux points mathématiquement pour que Liverpool soit champion. Si City ne gagne pas demain à Chelsea, l'attente de titre de champion prendra fin.

90e+3

Coup de sifflet final à Anfield !

90e+2 

Williams, encore, s'essaie à la frappe, dans une position plein axe. Sa tentative est captée par Hennessey.

90e+1 

Encore Salah, qui bute une nouvelle fois sur Hennessey. Le ballon revient sur Williams, qui effectue une très bonne rentrée, mais sa tentative est contrée en corner.

90e+1

Trois minutes de temps additionnel.

90e

L'occasion de Salah ! Parfaitement servi en profondeur par une passe de Williams qui perfore la défense à droite, Salah se présente face à Hennessey mais son tir (ou son centre...!) est intercepté par le portier gallois !

88e 

Salah et Oxlade tentent de combiner à droite de la surface de Crystal Palace. Mais l'ancien joueur d'Arsenal rate son contrôle.

87e 

C'est une véritable passe à dix que Liverpool effectue dorénavant.

  • Harvey Elliott
    sortantAndrew RobertsonLiverpoolEt Elliott rentre à la place de Mané.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Harvey Elliott
    entrantHarvey ElliottLiverpool
86e

Et Elliott rentre à la place de Mané.

  • Naby Keïta
    sortantSadio ManéLiverpoolChangement également pour Liverpool. Keita prend la place de Robertson.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
  • Naby Keïta
    entrantNaby KeïtaLiverpool
85e

Changement également pour Liverpool. Keita prend la place de Robertson.

  • Brandon Pierrick
    sortantJordan AyewCrystal PalaceChangement pour Palace. Ayew sort pour Pierrick.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Hors-jeu1
  • Brandon Pierrick
    entrantBrandon PierrickCrystal Palace
84e

Changement pour Palace. Ayew sort pour Pierrick.

83e 

Martin Akinson a touché le ballon alors que Mané cherchait à trouver Robertson, démarqué à gauche. L'arbitre stoppe le jeu et redonné le ballon aux Reds.

80e 

Même si le ballon est toujours dans les pieds des Reds, le rythme est logiquement retombé à Anfield.

79e 

Auteur d'un magnifique tacle au milieu du terrain, Williams cherche à allonger pour Mané, mais sa transversale est assez difficile à exploiter. Crystal Palace peut se dégager.

77e 

Minamino essayait de trouver Mané sur la gauche, alors que le Sénégalais était entouré de deux adversaires. De toute façon, le ballon du Japonais était trop profond et file en sortie de but.

  • Takumi Minamino
    sortantRoberto FirminoLiverpoolEt Firmino, qui reste donc sur 17 matches à Anfield sans marquer, cède sa place à Minamino.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1
  • Takumi Minamino
    entrantTakumi MinaminoLiverpool
74e

Et Firmino, qui reste donc sur 17 matches à Anfield sans marquer, cède sa place à Minamino.

  • Neco Williams
    sortantTrent Alexander-ArnoldLiverpoolChangement pour les Reds. Alexander-Arnold prend place sur le banc. Williams le remplace.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs2Corners2
  • Neco Williams
    entrantNeco WilliamsLiverpool
74e

Changement pour les Reds. Alexander-Arnold prend place sur le banc. Williams le remplace.

72e 

La possession est de 71% pour Liverpool après les deux-tiers du match déjà passé. Signe que les Reds continuent leur étreinte sur son adversaire.

70e 

Comme en première période, Martin Atkinson siffle le water break juste après un but des Reds.

69e

BUT DE MANE !!! Liverpool déroule à Anfield !!! Magnifique joue à trois entre Firmino, Salah et le Sénégalais, trouvé en profondeur sur la gauche par le deuxième. L'ancien de Metz s'échappe et Cahill ne peut pas le rattraper. Il finit du plat du pied droit et bat Hennessey.

  • Jairo Riedewald
    sortantJames McArthurCrystal PalaceEt Riedewald prend la place de McCarthur.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Jairo Riedewald
    entrantJairo RiedewaldCrystal Palace
66e

Et Riedewald prend la place de McCarthur.

  • Luka Milivojevic
    sortantCheikhou KouyatéCrystal PalaceDouble changement pour Crystal Palace. Kouyaté sort pour Milivojevic.
    Dans ce matchFautes2Coups francs1
  • Luka Milivojevic
    entrantLuka MilivojevicCrystal Palace
66e

Double changement pour Crystal Palace. Kouyaté sort pour Milivojevic.

65e 

Oxlade Chamberlain tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe du gauche passe au-dessus du but des Eagles.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantJordan HendersonLiverpoolPremier changement pour les Reds. Henderson cède sa place à Oxlade-Chamberlain
    Dans ce matchFautes1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés2
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
64e

Premier changement pour les Reds. Henderson cède sa place à Oxlade-Chamberlain

63e

La frappe de Mohammed Salah ! Servi à droite de la surface de réparation, l'ailier se positionne sur son pied gauche et enroule pour essayer de trouver la lucarne d'Hennessey. Juste à côté du poteau droit adverse.

60e 

Les Reds ne se satisfont pas de leurs trois buts d'avance et continuent d'attaquer. Leurs adversaires sont à l'agonie et n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.

56e

La frappe de Wijnaldum ! Le quatrième n'était pas loin ! Sur le côté gauche de la surface, Mané sert son coéquipier et déclenche direct du plat du droit. Mais comme en première période, le n°5 a du mal à régler la mire et sa tentative finit directement dans les bras du portier des Eagles !

  • Fabinho
    ButFabinhoLiverpoolBUT DE FABINHO !!! Quelle frappe de loin ! Servi par Robertson plein axe, à environ 30 mètres des buts, le Brésilien contrôle et enchaîne vite un magnifique tir tendu absolument hors de portée d'Hennessey, à l'image de sa réalisation inscrit face à City en première partie de saison !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes subies2
54e

BUT DE FABINHO !!! Quelle frappe de loin ! Servi par Robertson plein axe, à environ 30 mètres des buts, le Brésilien contrôle et enchaîne vite un magnifique tir tendu absolument hors de portée d'Hennessey, à l'image de sa réalisation inscrit face à City en première partie de saison !

53e 

Robertson, avec de l'espace devant lui, s'enfonce dans le camp de Palace et déclenche une frappe tendue du gauche. Elle passe au-dessus.

51e 

Sakho est en grande difficulté depuis le début de la seconde période. L'ancien du PSG a voulu remettre en retrait pour son gardien mais sa passe fut trop molle et Salah, encore lui, a failli profiter de l'offrande.

49e 

Les hommes de Klopp récitent leur football et font circuler le ballon de gauche à droite. Et les Eagles courent, toujours...

48e 

Liverpool recommence à pilonner la défense de Crystal Palace. Henderson a hérité du ballon à droite dans la surface et a centré sur Firmino, mais l'avant-centre est coupable d'une faute sur son vis-à-vis.

47e 

L'erreur de Sakho qui a failli profiter à Salah ! Robertson, sur la gauche, centre fort à ras de terre et l'international français s'est effacé au dernier moment alors que l'Egyptien était juste derrière pour reprendre ! Surpris, le n°11 des Reds, avec un temps de retard n'a pas pu exploiter correctement ce ballon !

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné !

22:06 

Après vingt premières minutes où Crystal Palace a bien quadrillé le terrain pour gêner les construction offensives des Reds, les Eagles n'ont plus fait illusion après l'ouverture du score sublime d'Alexander-Arnold sur coup-franc. Liverpool a ensuite déroulé et fait le break grâce à Salah. On imagine que la deuxième période va être très pénible pour les hommes de Roy Hodgson...

45e+2

Mi-temps sifflée par Martin Atkinson ici à Anfield !

45e

Deux minutes de temps additionnel indiquées.

44e

17e but pour Mohammed Salah cette saison en championnat.

44e

BUT DE SALAH !!! Liverpool fait le break ! Fabinho adresse un ballon en hauteur et parfaitement dosé pour Salah qui surprend son défenseur dans son dos. L'Egyptien n'a ensuite aucun mal à ajuster Hennessey !

41e 

Première tentative de Palace avec Meyer ! L'Allemand s'avance dans la moitié de terrain des Reds et se sert des différents appels de ses coéquipiers pour se décaler et frapper. Mais son tir passe à droite des buts d'Alisson.

40e 

Sur une balle en profondeur, Hennessey anticipe et devance Mané mais son renvoi de la tête est pile sur Salah qui tente le lob, à l'image de son but face à Manchester City il y a deux ans. Mal dosé et largement à côté.

38e 

C'est très compliqué pour les Eagles d'exister maintenant. Les joueurs courent sans cesse après le cuir, concèdent énormément d'efforts et se fatiguent forcément beaucoup plus vite.

36e

La frappe de Wijnaldum ! Le ballon circule dans la surface de Palace et Mané décale l'ancien du PSV qui se précipite et voit sa frappe écrasée passe juste à côté du poteau gauche d'Hennessey !

35e 

Après une des premières combinaisons entre Salah et Firmino, le Brésilien à la lutte avec Cahill, tente un coup du sombrero, et le défenseur anglais touche le ballon du bras, qui semble assez décollé. l'assistance vidéo aurait pu siffler un penalty sur ce coup-ci.

32e 

Nouveau coup franc à suivre pour les Reds. A peu près au même endroit que sur le but de TAA, légèrement plus sur la gauche et à peine plus loin. Mais son ballon est imprecis.

29e 

Sur le corner, Van Dijk, qui semble avoir été accroché, a gagné son duel de la tête mais son ballon passe au-dessus du but de Crystal Palace.

28e 

Quelle occasion pour Liverpool ! Après un coup-franc indirect frappé par Robertson, le ballon vadrouille et revient au point de penalty sur Henderson qui arme du droit et trouve le poteau gauche. Sous pression de Van Dijk, Cahill dégage en corner !

27e

Il s'agit du 31e match de suite que Liverpool inscrit un but sur sa pelouse d'Anfield en Premier League.

26e 

Liverpool va pouvoir désormais dérouler son jeu avec un peu moins de pression et prendre à la gorge son adversaire londonien.

23e 

Juste après l'ouverture du score des Reds, Martin Atkinson impose la pause fraîcheur de cette première période.

22e

BUT D'ALEXANDER-ARNOLD !!! Le coup-franc fait mouche ! Son pied droit a enroulé magnifiquement le ballon et la trajectoire fuit le gardien gallois, assez loin sur le coup et termine en lucarne !

21e 

Après un corner dégagé, le ballon revient dans un deuxième temps et Ayew, au duel aérien avec Van Dijk, pousse le défenseur central. Coup-frnac très intéressant pour les Reds et Alexander-Arnold, légèrement excentré à droite.

19e 

Longue ouverture de Gomez vers Robertson, monté aux avant-postes. Le latéral gauche tente de trouver Firmino sur sa droite, mais Cahill, sur la trajectoire, intercepte le ballon.

18e 

Très bonne discipline tactique de Crystal Palace. Les joueurs sont assez proches pour fermer les intervalles et les lignes de passe adverse. Liverpool travaille pour trouver l'ouverture.

16e

Belle enchaînement de Mané qui trouve en talonnade Firmino qui a un peu de champ devant la surface côté gauche. Le Brésilien a tenté d'enrouler du droit à terre mais Hennessey avait bien anticipé et se couche !

15e 

Tentative de McCarthur après un coup-franc rapidement joué. Sa frappe plein axe passe nettement au-dessus de la cage d'Alisson.

  • Max Meyer
    sortantWilfried ZahaCrystal PalaceLe changement s'effectue maintenant. L'Ivoirien cède donc sa place à l'Allemand.
  • Max Meyer
    entrantMax MeyerCrystal Palace
14e

Le changement s'effectue maintenant. L'Ivoirien cède donc sa place à l'Allemand.

12e

Zaha semble touché et Max Meyer s'apprête à rentrer en jeu au prochain arrêt de jeu. Coup dur pour les Eagles.

11e 

Les joueurs de Crystal Palace essaient de défendre de manière compacte et d'exploiter au mieux les contres, à l'image de cette montée de Kouyaté côté gauche. cela n'a pas abouti mais on sent les hommes de Roy Hodgson bien rentrés dans leur match.

9e 

Liverpool ne lâche pas la pression et c'est au tour du capitaine d'Henderson de tenter sa chance. A la réception d'un centre, l'ancien de Sunderland arme sa volée et elle passe largement au-dessus du but d'Hennessey.

7e

L'occasion de Wijnaldum ! Après un centre en première intention d'Henderson au second poteau, Townsend dégage mal et après un duel de la tête, le ballon revient au Néerlandais qui frappe directement. mais sa tentative est complètement raté alors qu'il était juste devant la ligne des 5,50m !

6e 

McCarthy, après un ballon récupéré, a voulu lancé Zaha mais sa passe, assez appuyée, a heurté la cuisse de l'ailier et le cuir est de nouveau perdu par les Eagles.

5e 

Firmino a accéléré à la récupération et a trouvé Mané. Les Reds ont essayé ensuite de trouver un décalage côté droit en direction de Salah mais les joueurs de Palace coulissent et le ballon revient derrière pour Van Dijk.

3e 

Le ballon est déjà monopolisé par les hommes de Klopp dans le camp de Palace. Robertson a voulu chercher Wijnaldum sur le côté gauche mais sa passe est imprécise et le ballon file en sortie de but.

  • 1ère période
1er

Et le coup d'envoi est donné par les Reds !

21:16

L'arbitre de cette rencontre sera Martin Atkinson.

21:15 

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, sous le "You'll Never Walk Alone" lancé dans cette enceinte vide.

21:13 

Crystal Palace reste sur une excellente dynamique avec quatre victoires sur les quatre derniers, dont une dernière sur la pelouse de Bournemouth (2-0). Les Londoniens sont 8e au classement avec cette journée et comptent jouer les troubles fêtes ce soir à Anfield. Palace reste d'ailleurs la dernière équipe à s'être imposé dans l'antre des Reds en Premier League. C'était en avril 2017 (2-1).

21:08 

Côté Crystal Palace, Sakho est aligné aux côtés de Cahill en défense centrale, et McCarthy prend la place du titulaire habituel, Milivojevic, suspendu. Ayew est bien titulaire en position d'avant-centre avec Zaha sur le côté gauche, ce qui pousse Benteke sur le banc. Le Belge est remplacé dans le onze par Townsend, qui animera le côté droit de l'attaque des Eagles.

21:03 

Les compos sont sorties. Et Klopp a décidé d'aligner son équipe type, avec notamment le retour de Salah dans le onze de départ, l'Egytien faisait même sa première apparition sur les pelouses de Prmeier League depuis le Restart. James Milner et Matip, blessés, cèdent leur place à Robertson et Gomez. Wijnaldum revient également.

20:58 

Les Reds peuvent être sacrés champions dès cette 31e journée, s'ils s'imposent à Anfield face aux Eagles (8e). Mais ils ne le seront pas dès ce soir en cas de victoire. Les hommes de Klopp devront attendre le résultat de Manchester City, en déplacement à Stamford Bridge jeudi. Si les Citizens ne l'emportent, le club de la Mersey sera couronné pour la 19e fois, 30 ans après son dernier titre (1990).

20:53 

Bienvenue à tous et à tous sur EUROSPORT.FR pour suivre en direct la rencontre entre Liverpool et Crystal Palace.