Terminé
0
0
-
2
0
21:15
22/01/20
Old Trafford
Premier League • 24e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Burnley
  • JamesLingard
    69'
  • WilliamsShaw
    69'
  • Westwood
    68'
  • Taylor
    67'
  • Rodriguez
    56'
  • Mi-temps
  • Manchester United
  • Burnley
  • PereiraGreenwood
    45'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Burnley
  • Wood
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - Burnley
Premier League - 22 janvier 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Burnley. Ce match se déroule le 22 janvier 2020 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Sean Dyche vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Burnley ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Burnley. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé à Old Trafford (0-2) ! Décevant, Manchester United concède sa deuxième défaite de la saison à domicile en championnat face à un Burnley réaliste. Wood, sur une phase arrêtée, et Rodriguez, d'une frappe soudaine, ont puni des Red Devils trop limités dans le jeu. United reste à 6 points de la zone C1 alors que Burnley, 13ème, compte désormais 7 points d'avance sur la zone rouge.

90e+2  

Manchester campe dans le camp adverse mais sans conviction. Le corner rentrant de Mata est mal frappé et ne trouve pas preneur.

90e

Temps additionnel : 4 minutes minimum.

88e 

Avec un peu de réussite, Shaw s'infiltre dans la surface. Mais son centre n'est pas assez précis et la défense de Burnley peut se dégager.

85e 

73 198 spectateurs sont présents ce soir à Old Trafford. Certains comment déjà à quitter les lieux...

83e

Petite étincelle signée Greenwood ! Le nouvel entrant percute dans l'axe. Aux abords de la surface, sa frappe pied gauche fuit de peu le cadre !

82e 

Sur les 7 dernières fois que United a été mené 2-0 à domicile en Premier League, 3 fois l'ont été contre Burnley. Les deux dernières rencontres se soldant sur le score de 2-2.

79e 

Parti depuis l'aile gauche, Lingard repique dans l'axe et déclenche une frappe. Tarkowski est sur la trajectoire et repousse.

76e 

Il reste un quart d'heure à jouer et les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ne parviennent toujours pas à trouver des solutions pour être réellement dangereux.

73e 

A 25 mètres légèrement sur la gauche, Martial efface Tarkowski et s'essaie à une frappe au premier poteau mais Pope est vigilant.

71e 

Il y a deux ans, Lingard avait inscrit un doublé face à Burnley pour offrir un point à Manchester.

  • Jesse Lingard
    sortantDaniel JamesManchester UnitedEt Lingard remplace James.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tirs non cadrés1
  • Jesse Lingard
    entrantJesse LingardManchester United
69e 

Et Lingard remplace James.

  • Luke Shaw
    sortantBrandon WilliamsManchester UnitedDouble changement pour les Red Devils : Williams cède sa place à Shaw.
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu1Coups francs1
  • Luke Shaw
    entrantLuke ShawManchester United
69e 

Double changement pour les Red Devils : Williams cède sa place à Shaw.

  • Ashley Westwood
    Carton JauneAshley WestwoodBurnleyWestwood est averti pour contestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
68e 

Westwood est averti pour contestation.

68e 

Le coup franc plein axe est frappé par Mata au-dessus du mur. Mais son tir enroulé passe au-dessus également du but de Pope.

68e 

La VAR est consultée pour savoir si ce jaune peut être transformé en rouge pour annihilation d'une occasion de but. Finalement, M. Moss maintient sa décision initiale.

  • Charlie Taylor
    Carton JauneCharlie TaylorBurnleyQuel contrôle orienté de Greenwood ! Taylor l'accroche tout près de la surface et écope d'un carton jaune logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
67e 

Quel contrôle orienté de Greenwood ! Taylor l'accroche tout près de la surface et écope d'un carton jaune logique.

65e 

Faute sur Westwood. Le Claret demande l'aide des soigneurs mais il va pouvoir reprendre sa place sur la pelouse.

63e

United réagit ! Aux abords de la surface, le trio Martial - Greenwood - James combine bien. Ce dernier enroule une frappe croisée qui flirte avec le poteau de Pope !

60e 

Il reste une demi-heure à Manchester pour inverser la tendance et éviter un deuxième revers à domicile cette saison en Premier League (après une défaite 1-2 contre Crystal Palace le 24 août).

58e

Rodriguez inscrit là son 4ème but de la saison en championnat. Et quelle réalisation !

  • Jay Rodriguez
    ButJay RodriguezBurnleyEt la punition avec ce but de Rodriguez (0-2) ! Grâce à un pressing très haut, Burnley récupère le ballon. Un une-deux entre Rodriguez et Wood profite au premier nommé. Sur la gauche de la surface, l'attaquant des Clarets surprend tout le monde avec une frappe soudaine qui bat De Gea avec l'aide de la transversale !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
56e 

Et la punition avec ce but de Rodriguez (0-2) ! Grâce à un pressing très haut, Burnley récupère le ballon. Un une-deux entre Rodriguez et Wood profite au premier nommé. Sur la gauche de la surface, l'attaquant des Clarets surprend tout le monde avec une frappe soudaine qui bat De Gea avec l'aide de la transversale !

55e 

Début de deuxième acte compliqué pour les Mancuniens qui peinent à développer du jeu.

52e

Lors des deux dernières saisons, Manchester United était mené à domicile face à Burnley avant d'égaliser dans les dernières minutes. Rebelote ce soir ?

49e 

Petit arrêt de jeu après une charge de Mee sur De Gea. Juste avant, les joueurs de Burnley réclamaient un penalty pour une main de Fred. Le Brésilien, balle aux pieds, a glissé et bien touché le ballon de la main mais M. Moss a estimé que la sanction ne s'imposait pas.

  • Mason Greenwood
    sortantAndreas PereiraManchester UnitedA la pause, Ole Gunnar Solskjaer a effectué un changement : Greenwood a remplacé Pereira. Un choix salué par Old Trafford.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés2Corners3
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
47e 

A la pause, Ole Gunnar Solskjaer a effectué un changement : Greenwood a remplacé Pereira. Un choix salué par Old Trafford.

  • 2nde période
46e  

Début de la seconde période !

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Mi-temps à Old Trafford (0-1) ! Surprise à la pause avec un Manchester United mené sur sa pelouse par Burnley. Dominateurs, les Red Devils ont été surpris sur la seule occasion des Clarets encore une fois ultra efficaces sur coups de pieds arrêtés avec ce but de Wood.

45e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

43e 

Aux 25 mètres, Pereira se sert de l'appel de Mata sur sa gauche pour s'ouvrir un angle de frappe. Mais son tir enroulé s'envole dans Old Trafford.

41e

10ème but de la saison pour Wood. Une nouvelle fois, Burnley a frappé sur une phase arrêtée, sa spécialité. United était pourtant prévenu.

  • Chris Wood
    ButChris WoodBurnleyBut de Wood (0-1) ! Burnley obtient un coup franc dans le rond central. C'est joué dans la surface et Mee gagne un premier duel. Sa déviation de la tête profite à Wood qui passe devant Maguire et trompe De Gea du pied gauche !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies2Tirs non cadrés1
39e 

But de Wood (0-1) ! Burnley obtient un coup franc dans le rond central. C'est joué dans la surface et Mee gagne un premier duel. Sa déviation de la tête profite à Wood qui passe devant Maguire et trompe De Gea du pied gauche !

35e 

United accélère dans cette deuxième partie de première période. Wan-Bissaka et Mata notamment son très en vue.

33e 

Quelle opportunité pour Martial ! Sur une passe de Matic plein axe, Mata laisse intelligemment passer le ballon. Dans la surface, Martial en profite et a une occasion en or mais le Français réalise une touche de trop et Taylor réalise un tacle décisif !

32e

Première parade de Pope ! Déboulé de Wan-Bissaka sur la droite. Son centre piqué au second poteau est repris de la tête par James. Cela file en lucarne mais le gardien de Burnley repousse en corner !

30e 

Sur un coup franc plein axe aux 25 mètres, McNeil prend sa chance... Nettement au-dessus.

28e 

Le raté de Mata ! Une nouvelle fois, Wan-Bissaka a du champ dans son couloir. Son centre, dévié, trouve Mata dans les six mètres mais la volée pied droit de l'Espagnol est totalement manquée !

27e 

Après des premières minutes intéressantes, United a plus de mal. Le rythme du match s'en ressent.

24e 

Première situation pour les visiteurs. Sur un long coup franc, une déviation profite à Wood dans les six mètres. Mais le coup de tête de l'attaquant ne trouve pas le cadre.

23e 

Actif dans ce début de match, Fred tente une nouvelle frappe depuis l'extérieur de la surface. Cette fois, elle est cadrée mais trop dans l'axe pour inquiéter Pope.

21e

Méfiance pour United dans un secteur : les corners. Burnley a inscrit 7 buts sur cette phase de jeu cette saison. Seul Arsenal en a marqué plus de la sorte en Premier League. 

18e 

Très bon tacle de Tarkowski qui empêche Mata de transmettre à un Martial en bonne position côté droit.

16e 

Décalé par Mata dans la surface, Wan-Bissaka adresse un centre fort à ras de terre. Un peu court, Martial tente de reprendre du gauche mais manque son geste.

14e 

A noter que deux autres rencontres ont lieu ce soir. A la mi-temps, Leicester mène 2-0 face à West Ham (buts de Barnes et Pereira) alors que Tottenham vire en tête face à Norwich (1-0, but d'Alli).

11e 

Les Red Devils mettent du rythme dans ce début de match. Wan-Bissaka adresse un bon centre dans les six mètres. Gêné par un défenseur, Pereira ne peut reprendre correctement.

9e 

United obtient le premier corner de cette partie après un bon appel de James sur la gauche. C'est joué à deux entre Pereira et Mata mais le centre du Brésilien est capté par Pope.

7e 

Le Français s'est fait mal dans un duel avec Tarkowski. Mais il peut reprendre le jeu.

6e 

Attention, Martial est au sol dans le rond central...

5e 

Depuis la nomination de Solskjaer, c'est la première fois que Rashford est absent d'une feuille de match à Old Trafford.

2e 

Première frappe de la rencontre. Elle est signée Fred mais le Brésilien manque totalement sa tentative et Burnley récupère une sortie de but.

  • 1ère période
1ère  

M. Moss donne le coup d'envoi ! Manchester engage.

21:12 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse d'Old Trafford.

21:09 

Absent pour plusieurs semaines, Marcus Rashford attend la fin de saison avec impatience pour retrouver les pelouses et aider son équipe à accrocher une qualification en C1.

21:07

Stat intéressante et surprenante : Burnley est invaincu lors de ses trois dernières visites à Old Trafford. L'an passé, Pogba et Lindelöf avaient répondu à Barnes et Wood pour permettre à United d'arracher un point (2-2).

21:04 

Le match aller a eu lieu récemment (le 29 décembre) et les Mancuniens s'étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Martial et Rashford.

21:01 

En face, les Clarets, qui comptent quatre points d'avance sur la zone rouge, peuvent revenir à hauteur du 10ème Arsenal en cas d'exploit ce soir. Sean Dyche peut lui compter sur un groupe presque au complet : seuls Barnes, Gudmundsson et Bardsley manquent à l'appel.

20:59

Pour cela, Ole Gunnar Solskjaer doit composer avec une infirmerie bien remplie : Pogba, Rashford, Lindelöf, Rojo, McTominay, Fosu-Mensah et Tuanzebe sont tous absents.

20:57 

Objectif pour les Red Devils : s'imposer pour revenir à seulement trois unités du 4ème Chelsea, qui a perdu deux points à domicile hier contre Arsenal (2-2).

20:55 

Du côté de Burnley, l'équipe victorieuse de Leicester ce week-end (2-1) est quasiment reconduite. Un seul changement : Lowton remplace Bardsley, touché au dos.

20:52 

Les compositions officielles sont tombées. Manchester United se présente en 4-2-3-1 avec Martial en pointe épaulé par le trio James - Mata - Pereira.

20:50 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Manchester United (5ème, 34 points) et Burnley (14ème, 27 points) comptant pour la 24ème journée de Premier League.