Terminé
0
0
-
1
0
18:30
15/02/20
Carrow Road
Premier League • 26e Journée
  • 2nde période
  • Norwich City
  • Liverpool
  • Mané
    90'
  • KeïtaMilner
    84'
  • TetteyDrmic
    84'
  • RuppBuendia
    83'
  • Keïta
    83'
  • Mané
    78'
  • Oxlade-ChamberlainMané
    60'
  • WijnaldumFabinho
    60'
  • 1ère période
  • Norwich City
  • Liverpool
  • Hanley
    41'
  • ByramLewis
    27'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Norwich City - Liverpool
Premier League - 15 février 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Norwich City et Liverpool. Ce match se déroule le 15 février 2020 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Daniel Farke et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Norwich City et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Norwich City, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90+3e

C'est terminé à Carrow Road ! Non sans mal, Liverpool s'impose finalement d'une courte tête face à Norwich grâce à but de Sadio Mané, de retour de blessure. Solides leader, les Reds prennent provisoirement 25 points d'avance sur Manchester City, deuxième. Et enchainent une 17e victoire consécutive en championnat.

90+3e 

Dernier dégagement à venir pour Tim Krul. Les Canaries vont tenter le tout pour le tout.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

  • Sadio Mané
    Carton JauneSadio ManéLiverpoolCarton jaune pour le buteur Sadio Mané.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1
90e

Carton jaune pour le buteur Sadio Mané.

89e 

Servi par Buendia, Pukki tente sa chance avec une frappe plein axe du droit. Sa tentative file directement vers Alisson, qui s'empare du ballon sans grand problème.

86e 

Alexander-Arnold est servi par Henderson dans le couloir droit. Le latéral des Reds balance un centre puissant dans la surface de réparation. Firmino reprend le ballon du pied mais sa tentative s'envole bien au-delà du cadre de Krul.

  • James Milner
    sortantNaby KeïtaLiverpoolJames Milner, de retour de blessure, entre à la place de Naby Keita.
    Dans ce matchTirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
85e

James Milner, de retour de blessure, entre à la place de Naby Keita.

  • Emiliano Buendia
    sortantLukas RuppNorwich CityDouble changement côté Norwich. Rupp cède sa place à Buendia, tandis que Tettey est remplacé par Drmic.
  • Emiliano Buendia
    entrantEmiliano BuendiaNorwich City
84e

Double changement côté Norwich. Rupp cède sa place à Buendia, tandis que Tettey est remplacé par Drmic.

  • Naby Keïta
    Carton JauneNaby KeïtaLiverpoolNaby Keita écope d'un carton jaune après un tampon sur Cantwell.
    Dans ce matchTirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
83e

Naby Keita écope d'un carton jaune après un tampon sur Cantwell.

82e 

Les Canaries sont désormais tous retranchés dans leur camp tandis que les Reds continuent d'accentuer leur pression vers les cages de Krul.

80e

Il s'agit du 100e but de Sadio Mané en Angleterre. Une centième réalisation plus que précieuse et qui permet aux Reds de prendre l'avantage.

79e 

Alors que le VAR a été sollicité pour une possible poussette de Mané sur un défenseur de Norwich lors de l'action du but. Ce dernier est finalement validé.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéLiverpoolBUUUUUUUUUUUT DE MANE ! Longue ouverture d'Henderson vers Mané, dos au but, qui contrôle parfaitement le ballon et arme une frappe du gauche magnifique en pivot qui termine au fond des filets de Tim Krul. 1-0 pour Liverpool !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
78e

BUUUUUUUUUUUT DE MANE ! Longue ouverture d'Henderson vers Mané, dos au but, qui contrôle parfaitement le ballon et arme une frappe du gauche magnifique en pivot qui termine au fond des filets de Tim Krul. 1-0 pour Liverpool !

77e 

Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure de jeu et Liverpool est toujours accroché par Norwich, lanterne rouge de Premier League.

74e 

Deux corners à la suite en faveur de Norwich. Les Canaries poussent à leur tour.

73e

Quelle occasion pour Norwich ! Cantwell renverse vers Tettey sur le côté droit. Le milieu de terrain des Canaries arme une frappe puissante du droit qui se heurte sur le poteau d'Alisson. Carrow Road s'enflamme !

72e 

Grosse bataille physique durant ces dernières minutes. Les Reds mettent de l'engagement et semblent vouloir accélérer les choses.

71e 

Mané tente le grand pont devant l'imposant Zimmermann. C'est loupé.

70e 

Contrôle manqué de Salah, dos au but, qui permet à Lewis de se saisir du ballon. L'Egyptien à la peine ce samedi.

67e 

Le centre de Robertson est dégagé en corner par le tibia de Aarons. Les Reds poussent...

65e 

Sous l'impulsion de Mané notamment, les Reds forcent de plus en plus le verrou des Canaries.

64e 

Le centre de Robertson est bien anticipé par Tim Krul, qui se saisit du ballon.

  • Sadio Mané
    sortantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpoolDos au but, Salah hérite d'un ballon de Keita mais l'Egyptien est bien muselé par la défense centrale des Canaries.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Sadio Mané
    entrantSadio ManéLiverpool
63e 

Dos au but, Salah hérite d'un ballon de Keita mais l'Egyptien est bien muselé par la défense centrale des Canaries.

  • Fabinho
    sortantGeorginio WijnaldumLiverpoolDans la foulée, double changement opéré par Klopp. Oxlade-Chamberlain cède sa place à Mané, de retour de blessure. Fabinho entre à la place de Wijnaldum.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Fabinho
    entrantFabinhoLiverpool
60e

Dans la foulée, double changement opéré par Klopp. Oxlade-Chamberlain cède sa place à Mané, de retour de blessure. Fabinho entre à la place de Wijnaldum.

59e

La double occasion pour les Reds ! Krul repousse une frappe puissante de Salah, avant que le ballon ne revienne sur Keita - à bout portant - qui bute lui aussi sur le gardien de Norwich !

58e 

Servi en retrait par Salah, Naby Keita tente sa chance plein axe avec une frappe puissante du pied droit. Le ballon est claqué en corner par Tim Krul.

56e

Assez rare pour être souligné : les Canaries ont pour le moment remporté plus de duels (56,3%) que les Reds (43,8%).

54e 

Le centre puissant de Robertson depuis le couloir gauche file devant Firmino, qui était entouré par deux joueurs de Norwich. Sortie de but à venir en faveur des Canaries.

52e 

Temps fort des Canaries. Aarons glisse vers Rupp. Ce dernier transmet à Cantwell qui choisit de frapper vers le but d'Alisson, alors que Pukki était présent au coeur de la surface de réparation. Le ballon termine dans le petit filet.

50e 

Hanley obtient une faute après un duel avec Salah. Krul va pouvoir relancer le ballon.

50e 

Les Reds sont installés dans la partie de terrain des Canaries en ce début de seconde période et multiplient les passes, latérales notamment.

47e 

Le centre d'Alexander-Arnold ne trouve aucun joueur de Liverpool dans la surface de réparation. C'est repoussé par Rupp.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre Norwich et Liverpool. Pas de changement à signaler à la mi-temps.

19:31 

Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse de Carrow Road.

19:26 

Alex Oxlade-Chamberlain et Max Aarons au duel durant cette première période.

Alex Oxlade-Chamberlain of Liverpool with Max Aarons of Norwich City during the Premier League match between Norwich City and Liverpool FC at Carrow Road on February 15, 2020 in Norwich, United Kingdom.
  • Fin de 1ère période
45+2e

C'est la mi-temps à Carrow Road. Norwich, lanterne rouge, accroche pour le moment Liverpool, leader. Malgré 8 tirs - un seul cadré - les Reds ne sont pas parvenus à apporter du danger sur les cages de Tim Krul, face à des Canaries qui montrent une très belle solidarité défensive.

45e

Deux minutes de temps additionnel minimum.

45e 

Le centre de Robertson est contré par Aarons. Corner à venir pour les Reds.

44e 

Dans la foulée, c'est Lewis qui vient chiper le ballon dans les pieds de Firmino, alors que le Brésilien débordait côté droit.

44e 

Gros travail défensif de Cantwell qui remporte son duel face à Firmino. Les Canaries relancent le ballon et se donnent un peu d'air.

43e 

Les Reds poussent de plus en plus en cette fin de première période...

42e 

Le coup-franc fuyant frappé par Alexander-Arnold est capté des deux mains par Tim Krul.

  • Grant Hanley
    Carton JauneGrant HanleyNorwich CityHanley accroche irrégulièrement Firmino aux abords de la surface de réparation. Le défenseur central de Norwich hérite d'un carton jaune. Coup-franc excentré à droite à venir pour les Reds...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
41e

Hanley accroche irrégulièrement Firmino aux abords de la surface de réparation. Le défenseur central de Norwich hérite d'un carton jaune. Coup-franc excentré à droite à venir pour les Reds...

39e 

A la suite du corner, le ballon revient dans les pieds d'Alexander-Arnold. Excentré côté gauche, le latéral droit des Reds arme une frappe puissante à ras-terre qui file en dehors du cadre de Krul.

38e 

La frappe du gauche de Salah est contrée par la défense de Norwich. Corner à suivre pour les Reds.

36e

Le sauvetage d'Alisson ! Alors que les Canaries dominaient le ballon, Rupp hérite d'un ballon en profondeur et décale légèrement vers Pukki dans la surface de réparation. Sorti de sa ligne de but, Alisson repousse le ballon à terre de sa main gauche.

33e 

La frappe du gauche de Keita manque de puissance et passe largement en dehors du cadre de Krul.

32e 

Le centre tendu de Robertson à destination de Salah dans la surface de réparation est parfaitement coupé par Hanley.

30e 

Après une demie-heure de jeu, les Reds dominent territorialement la rencontre sans pour autant parvenir à se créer une multitude d'occasions.

29e 

Keita fait parler son gabarit lors d'un duel aérien avec Cantwell. L'arbitre du jour siffle une faute contre le milieu des Reds. Dégagement à suivre pour Norwich.

  • Jamal Lewis
    sortantSam ByramNorwich CityDans la foulée, Byram cède donc sa place à Lewis.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Jamal Lewis
    entrantJamal LewisNorwich City
26e

Dans la foulée, Byram cède donc sa place à Lewis.

24e

Byram se plaint de la cuisse droite et va devoir céder sa place. Après visionnage, il s'agirait d'un claquage pour le latéral gauche des Canaries.

22e 

Quelle accélération de Keita ! Le Guinéen remet en une-deux vers Salah mais le ballon ne revient pas à son destinataire.

20e 

Les Reds contrôlent toujours la possession du ballon et se rapprochent peu à peu des cages de Tim Krul.

12e 

Belle anticipation de McLean qui coupe une passe de Keita dans la surface de réparation. Les Canaries affichent pour le moment une assise défensive sérieuse et appliquée.

11e 

Magnifique contrôle du bout du pied de Firmino dos au but dans la surface de réparation. En pivot, le Brésilien tente ensuite une frappe détournée par Zimmermann.

7e 

La frappe du droit d'Oxlade-Chamberlain en demi-volée est facilement captée par Krul, qui se couche sur le pré de Carrow Road. Cela manquait de puissance.

6e 

Pukki est recherché dans la profondeur mais se déstabilise tout seul et termine finalement au sol.

4e 

Les hommes de Jürgen Klopp posent désormais le pied sur le ballon et sont installés dans le camp de Norwich.

3e 

Les Canaries tentent de conserver le ballon en ce début de rencontre mais se heurtent pour le moment au pressing très haut des Reds.

  • 1ère période
1ere

C'est parti à Carrow Road entre Norwich et Liverpool. Bon match à toutes et à tous !

18:29

Naby Keita va honorer ce samedi sa première titularisation en Premier League sous le maillot des Reds depuis le Boxing Day 2019 contre Leicester. Aucun joueur n'a fait plus d'apparitions dans l'histoire de la compétition sans connaître la défaite (27 victoires - 5 nuls - 0 défaite).

18:24

Très à l'aise en Premier League, Liverpool défendra sa couronne européenne ce mardi sur la pelouse de l'Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

18:20

Stuart Attwell sera au sifflet du match. L’Anglais de 37 ans a officié 18 fois cette saison en championnat, pour un total de 92 cartons jaunes et 3 rouges distribués.

18:15

La stat qui fait mal : les Canaries ont récolté le même nombre de points au cours de leur saison que Liverpool lors des six dernières journées.

18:07

Les coéquipiers de Roberto Firmino ont remporté neuf de leurs dix derniers matches de Premier League sans concéder de but. Meilleure défense du championnat, Liverpool n’a d’ailleurs encaissé seulement 0,60 but en moyenne par match cette saison.

Virgil van Dijk vom FC Liverpool
18:00

Le dernier déplacement de Liverpool à Norwich - en 2016 - avait accouché d’un scénario spectaculaire : les Reds s’étaient imposés 5 buts à 4 face aux Canaries avec un but d’Adam Lallana dans les derniers instants de la rencontre. Revivez ce match de folie en vidéo.

17:54

De son côté, Jürgen Klopp s’appuie sur un dispositif classique en 4-3-3 avec Naby Keita préféré à Fabinho dans l’entrejeu. De retour de blessure, Sadio Mané démarrera la rencontre depuis le banc des remplaçants. Alex Oxlade-Chamberlain occupera l’aile gauche.

Le onze des Reds : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Henderson, Wijnaldum, Keita, Oxlade-Chamberlain, Salah, Firmino

17:50 

Pour ce choc des extrêmes, Daniel Farke a décidé d’aligner un 4-2-3-1 avec la présence notamment du redoutable Teemu Pukki – auteur de 11 buts cette saison en Premier League – à la pointe de l’attaque.

Le onze des Canaries : Krul, Aarons, Zimmermann, Hanley, Byram, Tettey, McLean, Rupp, Duda, Cantwell, Pukki.

17:43

Pour ce déplacement chez le promu, Jürgen Klopp peut compter sur les retours de Sadio Mané et James Milner dans le groupe de Liverpool. Victime d’une déchirure musculaire, le Sénégalais avait loupé les deux derniers matches de championnat.

17:39 

De son côté, Norwich présente une tout autre dynamique. Lanterne rouge du championnat anglais avec sept points de retard sur Aston Villa - premier non relégable - le club entraîné par Daniel Farke n’a remporté qu'un seul de ses 12 derniers matches de Premier League. (1v - 5n - 6d).

17:36

Plus que jamais leader de Premier League avec 22 points d’avance sur Leicester - son dauphin - Liverpool va tenter ce samedi de décrocher une 17e victoire consécutive en championnat et d’accentuer son avance sur ses principaux mais lointains concurrents. Rappelons que les Reds sont toujours invaincus cette saison dans l’élite anglaise avec 24 succès et 1 match nul.

Jürgen Klopp (FC Liverpool)
17:33

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en notre compagnie la rencontre entre Norwich et Liverpool, comptant pour la 26e journée de Premier League. Coup d’envoi prévu à 18h30 à Carrow Road.