Terminé
1
0
-
2
0
19:00
25/06/20
St. Mary's Stadium
Premier League • 31e Journée
  • 2nde période
  • Southampton
  • Arsenal
  • IngsRomeu
    90'
  • HøjbjergVestergaard
    90'
  • Willock
    86'
  • Stephens
    85'
  • CeballosMaitland-Niles
    80'
  • NketiahLacazette
    79'
  • TierneyKolašinac
    70'
  • PépéWillock
    64'
  • Saka
    47'
  • Mi-temps
  • Southampton
  • Arsenal
  • ValeryWalker-Peters
    45'
  • ObafemiLong
    45'
  • 1ère période
  • Southampton
  • Arsenal
  • Nketiah
    20'
  • Mustafi
    11'
avant-match

Southampton - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Arsenal. Ce match se déroule le 25 juin 2020 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Joffrey Pointlane
Temps forts 
 
 Supprimer
21:00 

Victoire importante pour les Gunners qui se rassurent au niveau du résultat (2-0) mais pas dans le jeu. Les Gunners ont semblé assez en difficulté dans le jeu en seconde période, alors que Nketiah avait profité d'une erreur de McCarthy en première. Willock a permis de faire le break et à son équipe de passer devant Crystal Palace au classement (9e)

90e+6 

C'est terminé au Saint Mary's Stadium !

90e+5

L'occasion pour Lacazette ! Saka, côté droit, vers le point de corner, centre au premier poteau pour l'ancien Lyonnais. Sa tête est trop croisée pour tromper McCarthy !

90e+3 

Vestergaard remplace Hojbjerg également côté Saints.

90e+2 

Six minutes de temps additionnel indiquées par la quatrième arbitre.

90e

Romeu fait son apparition sur la pelouse, à la place de Ings.

89e 

Aubameyang, a gauche et lancé par Saka, a visé Lacazette au point de penalty, mais sa transmission est contrée en corner par son vis à vis.

88e 

Ce but du break arrive à point nommé pour les Londoniens, assez en difficulté lors de ce second acte.

86e

BUT DE WILLOCK !!!! Le coup-franc est tiré par Lacazette, dans le mur. Le ballon revient sur l'attaquant français qui retente sa chance. C'est repoussé par McCarthy, mais Willock, à la limite du hors-jeu, reprend pour offrir deux buts d'avance à son équipe !

84e

Carton rouge pour Stephens ! Pris par un long ballon en profondeur pour Aubameyang, le défenseur central accroche l'attaquant avec la jambe en l'air et l'empêche de filer au but. Le VAR confirme l'exclusion.

83e 

Martinez anticipe un long ballon parti de la défense de Southampton et renvoie rapidement pour amorcer un contre? mais Willock rate son contrôle et la touche est pour les locaux.

81e 

Tentative de contre pour Arsenal, mais très mauvais choix de Xhaka qui a tenté de trouver Lacazette entre deux défenseurs, alors que le jeu n'était pas là.

79e

Et Maitland-Niles fait son apparition à la place de Ceballos.

79e

Double changement pour Arsenal. Nketiah, le buteur sort pour Lacazette.

78e

Quelle occasion pour Southampton ! Belle qualité de jeu long de Bednarek pour Long, qui contrôle admirablement le cuir avant d'enchainer une frappe stoppée par Martinez, qui se jette à terre devant Ings !

76e

Les hommes d'Hasenhüttl en sont à 11 tirs à ce point de la rencontre, pour deux cadrés. Le même nombre pour les Gunners, mais en cinq tentatives.

73e

Encore une attaque pour Southampton. Walker-Peters, face à Saka, remet sur Armstrong qui adresse un centre dan la boîte. Le ballon est devié de la tête par Ceballos sur Redmond, au deuxième poteau, qui tire puissamment. Mais cela termine dans le petit filet !

70e

Changement du côté d'Arsenal. Tierney justement, sort pour Kolasinac.

69e

Tierney reste à terre, victime visiblement de crampes. Pause fraîcheur indiquée par Graham Scott.

67e

Les hommes d'Arteta sont clairement sur le reculoir et continuent de subir. A l'inverse, les Saints poussent et Armstrong s'est essayé une nouvelle fois à la frappe. Juste au-dessus, alors qu'il visé la lucarne droite de Martinez.

65e

Pépé sort du côté d'Arsenal. Willock fait son apparition.

65e 

Sur un contre, côté droit, Aubameyang cherche Nketiah au point de penalty. mais son centre n'arrive pas à le trouver, puisque McCarthy a anticipé et s'empare du ballon.

64e 

Les duels sont maintenant remportés par les locaux qui profitent de ce moment d'apathie de leurs adversaires pour imposer leur jeu et revenir dans cette rencontre.

62e 

Ings, qui trouve plus depuis quelques minutes, a décoché une reprise du droit, après une remise en touche et un centre en première intention de Redmond. Sa tentative passe largement au-dessus.

61e 

Centre de Walkers-Peters qui essayait de trouver la tête de Ings. Le ballon est envoyé en corner par Holding, de la tête.

60e 

Les Saints gênent beaucoup les Gunners qui ne trouvent pas de solution de relance, et qui s'en remettent à des exploits individuels pour s'en sortir.

58e 

Arsenal a bien reculé depuis la pause, laissant le ballon aux Saints et procède en contre. A l'image de Pépé qui, dans la surface à droite, centre pour trouver un coéquipier. C'est dégagé par Armstrong.

56e 

Southampton tente de réagir, et après avoir fait circuler le ballon de gauche à droite, Armstrong, à l'entrée de la surface, légèrement excentré à droite, arme son tir du gauche qui n'inquiète pas Martinez.

53e 

L'occasion pour Aubameyang ! Martinez vise magnifiquement le Gabonais, qui d'un sublime contrôle dans la course, centre pour Nketiah. mais Bednarek le coupe et envoie le ballon en corner !

50e 

Nouvelle attaque pour les locaux. Redmond, grâce à une combinaison côté gauche, centre à ras de terre pour Hojbjerg, qui remet en retrait pour Ward-Prowse. La frappe du capitaine des Saints s'envole.

48e 

Comme en début de match, Southampton effectue les premières offensives. Après un premier centre de Ward-Prowse renvoyé par la défense, Walker-Peters tente de déborder Saka afin de remettre dans la boîte. Corner pour les Saints qui ne donne rien.

46e

Et Walker-Peters fait son apparition à la place de Valery.

46e

A noter que des premiers changements côté Saints. Obafemi est sorti, Long entre à sa place

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

19:54 

Pas vraiment inquiété par une équipe de Southampton assez inoffensive, Arsenal mène à la pause au Saint Mary's Stadium (1-0), bien aidé par une énorme erreur du gardien des Saints McCarthy, dont a profité Nketiah. Les Gunners auraient pu doubler la mise avec plus d'application offensive.

45e+3

Graham Scott siffle la pause avec trois minutes de temps additionnel.

45e+1

Pépé, très peu en vue dans cette première période, a du champ devant lui et centre au point de penalty pour Nketiah. Mais sa reprise est dévissé et n'inquiète pas McCarthy !

45e 

McCarthy a failli de nouveau être coupable d'une autre erreur devant Nketiah. Il a pris son temps pour effectuer une passe à ras de terre vers un de ses coéquipiers alors que l'avant-centre anglais était là au pressing. Il a fait ensuite faute sur le portier des Saints.

44e 

Les Gunners font tourner et repassent par Martinez qui peut allonger. Les deux côtés semblent se diriger tranquillement vers la mi-temps.

43e

La possession du ballon est à nettement à l'avantage des Gunners (60% contre 40%) dans cette première période.

41e 

Le corner ne donne rien et Arsenal a pu amorcer un contre, notamment par Nketiah. Mais la défense adverse revient bien et récupère la balle.

40e 

Beau mouvement côté Saints avec Obafemi qui essayait dans un premier temps de servir Ings en profondeur. Le ballon est intercepté par Mustafi, mais il revient pour Armstrong qui décale à gauche Bertrand dans la surface. L'anglais est contré par Bellerin, et le cuir sort en corner.

38e 

Saka est entreprenant sur son aile gauche, comme lors de sa prestation face à Brighton. Il ne parvient cependant pas à pénétrer la surface des Saints, et rejoue en arrière sur Xhaka.

36e

Les Gunners ont frappé 4 fois au but pour 3 tirs cadrés. En face, les Saints n'ont seulement cadré qu'une fois sur 5 tentatives.

35e 

Arsenal essaie de se relancer proprement dans son propre camp face au pressing adverse. Mustafi trouve Nketiah à hauteur de la ligne médiane mais l'avant-centre n'a pu avancer ensuite. Mais récolte une touche.

33e 

Bellerin était en un contre un face à Bertrand vers le poteau de corner droit, dans le camp des Saints. L'arrière gauche de Southampton remporte son duel mais reste au sol car l'Espagnol lui a marché sur le pied.

31e 

Arsenal cherche à relancer le ballon par de nombreuses passes avant de chercher Pepe le long de la ligne de touche droite. Bertrand détourne en touche.

29e 

Stephens a voulu décaler le jeu sur le côté droit vers Valery mais sa transmission à ras de terre n'est pas bonne et Saka peut couvrir la sortie en touche.

27e 

Occasion pour Armstrong ! Ings effectue un contrôle compliqué suite à un ballon venu de derrière de Bednarek. Il transmet à Bertrand qui centre en première intention. Armstrong se jette mais ne peut couper la trajectoire du ballon !

24e

Graham Scott siffle la pause fraicheur pour les 22 acteurs.

23e

Redmond alerte Armstrong sur la gauche. L'Ecossais combine avec Ward-Prowse, qui se décale et déclenche une frappe de l'intérieur du pied. sans soucis pour Martinez !

22e 

Cette ouverture du score récompense une belle réaction de la part d'Arsenal depuis une dizaine de minutes, après cinq premières minutes à l'avantage des Saints.

21e

BUT DE NKETIAH ! Quelle erreur de McCarthy ! Après une passe en retrait de Bednarek, le gardien de Southampton effectue un mauvais contrôle devant le pressing de Nketiah qui intercepte la très mauvaise passe du portier. L'avant-centre des Gunners finit dans le but vide !

Eddie Nkethia célèbre son but
18e 

Corner pour Arsenal. Ceballos le joue rapidement, et le ballon lui revient. Mais son centre est contré par la défense des saints. Nouveau corner, qui ne donne rien cette fois-ci.

15e

Saka provoque sur la gauche et réussit un grand pont sur Valery. Stephens, le défenseur des Saints, veille et défend avec autorité. Saka reste au sol, alors que les joueurs se rafraichissent.

13e 

Ings réalise une belle course de la gauche vers la droite. Il parvient à pénétrer dans la surface des Gunners. L'attaquant des Saints manque de spontanéité au moment d'armer son tir.

12e

Avertissement pour Mustafi, coupable d'un tacle à retardement à hauteur du milieu de terrain.

10e

La barre pour Aubameyang ! Le n°14 fait la différence grâce à sa vitesse pour s'offrir un duel avec McCarthy, légèrement décalé sur la gauche. Le Gabonais veut placer le ballon au dessus du gardien. Sa tentative s'écrase sur la transversale !

7e

But refusé pour Nketiah ! L'avant-centre est servi parfaitement par Saka, lancé en profondeur par Xhaka, dans la surface mais le capitaine des Gunners était en position de hors-jeu au départ de l'action.

Eddie Nketiah lors de Southampton - Arsenal / Premier League
6e

Aubameyang chauffe McCarthy ! Il profite d'un ballon bien négocié dans les airs par Nketiah pour tenter une frappe du droit depuis l'axe depuis les 20 mètres. Le gardien des Saints capte facilement le ballon.

5e 

Aubameyang est bien présent en défense. Le Gabonais ne se fait pas piéger face à Valery, qui ne parvient pas à dribbler le capitaine d'Arsenal.

3e 

Redmond, sur le côté gauche, tente un centre mais dévisse complètement. Nouvelle sortie de but pour Martinez, mais les hommes d'Hasenhüttl semblent bien vouloir se porter vers l'avant.

2e 

Bertrand centre depuis la gauche vers le point de penalty. La défense des Gunners peine à se dégager mais obtient finalement une sortie de but. Première attaque du côté des Saints.

1er

Le coup d'envoi est donné !

18:59 

Les deux équipes font leur entrées au Saint Mary's Stadium. D'abord les Gunners, puis les joueurs de Southampton.

18:57

Arsenal n'a pris que 40 points après 30 journées. Il s'agit du plus mauvais bilan des Gunners en Premier League à ce stade depuis la saison 1994/1995. Le club avait terminé à la 12e place.

 

Ryan Bertrand, l'arrière gauche des Saints, va fêter sa 200e apparitions sous le maillot du club du Hampshire. L'ancien de Chelsea avait débarqué à Southampton en 2014.

18:41 

Il est à noté pour les Gunners que Mattéo Guendouzi n'est pas présent sur la feuille de match, après son coup de sang au Falmer Stadium de Brighton. Interrogé par la télévision anglaise, Arteta vient a justifier cette décision par un simple "choix du coach".

18:39 

Du côté des Saints, Hasenhüttl n'a rien changé par rapport à la belle victoire de vendredi dernier à Carrow Road contre Norwich, pour la reprise de la Premier League. Valéry est titulaire au poste d'arrière droit et Obafemi est présent au côté du buteur Ings, dans un système en 4-4-2.

18:36 

Les compos sont tombées ! Concernant les Gunners, Arteta a effectué quatre changements par rapport à la défaite à Brighton. Martinez débute dans la cage, après la blessure de Leno. Tierney remplace Kolasinac en tant que latéral gauche, Xhaka est préféré à Guendouzi au milieu, alors que Nketiah est titulaire en attaque à la place de Lacazette.

18:32 

Bonjour et bienvenue sur EUROSPORT.FR pour cette rencontre entre Southampton et Arsenal, dans le cadre de la 31e journée de Premier League.