Pour les Reds, les fêtes ne se sont pas passées comme prévu. En deux rencontres, abordables sur le papier face à des adversaires supposées être inférieurs (West Brom et Newcastle), Liverpool n'a pris que deux points sur six. Et a vu son rival éternel, Manchester United, revenir à trois points, avec un match en retard.

Premier League
Une prestation inquiétante et un coup d'arrêt pour Arsenal
14/01/2021 À 21:46
Nous ne sommes pas satisfaits du résultat mais nous sommes satisfaits de la performance

De quoi perturber Jurgen Klopp ? Pas du tout. C'est en tout cas ce qu'a assuré le tacticien allemand, quelques minutes après le match nul concédé sur la pelouse de Newcastle mercredi lors de la 16e journée de Premier League. "La dernière chose à laquelle je pense, c'est notre position dans le tableau en ce moment. Cela ne veut rien dire" a-t-il tout simplement affirmé.

Au-delà du classement, Jurgen Klopp a été questionné sur la nouvelle contre-performance des siens. "Nous ne sommes pas satisfaits du résultat mais nous sommes satisfaits de la performance" a d'abord expliqué l'entraîneur allemand. Avant de promettre que ses hommes, et notamment ses attaquants, vont rectifier le tir lors des prochaines rencontres : "Je sais que les gars ne vont pas manquer ces occasions à nouveau."

Liverpool muet, une première en championnat

Pour la première fois de la saison en championnat, Liverpool n'a pas réussi à marquer. "Ils ont défendu avec tout ce qu'ils avaient", a d'abord analysé Klopp après la rencontre. Une frustration partagée par James Milner : "Je pense qu'ils ont bien défendu et que le gardien a bien joué, mais je pense que nous avons bien joué aussi. Nous avons eu suffisamment d'occasions de gagner le match, mais ce soir, cela ne nous a pas suffi."

Liverpool conclut l'année par une première place au classement. Mais si les Reds veulent continuer de faire la course en tête, ils devront rectifier le tir lors de leurs prochaines rencontres. Et espérer que leur trio d'attaque, dont la contre-performance face à Newcastle a été incarnée par un Mohamed Salah peu inspiré, va retrouver sa complicité.

Premier League
Aston Villa toujours touché par le coronavirus, le match face à Tottenham reporté
11/01/2021 À 16:02
Premier League
Fulham encore touché par le Covid-19, le match face à Burnley reporté
02/01/2021 À 12:18