Mikel Arteta n'a pas abandonné l'espoir de conserver Pierre-Emerick Aubameyang. L'entraîneur d'Arsenal a manifesté son optimisme quant à une prolongation éventuelle de son buteur gabonais. "Nous avons eu beaucoup de discussions avec Pierre, sa famille et son agent. Je suis plutôt confiant sur le fait qu'on trouve un bon accord pour toutes les parties", a expliqué le coach espagnol lors d'une visioconférence de presse avant la reprise de la Premier League, mercredi.

Premier League
"Le manque de nourriture est une pandémie" : Rashford s'engage
15/06/2020 À 10:11

En fin de contrat en 2021, le Gabonais de 30 ans, qu'on dit courtisé par Barcelone, le Real Madrid ou Chelsea, a laissé son avenir en suspens dimanche dans l'émission Téléfoot, sur la chaîne française TF1. "Récemment je n'ai pas reçu de propositions, mais bien sûr qu'on a échangé avec le club, ça fait pas mal de mois", a-t-il expliqué. "Ils savent très bien pourquoi jusque là rien ne s'est passé. C'est eux qui ont la clé, à eux de faire leur travail et après on verra comment ça va se passer", a-t-il poursuivi.

"Il doit se sentir valorisé"

Il a cependant clairement laissé entendre qu'il voulait des garanties notamment sur l'ambition du club. "C'est un tournant de ma carrière et je veux être très franc avec tout le monde. Ce sera forcément un choix très difficile à faire (...), peut-être le choix le plus important de ma carrière", a-t-il conclu. "Notre responsabilité est de lui faire sentir que (prolonger) est la bonne étape suivante pour sa carrière. Pour ça, il doit se sentir valorisé", a reconnu Arteta. "Il doit vraiment être persuadé que nous pouvons faire avancer le club comme nous en avons l'intention. Il sera un joueur-clé pour y arriver".

Les Gunners n'ont plus disputé la Ligue des Champions depuis la saison 2016/2017. Leur 9e place à 8 points de Chelsea, 4e et dernier qualifié virtuel pour la saison prochaine, n'incite pas l'optimisme, même s'ils comptent un match en retard, qu'ils joueront mercredi à Manchester City, dauphin de Liverpool. Jouer la C1 "aiderait à convaincre n'importe qui", a d'ailleurs reconnu Arteta, "c'est presque une obligation pour nous que d'être à la lutte pour tous les trophées et de participer à la Ligue des Champions avec ce club".

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29
Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13