Libéré, délivré. Officiellement réintégré en Ligue des champions par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a décidé de casser la suspension de deux ans décrétée par l'UEFA pour manquement au fair-play financier, Manchester City et Pep Guardiola peuvent souffler : ils pourront bien disputer la C1 lors des prochaines saisons et surtout dès octobre dans le cadre de l'exercice 2020/2021. Un verdict qui a bien évidemment bouleversé les plans du club anglais, notamment en ce qui concerne le mercato.

Désireux de renforcer (en priorité) sa défense, Guardiola aurait indiqué plusieurs noms à ses dirigeants, dont un tout particulièrement : celui de Kalidou Koulibaly. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Napoli, l'international sénégalais pourrait bien disposer d'un bon de sortie l'été prochain. Et selon Sky Italia, l'intérêt des Citizens est en tout cas "concret". Toutefois, ils ne seraient pas prêts à dépenser les 75 millions d'euros (minimum) réclamés par Aurelio De Laurentiis, patron du club partenopeo et pas le plus simple en affaire.

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29

Mourinho : "Que City soit coupable ou pas, la décision du TAS est honteuse"

Koulibaly est la priorité mais... Giménez plaît aussi à Guardiola

En parallèle, City étudié donc d'autres pistes, comme celle menant à José María Giménez, le défenseur central de l'Atlético de Madrid. Le profil de l'Uruguayen plaît particulièrement à Pep Guardiola. Mais comme le précisait le Sunday Times dimanche, son prix de 120 millions d'euros peut sembler en dehors des réalités du contexte économique actuel.

Une chose est sûre, il va falloir compter sur Manchester City pour le mercato estival, qui ouvre ses portes le 27 juillet prochain outre-Manche.

José Giménez face à Alaves.

Crédit: Getty Images

Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13
Premier League
Havertz s'engage à Chelsea pour cinq ans et pour un montant record
04/09/2020 À 19:18