Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU en C1, Tottenham sauve sa saison, Watford en enfer : le tableau d'honneur de la saison

Sasha Beckermann

Mis à jour 26/07/2020 à 21:07 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le championnat anglais s'est terminé dimanche après une saison à sens unique pour le titre, mais plus animée derrière. Qualifiés pour la C1, la C3, les relégués, meilleur buteur, meilleur passeur… Voici le tableau d'honneur de cette saison 2019-20.

Manchester United jubelte in Leicester über den Einzug in die Champions League

Crédit: Getty Images

Qualifiés pour la Ligue des Champions : Liverpool, Manchester City, Chelsea et Manchester United.
La rencontre entre Leicester et Manchester United (0-2), a permis de déterminer quelle serait la quatrième équipe à se qualifier pour la C1. Et ce sont finalement les Red Devils qui retrouveront la compétition la saison prochaine. Chelsea a pris la 4e place.
Qualifiés pour la Ligue Europa : Leicester, Tottenham.
Wolverhampton va le regretter longtemps. Virtuellement qualifiés pour la C3 avant le coup d’envoi de cette dernière journée, les Wolves se sont fait coiffer au poteau à cause de leur défaite contre Chelsea (0-2), mais aussi du match nul de Tottenham contre Crystal Palace (1-1). Les hommes de José Mourinho ont profité de leur bonne série en cette fin de saison pour aller décrocher un ticket européen qui fera office de bonne nouvelle vu la saison tourmentée des Spurs.
Les relégués : Norwich, Bournemouth et Watford.
Trois équipes auraient pu se sauver dimanche en terminant 17e : Watford, Bournemouth et Aston Villa. Grâce à son match nul contre Tottenham (1-1), mais aussi au réveil trop tardif des Hornets, le Aston Villa de John Terry a gardé sa 17e place et fera encore partie de l’élite la saison prochaine. Quant à Bournemouth, leur large victoire contre Everton (1-3) n’a pas suffit, les hommes d’Howe n’avaient pas leur destin entre les mains.
Watford, finaliste de la Cup en 2019, a complètement raté sa saison après le limogeage de Javi Gracia en début de saison. Les Londoniens ont complètement sombré.
Les promus : Leeds, West Bromwich Albion.
Marcelo Bielsa entraînera en Premier League la saison prochaine. Après une très belle saison, El Loco et Leeds ont terminé premiers de Championship, s'offrant un ticket pour l'élite. Tout comme WBA, qui a dû attendre la dernière journée pour connaitre son sort.
Meilleur buteur de Premier League : Jamie Vardy.
Avec 23 buts marqués cette saison, dont 4 sur penalty, Jamie Vardy, 33 ans, est le meilleur buteur du championnat cette saison. C’est la première fois que le joueur de Leicester termine Soulier d’Or de PL. Il devance d'une unité l'avant-centre gabonais d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et l'attaquant de Southampton Danny Ings.
Meilleur passeur de Premier League : Kevin De Bruyne.
Kevin De Bruyne a encore réalisé une saison de haut-vol, et s’est même offert le luxe d’égaler le record de passes décisives de Thierry Henry (20). Record qu’il détient depuis la saison 2002-03…
Meilleur gardien de Premier League : Ederson.
Avec 16 clean-sheets à son actif, Ederson s’est vu lui, attribuer le Gant d’Or de cette saison 2019-20.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité